Rencontre Ile de France --> Brie Comte Robert

Bonjour,
Je fais un post séparé pour continuer la discussion sur cette rencontre.
Voici un compte rendu de notre entretient avec le responsable des activités culturelles de la ville.
Le projet les intéresse mais ils veulent un dossier complet pour le présenter au maire.
En contrepartie d’avoir le lieu gratuitement nous avons certains engagements décrits ci-dessous :
Organisation :
Installation le vendredi 10h/18h
Ouverture le samedi de 9h à 12h30 pour les collégiens / lycéens de la ville
Ouverture le samedi de 13h à 19h et le dimanche 10h / 17h pour le grand public. Démontage à partir de 17h
Manifestation gratuite pour les visiteurs et les exposants non professionnels.
Principe :
Présenter des simulateurs en tout genre : Formule 1, voiture, train, avion, combats aériens, navals, aéromodélismes, pèches…
Tous les simulateurs doivent être accessibles aux visiteurs. En d’autres termes pas de simu tout le temps en démo.
Pour les simus les plus fragiles, la mairie pourra faire une dérogation pour que l’accueil d’un visiteur soit fait sur un jumpseat.
Chacun aura un créneau pour présenter son simu et faire une démo.
Une mention aussi pour ceux qui seraient costumés comme de vraies pilotes. Ou tenu militaire pour le Big Heat.
Nous réfléchissons à faire un espace « conférence » pour qu’un pilote de ligne commente le vol en cours de certains exposants
Quand :
Nous ne souhaitons pas organiser cela entre novembre et mars car il fait humide et froid et nos simus peuvent ne pas apprécier le déplacement.
Il faut que cela ne soit pas pendant les vacances scolaires (la mairie veut faire venir les collégiens/lycéens), loin des points du mois de mai, des évènements de la ville (fêtes médiévales et fêtes des roses), et que la salle soit encore dispo !
Nous allons proposer les week-ends suivant :
- 11/12 avril
- 30/31 mai
- 20/21 juin
- 27/28 juin
- 10/11 octobre
Le dossier que nous devons préparer doit contenir le maximum d’éléments.
Pour ceux qui acceptent le principe d'exposer leurs simus (Nono, Gérard, Renaud, C6_Pat…), pouvez-vous nous envoyer : un descriptif (depuis combien de temps, le nom de votre asso s’il y en a une, votre site web, des photos)
Pour ceux qui sont en ile de France et souhaitent nous aider, prenez contact avec nous
notre adresse : contact @ ifair.fr
Je fais un post séparé pour continuer la discussion sur cette rencontre.
Voici un compte rendu de notre entretient avec le responsable des activités culturelles de la ville.
Le projet les intéresse mais ils veulent un dossier complet pour le présenter au maire.
En contrepartie d’avoir le lieu gratuitement nous avons certains engagements décrits ci-dessous :
Organisation :
Installation le vendredi 10h/18h
Ouverture le samedi de 9h à 12h30 pour les collégiens / lycéens de la ville
Ouverture le samedi de 13h à 19h et le dimanche 10h / 17h pour le grand public. Démontage à partir de 17h
Manifestation gratuite pour les visiteurs et les exposants non professionnels.
Principe :
Présenter des simulateurs en tout genre : Formule 1, voiture, train, avion, combats aériens, navals, aéromodélismes, pèches…
Tous les simulateurs doivent être accessibles aux visiteurs. En d’autres termes pas de simu tout le temps en démo.
Pour les simus les plus fragiles, la mairie pourra faire une dérogation pour que l’accueil d’un visiteur soit fait sur un jumpseat.
Chacun aura un créneau pour présenter son simu et faire une démo.
Une mention aussi pour ceux qui seraient costumés comme de vraies pilotes. Ou tenu militaire pour le Big Heat.
Nous réfléchissons à faire un espace « conférence » pour qu’un pilote de ligne commente le vol en cours de certains exposants
Quand :
Nous ne souhaitons pas organiser cela entre novembre et mars car il fait humide et froid et nos simus peuvent ne pas apprécier le déplacement.
Il faut que cela ne soit pas pendant les vacances scolaires (la mairie veut faire venir les collégiens/lycéens), loin des points du mois de mai, des évènements de la ville (fêtes médiévales et fêtes des roses), et que la salle soit encore dispo !
Nous allons proposer les week-ends suivant :
- 11/12 avril
- 30/31 mai
- 20/21 juin
- 27/28 juin
- 10/11 octobre
Le dossier que nous devons préparer doit contenir le maximum d’éléments.
Pour ceux qui acceptent le principe d'exposer leurs simus (Nono, Gérard, Renaud, C6_Pat…), pouvez-vous nous envoyer : un descriptif (depuis combien de temps, le nom de votre asso s’il y en a une, votre site web, des photos)
Pour ceux qui sont en ile de France et souhaitent nous aider, prenez contact avec nous
notre adresse : contact @ ifair.fr