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Re: Anti-ICE et fuel pump

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 00:06
de stevelep
Par contre, sur mes sorties j'ai tous mes annonciateurs donc l'utilisation de l'output 56 serait parfaite, sauf que j'ai aussi 2 sorties utilisées pour des relais qui ne doivent pas recevoir de 5V lorsque je vais appuyer sur le bouton annun-test.
Alors es-ce qu'il y a une possibilité "d'exclure" une sortie ?


Non on peux pas, il faut plutôt utiliser les sorties une par une dans ce cas

Var 1002, name sw_annun, Link IOCARD_SW, Input 33
{
&l_dump = &sw_annun
&l_an_xfeed = &sw_annun
&l_amp_g = &sw_annun
&l_gpu = &sw_annun
&l_oxy_g = &sw_annun
&l_outrim = &sw_annun
&l_gearfail = &sw_annun

etc ....
etc ...
}

BOB

Re: Anti-ICE et fuel pump

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 00:17
de FiX
Merci beaucoup.

Re: Anti-ICE et fuel pump

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 13:06
de tabar57
Bonjour à tous,

Je me raccroche à ce topic sur la prog Ice pour vous poser une tite question.
Voilà, j'en suis à programmer ma première panne sur le B200 à savoir la panne due au givrage du ou des pitot.
Pour cela je teste l'oat et si je suis en dessous de zéro et que le dégivrage des pitots n'est pas engagé, je perd les instrument par activation de l'offset fault-pitot.
1 ère question : au but de combien de temps raisonnablement on perd les instruments ( j'ai mis 3 mn ...)
2 ème question: est ce que c'est réversible en enclenchant le dégivrage des pitots après coup et si oui ou bout de combien de temps en moyenne.
3 ème question: y a t-il d'autres inter action que je ne connais pas sur ce mécanisme.

Bien que je ne construise pas un airbus pour reproduire le vol Rio - Paris je voudrai bien me rapprocher de cette configuration

Merci à ceux qui voudront me répondre

Bernard

Re: Anti-ICE et fuel pump

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 09:20
de GAILLARD
Bonjour
Difficile de répondre à ces questions, mais ce qui sur c'est que le givrage est plus une question de différence entre la temp ext et la temp du point de rosé et en températures positives ou négatives
À partir de +10°environ en allant vers des temp négatives
Plus le point de rosé est proche de la température ext plus il y a risque de givrage et de brouillard. C'est l'ATIS qui te donne cette info
Maintenant comment allez chercher cette info dans FS ( météo simulée) ou dans un logiciel de météo ? Là je ne sais pas ce qui est disponible et où ?
Il peut y avoir en plus formation de glace trés rapidement sur les structures donc élévation de poids de l'avion et surtout changement du profil de l'aile (écoulement de l'air modifié) donc portance modifiée. P= coefficient de portance x S x V au carré x Cz avec S= surface de l'aile V= vitesse de l'avion par rapport à l'air et Cz angle qui est lié au Cx et Cy donc de la position de l'avion sur ces axes et de la position des volets. La formation de glace va changer tous ces paramètres et l'avion va devenir trés vite instable ! Donc pas pilotable.
Sur avion moteur tu as aussi le givrage carbu, en particulier au ralenti et en descente même en temp positives.
Le givrage sur un avion est la pire des choses avec des implications trés rapides et dans tout les domaines.
Sur un avion la formation de glace sur les ailes peut se voir à l'oeil nu très rapidement c'est pour cela qu'il y a des éclairages de bord d'attaque et de wings
Pour le Baron il y a des systémes que je ne connais pas et surtout comment c'est modélisable dans FS ?

Ce sont des infos pour l'analyse ( pas complètes)

GG

Re: Anti-ICE et fuel pump

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 11:11
de tabar57
Bonjour,

Merci GG pour ces informations, je vais me documenter un peu plus sur l'aspect théorique et faire du mieux que je peux pour modéliser cela dans SIOC.La temp ext je l'ai avec l'OAT donc en première approche il me resterai (si j'ai bien compris ...) à récupérer le point de rosée.
Pour l'instant j'ai programmé une routine qui mets le pitot HS si le dégivrage de ce dernier n'est pas actif et qui grille sa sonde de façon irréversible s'il est enclenché au sol avec une temp > 10° (histoire de ne pas refaire un vol Rio Paris).
C'est une matière intéressante, je dois être un peu dérangé parce que je n'ai pas vu beaucoup de choses comme çà à part sur le simu de Falcon.

Merci en tous cas pour ces réponses.

Bernard

Re: Anti-ICE et fuel pump

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 12:31
de stevelep
Hello,

Il me semble que le givrage pitot et le givrage carbu/moteur est simulé dans FSX.

Pour tester, il faut modifier la météo pour mettre en givrage sévère et un bonne couche
de stratus et une température basse (pas trop non plus)
Si tu voles dans ce brouillard, le pitot doit givrer et tu doit perdre de la puissance moteur.

Peut-être que le givrage nécessite des conditions trop extrème pour qu'il arrive en simu ...
Alors tu peux le forcer un peu en définissant tout même des conditions plus favorable.
Comme le dit GG, il te faut trouver un mix entre temps ext, dew point (rosée) et éventuellement
visibilité (avec un visi réduite, on peux penser qu'il y a de l'humidité même si on est pas dans un nuage)
L'altitude a aussi un rôle, en très haute altitude, l'air est plus sec. Le givrage arrive le plus souvent
en descente avec un avion froid qui entre dans une couche basse plus chaude et humide.

Les offsets:

0E8C OAT
04C8 DEW POINT (point de rosée)
C03E CURRENT DEW POINT
0E8A CURRENT VISIBILITY
C289 CURRENT ICING

3BD7 ASI panel failure

BOB

Re: Anti-ICE et fuel pump

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 21:39
de tabar57
Merci Steve pour t'être penché sur le problème.
La lecture de ton code me donne des ailes.

A+

Bernard

Re: Anti-ICE et fuel pump

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 00:57
de stevelep
De rien,

Je suis en train de plancher sur un code pour simuler tout les givrages et système de dégivrage
pour mon simu. Je te ferai part de mes idées.

En cherchant sur le net les conditions de givrage j'ai déjà trouvé ça:

- DEW POINT proche de l'OAT
combiné avec:
- Humidité et donc visibilité réduite

Pour les températures:

Au sol: <8°C et humidité
En l'air: TAT entre -12 et 8°C et humidité

La TAT Total Air Temperature (fonction de la vitesse) offset: $11D0

Je pense utiliser ces conditions pour mon code

BOB

PS: note que si l'avion à un carbu le givrage peut arrivé à des temp plus haute
car il est compressé dans le venturi et décompressé à la sortie du carbu -> baisse de la temp

Re: Anti-ICE et fuel pump

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 10:11
de tabar57
Salut Bob,

Je me disais bien que çà devait te titiller aussi car je n'ai rien vu sur cette panne dans ton code pourtant très étoffé.
je fais comme toi, je cherche sur notre moteur préféré ... ben on se tient au courant.

Merci A+

Bernard

Re: Anti-ICE et fuel pump

MessagePosté: Ven 5 Oct 2012 11:55
de FiX
Bob, tu as avancé sur le code de tes anti-ice?