Page 2 sur 2

Re: Double if sur sécurité train rentré

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 10:51
de pierre01
Effectivement Steph737 a raison, je n'avais pas vu ça !!!
Je persiste néanmoins à penser que ce serait plus logique de faire le test sur les RPM (offset : $2400 et $2500).

Re: Double if sur sécurité train rentré

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 12:54
de SUIRE2
Salut à tous,
Oui Steph, tu as raison , le script modifié comme tu le propose fonctionne, et mon voyant s'allume uniquement train rentré et gaz réduits à fond.
Comme quoi, l'union fait la force!
Merci encore à tous, et joyeuses Pâques.
A se revoir pour mes problèmes d'Alti avec moteur stepper.
A +
Michel

Re: Double if sur sécurité train rentré

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 13:05
de steph737
ok, tant mieux, c'est le plus troublant au départ avec sioc par rapport à d'autres langages, de se rappeler que les instructions qui suivent une définition de variables ne sont traitées que si l'état de cette variable change... ça peut être piègeux.

Sinon pour ton voyant d'alarme, tu pourrait aussi le coupler à un test d'altitude ( hauteur sol ) voire à la sortie des pleins volets ( pour une config d'atterrissage ). En altitude il n'est pas interdit de mettre les moteurs au ralenti pour amorcer une descente rapide sans pour autant avoir une alarme train...

Re: Double if sur sécurité train rentré

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 13:20
de Boutondair
Exact Steph, sur le tagazou que je réalise dans la réalité le voyant s'allume avec deux conditions, le régime moteur et la position des volets

David cligneoeil grandsoleil

Re: Double if sur sécurité train rentré

MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 11:55
de SUIRE2
OK,Steph,
Celà veut dire que dans un code SIOC,on doit mettre les lignes dans un certain ordre car j'avais rattaché les lignes des "if" à la ligne de déclaration du voyant:
Var300, name SECU_TRAIN02,Link IOCARD_OUT,Output 27, et je croyais que tout le code était balayé automatiquement en quète de changement de variable.
Merci pour cette précision.
Cordialement,
Michel