Page 1 sur 1

Equilibrage Offset des Gaz IAS ou Mach engagé

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 21:04
de cs200
Bonjour ,
Bon voila :
Je suis en manuel avec les manettes des Gaz ,Auto-Throttle armé et IAS et MACH désactivé sur le MCP.
Je suis donc en manuel.Je force un déséquilibre dans la puissance des moteurs via les manettes.
Les offset ont donc des valeurs différentes.Normal.
J'engage ensuite l'IAS sur le MCP.
L'auto pilote gère alors le maintient de vitesse ,mais garde le déséquilibre dans les Offset et donc une puissance différente sur les moteurs.
Comment faire pour équilibrer les 2 offset des gaz ,avec l'IAS en fonction ou forcer les 2 offset à une valeur déterminée. yeuxhaut
Merçi.

Re: Equilibrage Offset des Gaz IAS ou Mach engagé

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 11:05
de steph737
Bizarre, mais c'est PM qui gère ça. Donc soit il le fait mal, soit au contraire il le fait bien, parce que je ne suis pas sur que l'auto throttle sur Boeing gère les déséquilibres trop poussés ( en cas de panne moteur notamment il me semble que l' A/T saute, même si le système autorise une poussée supérieure au Fadec ).

Faudrait aller demander ça à un vrai pilote ou sur le forum PM.

Ca veut dire aussi qu'il trime le rudder pour recentrer l'appareil ?

Re: Equilibrage Offset des Gaz IAS ou Mach engagé

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 12:59
de cs200
Lu ,
PM gére le TQ avec quoi ou quelle programme PM ?
En cas de "ENG FAIL" alerte ,la manette est ramenée en pos "idle".
++
JeanMI
cs200

Re: Equilibrage Offset des Gaz IAS ou Mach engagé

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 13:35
de steph737
Ca doit être le MCP qui gère tout l'aspect pilote auto + auto throttle ( en conjonction avec le FMS / CDU pour les modes LNAV et VNAV du PA ).

tu veux bien dire que les manettes bougent bien en fonction des ordres de l'autothrottle sauf que celui-ci ne les ramènent pas à la même position ?