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Re: Le quiz du dimanche soir

MessagePosté: Jeu 4 Mai 2017 12:18
de fcoq
Idem que Bernard applaublanc

(Je suis a coté de lui au fond de la classe pres du radiateur..... ecroulerire )

Franck

Re: Le quiz du dimanche soir

MessagePosté: Jeu 4 Mai 2017 12:25
de concorde fan
Avec plaisir, et ne soyez pas timides car bien souvent des interventions donnent aussi d'autres idées de quiz.
Donc radiateur, voyons voir ce qu'on peut trouver sur le sujet. gratgrat
François

Re: Le quiz du dimanche soir

MessagePosté: Jeu 4 Mai 2017 12:28
de tabar57
Oui, même que avec Franck on dessine des panels ecroulerire

Re: Le quiz du dimanche soir

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 04:23
de concorde fan
Voici donc un quiz sur les radiateurs.
Donnez-moi une des particularités du radiateur d’huile du P51 Mustang, en terme d’optimisation, pour le bon fonctionnement du moteur ?
François

Re: Le quiz du dimanche soir

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 07:25
de fab
Il baigne dans le réservoir de carburant ?

Re: Le quiz du dimanche soir

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 09:23
de A320 hérétique
L'avion idole de mon enfance, un design d'une méchanceté incroyable !

Son radiateur ventral exploite un effet type stato ( comme sur les F1) qui transforme la chaleur récupérée en poussée ( je suis quand même aller vérifier sur le net écroule rire , mais ce truc m'avait interpelé très tôt ...).

Mais un effet direct sur le fonctionnement du moteur ?

Michel

Nb : bon, tu as noté, je n'y connais pas grand chose mais je tente !

Re: Le quiz du dimanche soir

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 15:23
de concorde fan
Vous voyez quand vous voulez !!! Eh en plus je vous charrie… tapebaton
Non il n’y a pas la bonne réponse attendue pour le moment, celle que j’attends qui réellement garantit un bon fonctionnement du moteur en conditions extrêmes. (je vous aide)
Ah ça oui le P51 est un superbe avion, il est vrai que le radiateur de par sa conception procure une légère poussée mais qui ne contre certainement pas la trainée qu’elle engendre.
Les qualités de finesse de cet avion, supérieures aux autres de l’époque, c’est plus grâce à son aile au profil laminaire et son museau plutôt fin.
François

Re: Le quiz du dimanche soir

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 20:51
de JacquesZ
C'est pas une histoire de fonctionnement en Vol inversé?
Un système de carter sec?

Jacques

Re: Le quiz du dimanche soir

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 20:55
de JacquesZ
Ou un système antigivrage du carburant, pour les vols à haute altitude?
Un échangeur huile/carburant, pour refroidir l'huile et réchauffer le carburant?
Je crois me souvenir que le P51 servait à accompagner les bombardiers à haute altitude, non?

Jacques

Re: Le quiz du dimanche soir

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 21:09
de orion33
concorde fan a écrit:Dans un premier temps on privilégie le freinage aérodynamique, nez en l’air, avec l’aile delta qui traine énormément + AF sortis.
Si pas suffisant on sort le parachute-frein mais pas trop tôt non plus car lui non plus ne résisterait pas.


Et dire que j'ai pas vu ça tapebaton
Juste pour préciser, on ne pose pas un mirage III avec les AF sortis (même si certains..., normal faut pas faire ecroulerire ), on freine d'abord aérodynamiquement (assiette environ 10°), puis on sort systématiquement le parachute aux environs de 160Kt (maxi 210) puis on attend la vitesse de freinage qui est fonction de la masse atterrissage par exemple pour 8 tonnes c'est 110kt ( 8 tonnes nous donne 185kt en approche et 165kt au touché des roues)

Pour le poids du mirage III Biplace ... il est plus léger que le III E monoplace, mais plus lourd que le III C monoplace

Bon par contre pour le P-51 gratgrat gratgrat gratgrat
@+