Présentation de Yannick alias Hephy

Bonjour à tous,
Yannick, 35 ans, de Belfort dans le 90.
J'ai découvert la simulation sur un Amstrad CPC en tant que spectateur, mais ça m'a fait de l'effet. J'ai ensuite réellement débuté sur FS95 puis toutes les suites, actuellement je me diversifie avec P3D et X-Plane. Fan de simulation en tout genre, que ça roule, flotte ou vole, j'ai un peu d'expérience dans la réalisation d'un simulateur de... train. Celui était constitué de vraies parties d'un pupitre de conduite ferroviaire que j'avais connectées avec des techniques diverses et variées, et surtout plus ou moins de succès. Quand ça a fini par fonctionner parfaitement, je l'ai démonté... Car c'était surtout la partie conception qui m'intéressait, et vu que la conduite des trains est en plus mon métier, je n'allais pas continuer à la maison !
L'idée d'un équivalent aéronautique me trotte dans la tête depuis déjà un moment, mais les vicissitudes de la vie m'ont empêché de m'y atteler sérieusement, et puis mon cahier des charges n'est pas simple : il faut qu'il soit compact et générique au point de permettre de passer du Cessna au Concorde. En fait de cockpit je préfère parler de "support de simulation amélioré". Voici en image le produit de mes premières réflexions :

Il ne s'agit pour l'instant que d'un "glass cockpit" permettant d'afficher PFD et ND. L'encadrement de ces derniers étant amovible pour permettre d'afficher, par exemple, les instruments d'un Cessna. Question décor vous aurez reconnu le panel d'un 737, mais d'échelle réduite. C'est loin de vos superbes réalisations, mais je préfère commencer petit !
Yannick
Yannick, 35 ans, de Belfort dans le 90.
J'ai découvert la simulation sur un Amstrad CPC en tant que spectateur, mais ça m'a fait de l'effet. J'ai ensuite réellement débuté sur FS95 puis toutes les suites, actuellement je me diversifie avec P3D et X-Plane. Fan de simulation en tout genre, que ça roule, flotte ou vole, j'ai un peu d'expérience dans la réalisation d'un simulateur de... train. Celui était constitué de vraies parties d'un pupitre de conduite ferroviaire que j'avais connectées avec des techniques diverses et variées, et surtout plus ou moins de succès. Quand ça a fini par fonctionner parfaitement, je l'ai démonté... Car c'était surtout la partie conception qui m'intéressait, et vu que la conduite des trains est en plus mon métier, je n'allais pas continuer à la maison !
L'idée d'un équivalent aéronautique me trotte dans la tête depuis déjà un moment, mais les vicissitudes de la vie m'ont empêché de m'y atteler sérieusement, et puis mon cahier des charges n'est pas simple : il faut qu'il soit compact et générique au point de permettre de passer du Cessna au Concorde. En fait de cockpit je préfère parler de "support de simulation amélioré". Voici en image le produit de mes premières réflexions :

Il ne s'agit pour l'instant que d'un "glass cockpit" permettant d'afficher PFD et ND. L'encadrement de ces derniers étant amovible pour permettre d'afficher, par exemple, les instruments d'un Cessna. Question décor vous aurez reconnu le panel d'un 737, mais d'échelle réduite. C'est loin de vos superbes réalisations, mais je préfère commencer petit !

Yannick