Quand un PC à son processeur qui dégage ...

Bonjour à tous
Voilà la simulation qui se déplace physiquement est une bonne chose sur le plan contacts humains et de l'enrichissement personnel (retour d'expérience)
De retour de l'IPSA Paris avec Nono il y a 15 jours , lors du remontage du simulateur pour des essais et évolutions , j'ai eu un gros problème sur le PC principal. Au démarrage "écran noir" , alors caisse à cloud et démontage pour comprendre :
Changement de l'alimentation (idem)
Changement de la carte graphique (idem)
Autres tests (idem)
En fait c'est le processeur qui à dégagé , suite à un décollement du radiateur dans les vibrations du transport. ( un point à ne pas négliger lorsque vous avez des gros radiateurs de refroidissement ( stockage à plat du PC avec carte mère vers le bas et radiateur au dessus, pour la position transport dans une caisse bien capitonnée)
Alors une aventure de ce type et très consommatrice de temps car elle impose le changement de PC, la réinstallation du Réseau local, la mise en commun d'internet, le rechargement de tous les logiciels
MSFS , Avions de référence, toutes les scènes, puis ensuite le server de l'avionique déporté, puis les réglages de tous les périphériques et de FS ... c'est pas du gâteau ..
Ensuite il faut vérifier toutes les IP de chaque PC pour que ce beau monde reprenne le dialogue et bien sur faire les mises à jour de tous les modules soft de chaque instrument car entre temps il y a eu des modifications sur les versions des serveurs des éditeurs de soft.
En gros une grosse galère qui à durée près de 15 jours , avec des haut et des bas au niveau du moral. Je suis très ordonné habituellement, mais les réglages ou installations faites il y a 5 ans, difficile de ce souvenir de tous les détails malgré les notes. Les simulateurs dans leurs fonctionnement et installations sont "farcis" de détails subtils qui faut appréhender.
J'ai quand même de la chance car j'avais préparé un PC très puissant pour éventuellement remplacé mon PC principal un jour en cas de pb ou simplement d'évolution, donc les OS à ce partager sur le réseau local sont uniquement XP pour les anciens et W7 pour le nouveau. (j'ai échappé à W8)
Ce nouveau PC est en double BOOT sur deux disques différents très rapides. Là j'ai remis en route la version W7 avec MSFS9.1. Après ma démonstration prochaine je vais m'attaquer à la versions W7 et FSX ou P3D sur le second disque de Boot, encore une aventure qui risque d'être solide et va surement m'occuper un moment.
J'en ai profité pour changer :
Mon Glareshield en totalité, là j'ai acheté tout fait chez CPFLIGHT , car le prix ne vaut pas le coup de faire l'ensemble soit même et le résultat est assez chouette (j'ai pris cette option car CPFLIGHT est très sérieux dans son approche commerciale et surtout très rapide dans ces interventions - livraison moins de 8 jours par rapport à la commande)
J'ai changé également la totalité des mes cartes électronique dans l'OVERHEAD avec des cartes de construction privé de chez AST.
Je vais bientôt faire de même pour l'ensemble du simulateur, éliminer les cartes FDT qui sont obsoletes aujourd'hui et qui avec le temps meurent de temps à autre.
Je viens d'acquérir deux cartes LEOBODNAR pour les commandes des manettes de poussée ... (mise en place dans le mois qui vient) (une fonctionnelle et une en spare pour réparation en cas de case ou d'obsolescence)
LE DEGAGEMENT DE CE PC à été un mal pour un bien , faire évoluer le simulateur afin de lui donner une nouvelle jeunesse. Là j'étais au pied du mur il fallait faire rapidement un changement.
La conclusion de tous ceci et qu'une documentations avec beaucoup de notes est très agréable en cas de pb , et malgré tout il y a des choses qui restent sans notes (oublies) et surtout pensez au fait que ce genre de PB arrive toujours quand il ne faut pas. (j'étais un peu absent du forum depuis 15 jours mais dans le labeur)
Prêt pour de nouvelles aventures dès Jeudi ou je vais installer le simulateur dans les locaux du Groupe SAFRAN (SNECMA-SAGEM) à Issy les Moulineaux pour 1 semaine et à PARIS 15 pour la seconde semaine. Je fait cela jeudi car ave le plan de circulation alterné je ne peux y aller avec mon Boxer que Mardi ou Jeudi - jour pair pour moi.
Bonne Journée
GG
Voilà la simulation qui se déplace physiquement est une bonne chose sur le plan contacts humains et de l'enrichissement personnel (retour d'expérience)
De retour de l'IPSA Paris avec Nono il y a 15 jours , lors du remontage du simulateur pour des essais et évolutions , j'ai eu un gros problème sur le PC principal. Au démarrage "écran noir" , alors caisse à cloud et démontage pour comprendre :
Changement de l'alimentation (idem)
Changement de la carte graphique (idem)
Autres tests (idem)
En fait c'est le processeur qui à dégagé , suite à un décollement du radiateur dans les vibrations du transport. ( un point à ne pas négliger lorsque vous avez des gros radiateurs de refroidissement ( stockage à plat du PC avec carte mère vers le bas et radiateur au dessus, pour la position transport dans une caisse bien capitonnée)
Alors une aventure de ce type et très consommatrice de temps car elle impose le changement de PC, la réinstallation du Réseau local, la mise en commun d'internet, le rechargement de tous les logiciels
MSFS , Avions de référence, toutes les scènes, puis ensuite le server de l'avionique déporté, puis les réglages de tous les périphériques et de FS ... c'est pas du gâteau ..
Ensuite il faut vérifier toutes les IP de chaque PC pour que ce beau monde reprenne le dialogue et bien sur faire les mises à jour de tous les modules soft de chaque instrument car entre temps il y a eu des modifications sur les versions des serveurs des éditeurs de soft.
En gros une grosse galère qui à durée près de 15 jours , avec des haut et des bas au niveau du moral. Je suis très ordonné habituellement, mais les réglages ou installations faites il y a 5 ans, difficile de ce souvenir de tous les détails malgré les notes. Les simulateurs dans leurs fonctionnement et installations sont "farcis" de détails subtils qui faut appréhender.
J'ai quand même de la chance car j'avais préparé un PC très puissant pour éventuellement remplacé mon PC principal un jour en cas de pb ou simplement d'évolution, donc les OS à ce partager sur le réseau local sont uniquement XP pour les anciens et W7 pour le nouveau. (j'ai échappé à W8)
Ce nouveau PC est en double BOOT sur deux disques différents très rapides. Là j'ai remis en route la version W7 avec MSFS9.1. Après ma démonstration prochaine je vais m'attaquer à la versions W7 et FSX ou P3D sur le second disque de Boot, encore une aventure qui risque d'être solide et va surement m'occuper un moment.
J'en ai profité pour changer :
Mon Glareshield en totalité, là j'ai acheté tout fait chez CPFLIGHT , car le prix ne vaut pas le coup de faire l'ensemble soit même et le résultat est assez chouette (j'ai pris cette option car CPFLIGHT est très sérieux dans son approche commerciale et surtout très rapide dans ces interventions - livraison moins de 8 jours par rapport à la commande)
J'ai changé également la totalité des mes cartes électronique dans l'OVERHEAD avec des cartes de construction privé de chez AST.
Je vais bientôt faire de même pour l'ensemble du simulateur, éliminer les cartes FDT qui sont obsoletes aujourd'hui et qui avec le temps meurent de temps à autre.
Je viens d'acquérir deux cartes LEOBODNAR pour les commandes des manettes de poussée ... (mise en place dans le mois qui vient) (une fonctionnelle et une en spare pour réparation en cas de case ou d'obsolescence)
LE DEGAGEMENT DE CE PC à été un mal pour un bien , faire évoluer le simulateur afin de lui donner une nouvelle jeunesse. Là j'étais au pied du mur il fallait faire rapidement un changement.
La conclusion de tous ceci et qu'une documentations avec beaucoup de notes est très agréable en cas de pb , et malgré tout il y a des choses qui restent sans notes (oublies) et surtout pensez au fait que ce genre de PB arrive toujours quand il ne faut pas. (j'étais un peu absent du forum depuis 15 jours mais dans le labeur)
Prêt pour de nouvelles aventures dès Jeudi ou je vais installer le simulateur dans les locaux du Groupe SAFRAN (SNECMA-SAGEM) à Issy les Moulineaux pour 1 semaine et à PARIS 15 pour la seconde semaine. Je fait cela jeudi car ave le plan de circulation alterné je ne peux y aller avec mon Boxer que Mardi ou Jeudi - jour pair pour moi.
Bonne Journée
GG