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Carte USBDC et AST

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 09:38
de anakiniii
Bonjour à tous,
tout d'abord permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Laurent, je vis à Paris et je suis en cours de construction d'un cockpit d'A320 1/1. Ce projet est déjà "vieux" de 4 ans mais il reste encore beaucoup de travail pour obtenir un rendu aussi abouti que celui de M. GAILLARD ou de M.EMONT.
Je viens de recevoir la manette de poussée de chez Opencocpit qui est vendue "plug and play" mais quand on plug et ben... ça play pas. Pas de soucis j'ai attendu 2 ans pour la recevoir, je ne vais pas baisser les bras.

Ces manettes sont reliées à une carte USBDCMOTOR. Il me faut préciser que j'utilise la logique de chez AST, dernières mises à jour appliquées. Or chez AST, il y a un petit module, ASTJOY, qui permet d'affecter tous les axes au commande de l'avion. Mais pour cela, il faut que ces axes soient déclarés comme joystick et c'est là qu'est mon problème.
Peut-être que l'un (voire plusieurs bien sur) pourrait m'indiquer comment faire comprendre à ASTJOY que ces axes existent.
Une précision : j'ai calibré les potars des manettes de poussées avec sioc sans problème, mon souci est juste de transférer ces données.

Pardon d'être aussi long, et merci d'avance de vos réponses.
Bon dimanche.

Laurent

Re: Carte USBDC et AST

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 10:55
de Boutondair
Bonjour Laurent,

bienvenueaffiche , j'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin

David cligneoeil

Re: Carte USBDC et AST

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 18:54
de JeeHell
Bonjour Laurent,

Dans ton cas il risque de n'y avoir que peu de solutions:
- Etre programmeur et relier SIOC à un logiciel d'émulation de joysticks windows. Solution à mon avis hors de portée (j'ai déjà essayer de me renseigner là dessus, et c'est très complexe, surtout le côté émulation joystick)
- être bricoleur et modifier tes throttles: au lieu de brancher les potars sur la carte opencocpkit, tu cannibalises un joystick et tu y branches tes potars à la place des potars du joystick.
- demander à AST de supporter SIOC, ce qui signifiera sûrement un module payant supplémentaire et prendra du temps à développer

<Mode pub ON>
- utiliser un autre logiciel pour A320 qui supporte les cartes SIOC
</Mode pub OFF>

Voila bonne chance!

JL

Re: Carte USBDC et AST

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 23:50
de remont
Bonjour et bienvenueaffiche

Sur ton projet, détermine les fonctions contrôlables par OFFSET FSUIPC et celles contrôlées par un joystick Windows directX.

Chez AST, les throttles sont utilisables par offset. Les commandes de vols nécessitent souvent un axe directX. Dans ASTJOY, tu ne peux affecter que des joysticks Windows.

Aucune voie analogique SIOC ne peux être transformée en joystick.

Tu peux également utiliser la carte AnalogueUSB de chez opencockpit qui te permettra de brancher tes potars SIOC (même câblage) et de les faire reconnaitre ensuite comme axe joystick.

Re: Carte USBDC et AST

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 23:56
de remont
Autre chose, pour les roues de trim mobilisées par la carte UsbDC, pas de passage par AST. Les potars pour le retour de position sont directement connectés sur cette carte et le tout se contrôle par SIOC. Pour interfacer vers FS, j'utilise l'OFFSET de trim de profondeur.

Bref, la manette des gaz doit être totallement interfacable en SIOC même avec AST.
Si je rentre de vacances roicouronne je tenverrai mon script SIOC pour la manette des gaz qui fonctionne avec AST.

Re: Carte USBDC et AST

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 06:56
de anakiniii
Bonjour et merci de vos rapides réponses.
Merci à toi "Ô mon Maître" Renaud cligneoeil pour ta sympathique proposition.

Je vous souhaite une bonne semaine aux uns et bonnes vacances aux autres.

Laurent

Re: Carte USBDC et AST

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 22:50
de anakiniii
Bonsoir a tous,
Pardonnez-moi de revenir sur vos réponses, mais si mes throttles deviennent entierement interfacable avec Sioc, je vais perdre l'usage des Crans (idle, cl, flex-mct ou toga) qui sont impératifs pour utiliser un Airbus a fond. N'est-il pas ?
Peut-être peut-on les simuler autrement ?
merci affiche
Laurent

Re: Carte USBDC et AST

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 20:58
de remont
Je ne comprends pas ta crainte... En quoi interfacer les roues de trim va te faire perdre les crans ?

Re: Carte USBDC et AST

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 10:02
de GAILLARD
Salut
Je viens de découvrir ce post
Le réponse de Renaud est bien en ligne pas de pb
Pour le trim, la commande est indépendante du software de réglage des manettes de poussée, donc tu auras toujours les réglages des Crans AIRBUS avec le software de AST
Les roues de trim tourneront en fonction des données FS que tu peux voir évoluer sur l'écran commandes de vol du display SD en plus et moins.
Personnellement je n'ai pas encore de trim motorisé car pour ma compréhension actuelle , faire tourner le trim en plus et en moins avec l'information venant de FS est possible sans vraiment de pb, par contre faire tourner à la main par les roues de trim pour ajuster le trim dans FS l'à je pense qu'il y a pb. Je n'ai pas encore creusé ce point à fond !
Le bloc manettes de poussée sera le prochain gros développement sur mon simulateur, car aujourd'hui, démonstrations après démonstrations elles sont au bout du rouleau et fonctionnent de plus en plus difficilement. La question pour moi est aujourd'hui,d'évaluer le coût de réalisation par rapport a mon équipement de bricolage pour faire du solide très fonctionnel ou l'achat d'un bloc complet , je n'ai a ce jour pas de solution claire dans ma tête car beaucoup de solutions sont soit obsolètes, soit pas en construction ou avec des côtes non compatibles avec la place dans mon pedestal ( là il faut faire attention car les vendeurs ne sont pas très parlant sur ce sujet) ou alors pas assez ressemblantes aux manettes d'AIRBUS.
C'est un des gros pb de réalisation des A320 et bien plus simple sur le plan physique que le 737