Encodeurs GRR !

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: Encodeurs GRR !

Messagede remont » Ven 17 Juin 2011 20:50

Bonjour,

Alors, pour forcer le "INIT" avec le 1 sur la var 0, c'est sans effet ...
En déclarant l'ensemble en MASTER1 ou 2, pas de problème, car les entrées sont reconnues dans le controlador, et le script SIOC est executé sur les entrées auparavant litigieuses (avec évidement la modif des inputs nécessaire dans le SIOC).

Retour sur la Master 4, et sur celle-ci, j'inverse les J3 et J4. Les inputs litigieuses passent sur J3, et là ça fonctionne avec évidement la mofif de déclaration des inputs dans le script. En revanche les switches anciennement sur J3 et qui se retrouvent sur J4 et sur les inputs 286 286 279 280, et surement d'autre ne marchent plus (reconnus dans controlador, mais pas utilisable dans le script/IOCP console.

Bizarre non ? Il semble que la majorité des inputs problématiques soient sur la dernière série de 9 inputs sur J4 (279 à 287), mais pas toutes (283 et 285 marchent) ...

Coup de chance, les deux dernières séries d'inputs de la Master 3 J4 ne sont pas affectés sur mon projet. Donc je vais switcher le J4 Master 4 et le J4 Master 3, et considérer que le J4 de ma Master 4 est HS sur les derniers inputs 270 à 287.

Mais c'est ragant cette histoire, intellectuellement parlant !! On a un problème logiciel là non ? Pas de connexion physique...
murrouge
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Encodeurs GRR !

Messagede chtipilot » Ven 17 Juin 2011 23:00

Hello Renaud,

On a bien avancé sur ce dépannage !
Donc Master 4 OK, elle est hors de cause puisque fonctionne en position Master 1

et considérer que le J4 de ma Master 4 est HS sur les derniers inputs 270 à 287.


Donc les dernières pistes sont soit un bug de prog du PIC de la carte USB soit un problème physique de liaison de la Master 4 vers l'USB
tests à faire :
1 - vérifier les soudures du dernier DB25 de la carte USB
2 - vérifier (par échange) le cordon de la dernière Master
3 - Heu...la Master 4 à bien son alim 5V ????

Après si c'est pas concluant il faudra poser la question à OC qui connait peut-être le problème.
(Ayant travaillé sur ma carte USB, la "fermeture" de la boucle de lecture sur les dernières entrées est un point crucial !)

Jean-Louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: Encodeurs GRR !

Messagede taz83 » Sam 18 Juin 2011 14:23

Bonjour
Avec un peu de chance, si ce n 'est pas les soudures qui ont laché change le circuit intégré correspondant
Il me semble avoir vu le schéma d'un carte, mais ou ?????????????????????????
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Encodeurs GRR !

Messagede remont » Sam 18 Juin 2011 20:16

Merci pour les réponses.

Les entrées litigieuses de la master 4 étant reconnues par le controlador, celà n'élimine-t-il pas le problème des soudures et de la connectique physique ?

Et oui, toutes les masters sont alimentées en 5V.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Encodeurs GRR !

Messagede chtipilot » Dim 19 Juin 2011 01:12

Bonjour Renaud,

As-tu testé une autre carte en sortie "Master 4" de l'USBexpension et est-ce qu'avec n'importe quelle carte le pb se reproduit ??
- Si le problème persiste quelle que soit la carte branchée en 4° et que toutes les cartes fonctionnent avec controlador c'est qu'il y a un pb de soft (SIOC ou du PIC)
- encore une piste : Est-ce que toutes les entrées supérieur à 255 fonctionnent ? (saturation de la pile USB ??)
- quel est ton système d'exploitation ?

Je pense pouvoir faire un essai ce dimanche avec une USBexpension et une master en 4°....je te tiens au courant de mes résultats
Jean-Louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: Encodeurs GRR !

Messagede chtipilot » Dim 19 Juin 2011 12:25

RESOLU
Bonjour Renaud,

J'ai effectué un test avec un encoder en 286 et 287 en master n°4 et chez moi ça fonctionne... applaublanc applaublanc à condition de déclarer la variable &P_SQW_100 ecroulerire ecroulerire !!!! ...ce que je n'ai pas vu dans ton code SIOC ??!! gratgrat .
Le problème vient de là.

Code: Tout sélectionner
Var 0002, name E_SQW_Rot1, static, Link IOCARD_ENCODER, Input 286, Aceleration 2, Type 2     // Encodeur pour frequence
{
  L0 = &E_SQW_Rot1         // * -1 turning clockwise should be plus
  &P_SQW_100 = ROTATE 0 ,77 ,L0
}

Var 0003, name P_SQW_100


Bonne journée,
Jean-louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: Encodeurs GRR !

Messagede remont » Lun 20 Juin 2011 07:01

Pour Jean Louis :
Si la variable est définie dans le SIOC. Heureusement car elle est beaucoup utilisée, et sa non déclaration entrainerai beaucoup d'erreur de compilation.

Pour Chtipilote,

Oui le problème survient quelque soit la carte Master utilisée en Master 4 (déjà testé). Pour le reste des questions, je rentre chez moi et je te dis.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Précédente

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités