remise à niveau de ma présentation

Bonjour
Depuis quelques temps je n'avais plus assez de temps pour passer régulièrement sur le forum, mais avec le confinement, mon activité extérieur avec la simulation à bien diminuée. J'ai donc repris la route du forum et constaté que pas mal de nouveaux inscrits arrivent régulièrement donc peut être ne me connaissent pas. Il est grand temps après des années de faire une petite mise à niveau de mon cas dans la fonction SIMMER.
Je me nomme Gérard GAILLARD et j'ai aujourd'hui 75 ans. Retraité depuis 15 ans maintenant, après de études techniques, puis des études militaires en électroniques (5 années chez les militaires, dans l'armée de l'air, spécialiste du système de navigation du mirage IIIE) , puis pour la période civile, la plus longue, agent technique et Ingénieur chez Thomson CSF à Issy les MLX, puis études aux arts et métiers 8 ans, puis carrière technico-commercial chez SCAIB distributeur MOTOROLA, HP, RCA, SPRAGUE, MOSTEK, etc... puis directeur commercial chez CELDIS groupe UNITECK avec MOTOROLA, INTEL, SGS, puis ALPHATRONCI du Groupe METROLOGIE comme directeur département composants électroniques et enfin NATIONAL SEMICONDUCTOR comme directeur le la distribution en France, avec comme distributeur, AVNET, ARROW, FUTURE ELECTRONIC, SCAIB, EBV et FARNELL. De quoi bien s'occuper et de monter en puissance sur le plan technique avec l'évolution des technologies, en plus de bien utiliser l'anglais au fil du temps.
Actuellement j'habite sur le sud de SEINE et MARNE sur la Commune de Saint-Fargeau-Ponthierry.
Je suis tombé dans la marmite de l'aviation dès l'âge de 14 ans, allant regarder les avions de chasse à Melun Villaroche, ce qui ma fait entrer à l'école de l'armée de L'air de Rochefort sur Mer.
Un peut avant ma retraite, c'est à dire il y a environ 20 ans maintenant, je faisais de la simulation sur PC, avec pas mal de limitations, mais c'était sympa.
Le jour de ma retraite Juin 2005, j'ai décider de passer à la construction d'un simulateur physique, dit Home Cockpit. J'ai construit un 172 RG, avec plusieurs écrans, et modifié les logiciels pour avoir un avion de simulation avec des instruments plus gros que MSFS et des add-ons d'instruments comme les pressions admission et échappement pour piloter l'avion comme en réelle. Cette construction a durée 3 mois avec des instruments de type goflight. Ceci m'a permis d'apprendre à bien maitriser deux points importants : le pilotage et ces sous produits (cartes, nav etc ) et surtout comment faire pour gérer des composants éléectriques de type LED, Inter, 7 segt, Commutateurs, Poussoirs, contacteurs c'est à dire ce que l'on trouve sur un simulateur.
Au bout d'un an j'avais le tour et commençais à penser à un projet plus vaste, j'ai donc commencé à monter un dossier de réalisation, puis visité des Salons, PARIS le Bourget, LEYLISTAD en Hollande etc... et j'ai rencontré des personnes qui m'ont documenté pour assurer le projet.
Je me suis lancé sur un AIRBUS A320, c'était il y à pratiquement 15 ans et rien n'existait vraiment sur ce sujet, sauf FDS au Canada Peter Cos, qui avait des bouts de solutions à construire soit même.
Pendant 6 ans j'ai essuyé les plâtres, pris des claques sans issues, et enfin fini par arriver à faire fonctionné un cockpit d'A320 complet avec MSFS9.1 et une avionique AST, plus des cartes électroniques de CP FLIGHT, FDT etc... Ce simulateur que j'appel le version V1 à fonctionné environ 5 ans, puis il a fallu le faire évoluer pour sortir des obsolescences et également changer l'informatique, cela a donné la version V2 qui à fonctionné très bien jusqu'en fin 2019.
j'ai pris la décision de monter un nouveau simulateur complet en 2017 pour remplacer la version V2 qui finira par arriver en fin de potentiel. Egalement la technologie à beaucoup évoluée et un remplacement complet s'imposait. j'ai pris une décision importante, d'acheter des modules tout fait, car le temps me manque aujourd'hui, je ne vais pas en reprendre pour4 ans de construction. La solution la plus fiable, avec un rapport qualité prix excellent, Européenne pour des raisons de facilité de contact, SAV éventuellement et support était SKALARKI associé à PROSIMA320 sur P3DV4 avec des PC neufs puissants, en informatique répartie (7PC en réseau local) pour avoir de la puissance de travail. Ce simulateur version V3 est en service depuis début 2020 et est bien partie pour terminer ma carrière de SIMMER. Très opérationnel aujourd'hui avec encore quelques réglages à faire et quelques mauvais fonctionnement à faire ,rien de bien complexe, j'ai une belle machine qui permet le vol en réseau sur VATFRANCE ou serveur dédié.
j'ai avec des copains SIMMERS monté une association PARIS JETS SIMULATION qui est hébergé dans les Locaux d'AVIATION SANS FRONTIERE sur le Terrain de Toussus-le-Noble. Ainsi on peut partager les connaissances Soft, Hard et Informatique et électronique. Le maillon faible est toujours situé entre la chaise et le clavier dans ce monde.
vous pouvez vous rendre compte de la machine et des différentes étapes sur mon site : simua320.fr
Pour financer les versions V2 et V3 je fais de prestations dans des musées, des meetings aériens, des entreprises etc... il faut amortir de façon légale ces machines qui finissent par couter cher.
voilà une remise à niveau pour les nouveaux et si vous avez des questions je peux peut être vous aider, mais restons modeste, c'est tellement complexe et fonction des configurations de chacun, que ce n'est pas toujours simple.
Depuis quelques temps je n'avais plus assez de temps pour passer régulièrement sur le forum, mais avec le confinement, mon activité extérieur avec la simulation à bien diminuée. J'ai donc repris la route du forum et constaté que pas mal de nouveaux inscrits arrivent régulièrement donc peut être ne me connaissent pas. Il est grand temps après des années de faire une petite mise à niveau de mon cas dans la fonction SIMMER.
Je me nomme Gérard GAILLARD et j'ai aujourd'hui 75 ans. Retraité depuis 15 ans maintenant, après de études techniques, puis des études militaires en électroniques (5 années chez les militaires, dans l'armée de l'air, spécialiste du système de navigation du mirage IIIE) , puis pour la période civile, la plus longue, agent technique et Ingénieur chez Thomson CSF à Issy les MLX, puis études aux arts et métiers 8 ans, puis carrière technico-commercial chez SCAIB distributeur MOTOROLA, HP, RCA, SPRAGUE, MOSTEK, etc... puis directeur commercial chez CELDIS groupe UNITECK avec MOTOROLA, INTEL, SGS, puis ALPHATRONCI du Groupe METROLOGIE comme directeur département composants électroniques et enfin NATIONAL SEMICONDUCTOR comme directeur le la distribution en France, avec comme distributeur, AVNET, ARROW, FUTURE ELECTRONIC, SCAIB, EBV et FARNELL. De quoi bien s'occuper et de monter en puissance sur le plan technique avec l'évolution des technologies, en plus de bien utiliser l'anglais au fil du temps.
Actuellement j'habite sur le sud de SEINE et MARNE sur la Commune de Saint-Fargeau-Ponthierry.
Je suis tombé dans la marmite de l'aviation dès l'âge de 14 ans, allant regarder les avions de chasse à Melun Villaroche, ce qui ma fait entrer à l'école de l'armée de L'air de Rochefort sur Mer.
Un peut avant ma retraite, c'est à dire il y a environ 20 ans maintenant, je faisais de la simulation sur PC, avec pas mal de limitations, mais c'était sympa.
Le jour de ma retraite Juin 2005, j'ai décider de passer à la construction d'un simulateur physique, dit Home Cockpit. J'ai construit un 172 RG, avec plusieurs écrans, et modifié les logiciels pour avoir un avion de simulation avec des instruments plus gros que MSFS et des add-ons d'instruments comme les pressions admission et échappement pour piloter l'avion comme en réelle. Cette construction a durée 3 mois avec des instruments de type goflight. Ceci m'a permis d'apprendre à bien maitriser deux points importants : le pilotage et ces sous produits (cartes, nav etc ) et surtout comment faire pour gérer des composants éléectriques de type LED, Inter, 7 segt, Commutateurs, Poussoirs, contacteurs c'est à dire ce que l'on trouve sur un simulateur.
Au bout d'un an j'avais le tour et commençais à penser à un projet plus vaste, j'ai donc commencé à monter un dossier de réalisation, puis visité des Salons, PARIS le Bourget, LEYLISTAD en Hollande etc... et j'ai rencontré des personnes qui m'ont documenté pour assurer le projet.
Je me suis lancé sur un AIRBUS A320, c'était il y à pratiquement 15 ans et rien n'existait vraiment sur ce sujet, sauf FDS au Canada Peter Cos, qui avait des bouts de solutions à construire soit même.
Pendant 6 ans j'ai essuyé les plâtres, pris des claques sans issues, et enfin fini par arriver à faire fonctionné un cockpit d'A320 complet avec MSFS9.1 et une avionique AST, plus des cartes électroniques de CP FLIGHT, FDT etc... Ce simulateur que j'appel le version V1 à fonctionné environ 5 ans, puis il a fallu le faire évoluer pour sortir des obsolescences et également changer l'informatique, cela a donné la version V2 qui à fonctionné très bien jusqu'en fin 2019.
j'ai pris la décision de monter un nouveau simulateur complet en 2017 pour remplacer la version V2 qui finira par arriver en fin de potentiel. Egalement la technologie à beaucoup évoluée et un remplacement complet s'imposait. j'ai pris une décision importante, d'acheter des modules tout fait, car le temps me manque aujourd'hui, je ne vais pas en reprendre pour4 ans de construction. La solution la plus fiable, avec un rapport qualité prix excellent, Européenne pour des raisons de facilité de contact, SAV éventuellement et support était SKALARKI associé à PROSIMA320 sur P3DV4 avec des PC neufs puissants, en informatique répartie (7PC en réseau local) pour avoir de la puissance de travail. Ce simulateur version V3 est en service depuis début 2020 et est bien partie pour terminer ma carrière de SIMMER. Très opérationnel aujourd'hui avec encore quelques réglages à faire et quelques mauvais fonctionnement à faire ,rien de bien complexe, j'ai une belle machine qui permet le vol en réseau sur VATFRANCE ou serveur dédié.
j'ai avec des copains SIMMERS monté une association PARIS JETS SIMULATION qui est hébergé dans les Locaux d'AVIATION SANS FRONTIERE sur le Terrain de Toussus-le-Noble. Ainsi on peut partager les connaissances Soft, Hard et Informatique et électronique. Le maillon faible est toujours situé entre la chaise et le clavier dans ce monde.
vous pouvez vous rendre compte de la machine et des différentes étapes sur mon site : simua320.fr
Pour financer les versions V2 et V3 je fais de prestations dans des musées, des meetings aériens, des entreprises etc... il faut amortir de façon légale ces machines qui finissent par couter cher.
voilà une remise à niveau pour les nouveaux et si vous avez des questions je peux peut être vous aider, mais restons modeste, c'est tellement complexe et fonction des configurations de chacun, que ce n'est pas toujours simple.