Présentation d'altack

Bonjour à tous.
Comme il est de coutume je me présente à vous.
J’habite la région toulousaine et vais être (jeune) retraité à la fin du mois.
Côté simulation je pratique depuis...FS2 que j’avais découvert pendant mes études et suis fidèle à la lignée FS puis P3D, en version v4.5 maintenant.
J’ai eu la chance de participer aux réunions de HAMP il y a plus de vingt ans avec un Akers-Barnes.
Un premier projet de cockpit d’A320 avait débuté alors mais qui, avec les aléas de la vie et sans doute un aspect trop ambitieux à l’époque, n’avait pas dépassé ce stade: https://imgur.com/benKaB8
Cela avait été pour moi l’occasion de rencontrer Claude « razmott » Kieffer et de lui transmettre de la doc sur le B200 qu’il construisait à ce moment là puis sur le 320 ensuite (et même de l’avoir en jumpseat sur un aller-retour PGF/ORY).
Par la suite traduction des manuels des très beaux addons du Mid
Atlantic Air Museum (MAAM-Sim), toujours dispo sur AVSIM me semble t’il...
J’en avais eu l’idée de faire une vague réplique du bloc manettes de DC-3 : https://imgur.com/wAIqySM
Vers 2010 j’avais alimenté un fil de discussion sur le forum A2A du fabuleux B-17 sur la construction d’une réplique du bloc manettes assez fidèle à l’original.
Il en reste cette vidéo sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=BAKRAqUtD3g
C’est finalement l’an dernier, après un arrêt de travail et la découverte de l’impression 3D, que je me suis lancé dans la réalisation d’un cockpit de Cessna 172 quasiment terminé maintenant et qui est, bien sûr, basé sur le modèle du A2A 172 Trainer avec l’utilisation d’Air Manager et de gauges RXP :
https://imgur.com/BUuoacd
Côté pro je cesse bientôt mes activités de CdB sur 320 dans une grande compagnie nationale dans un contexte de COVID vraiment particulier et, finalement, assez sombre.
Il me reste toujours l’aviation générale et surtout un nouveau projet: un cockpit de B200 basé cette fois sur le modèle Flight1 donc Glass Cockpit avec des G1000.
J’espère pouvoir m’aider de vos conseils et de votre expertise pour arriver à mes fins, d’autant plus que ce projet (comme celui du 172) a pour but de permettre à un jeune en train de passer ses certifs de l’ATPL d’avoir un outil pédagogique à disposition pour avancer dans sa formation...
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous tous,
François Mavel
Comme il est de coutume je me présente à vous.
J’habite la région toulousaine et vais être (jeune) retraité à la fin du mois.
Côté simulation je pratique depuis...FS2 que j’avais découvert pendant mes études et suis fidèle à la lignée FS puis P3D, en version v4.5 maintenant.
J’ai eu la chance de participer aux réunions de HAMP il y a plus de vingt ans avec un Akers-Barnes.
Un premier projet de cockpit d’A320 avait débuté alors mais qui, avec les aléas de la vie et sans doute un aspect trop ambitieux à l’époque, n’avait pas dépassé ce stade: https://imgur.com/benKaB8
Cela avait été pour moi l’occasion de rencontrer Claude « razmott » Kieffer et de lui transmettre de la doc sur le B200 qu’il construisait à ce moment là puis sur le 320 ensuite (et même de l’avoir en jumpseat sur un aller-retour PGF/ORY).
Par la suite traduction des manuels des très beaux addons du Mid
Atlantic Air Museum (MAAM-Sim), toujours dispo sur AVSIM me semble t’il...
J’en avais eu l’idée de faire une vague réplique du bloc manettes de DC-3 : https://imgur.com/wAIqySM
Vers 2010 j’avais alimenté un fil de discussion sur le forum A2A du fabuleux B-17 sur la construction d’une réplique du bloc manettes assez fidèle à l’original.
Il en reste cette vidéo sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=BAKRAqUtD3g
C’est finalement l’an dernier, après un arrêt de travail et la découverte de l’impression 3D, que je me suis lancé dans la réalisation d’un cockpit de Cessna 172 quasiment terminé maintenant et qui est, bien sûr, basé sur le modèle du A2A 172 Trainer avec l’utilisation d’Air Manager et de gauges RXP :
https://imgur.com/BUuoacd
Côté pro je cesse bientôt mes activités de CdB sur 320 dans une grande compagnie nationale dans un contexte de COVID vraiment particulier et, finalement, assez sombre.
Il me reste toujours l’aviation générale et surtout un nouveau projet: un cockpit de B200 basé cette fois sur le modèle Flight1 donc Glass Cockpit avec des G1000.
J’espère pouvoir m’aider de vos conseils et de votre expertise pour arriver à mes fins, d’autant plus que ce projet (comme celui du 172) a pour but de permettre à un jeune en train de passer ses certifs de l’ATPL d’avoir un outil pédagogique à disposition pour avancer dans sa formation...
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous tous,
François Mavel