Simu ALSIM AL200

Pour ceux qui auraient des complexes concernant leur simu, soyez rassurés, la plupart des simu « certifiés « type FNPT2 ne sont pas si ressemblants que cela.
Le modèle ALSIM 200 sur lequel je suis en train de passer ma MCC(Multi Crew Cooperation, qualification travail en équipage), n’émule un Beech 200 que d’assez loin, les commandes moteur et les inters overhead ne sont même pas au bon endroit par rapport au vrai.
Je ne parle même pas de la visu, qui si elle est bien à 180 degrés sur écran courbe avec 3Vdp, n’émule le relief et l’environnement aéroportuaire que très succinctement, je pense que FS 2000 faisait mieux!
Si ce simu AL200 est un peu ancien (les PC tournent sous Windows 2000!), le Force Feedback assez rustique et le comportement au sol genre « char d’assaut » (il est depuis remplacé par le modèle ALX), en revanche l’éventail des pannes qu’il est possible de simuler est important, et c’est ce qui le rend intéressant.
Le panneau instructeur comporte cinq pages(!) de pannes diverses (systèmes, moteur, instruments).
Ainsi j’ai appris que si on perdait l’Inverter qui transforme le 28Volts continu des génératrices en 115Volts 400Hz alternatif, on perdait pas mal d’instruments... dont les HSI et L’ADI (du moins les capteurs d’attitude et de cap). Donc retour à l’horizon de secours.

Je vais voir comment émuler ça sur la Jauge EADI84 Air Manager pour Bernard (alias Père Noël), je n’avais pas idée qu’une simple panne d’Inverter pouvait vite devenir très embêtante.

Jacques
Le modèle ALSIM 200 sur lequel je suis en train de passer ma MCC(Multi Crew Cooperation, qualification travail en équipage), n’émule un Beech 200 que d’assez loin, les commandes moteur et les inters overhead ne sont même pas au bon endroit par rapport au vrai.
Je ne parle même pas de la visu, qui si elle est bien à 180 degrés sur écran courbe avec 3Vdp, n’émule le relief et l’environnement aéroportuaire que très succinctement, je pense que FS 2000 faisait mieux!
Si ce simu AL200 est un peu ancien (les PC tournent sous Windows 2000!), le Force Feedback assez rustique et le comportement au sol genre « char d’assaut » (il est depuis remplacé par le modèle ALX), en revanche l’éventail des pannes qu’il est possible de simuler est important, et c’est ce qui le rend intéressant.
Le panneau instructeur comporte cinq pages(!) de pannes diverses (systèmes, moteur, instruments).
Ainsi j’ai appris que si on perdait l’Inverter qui transforme le 28Volts continu des génératrices en 115Volts 400Hz alternatif, on perdait pas mal d’instruments... dont les HSI et L’ADI (du moins les capteurs d’attitude et de cap). Donc retour à l’horizon de secours.

Je vais voir comment émuler ça sur la Jauge EADI84 Air Manager pour Bernard (alias Père Noël), je n’avais pas idée qu’une simple panne d’Inverter pouvait vite devenir très embêtante.

Jacques