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Fonction "MOD" dans SIOC

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 01:27
de frazoc
Bonjour,

j'utilise cette fonction issue des exemple de Nico Kaan pour faire clignoter une Led.
ça fonctionne très bien, mais je voudrais comprendre cette fonction, qqun à t'il des infos à ce sujet ?

merci du retour cligneoeil

Re: Fonction "MOD" dans SIOC

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 23:33
de Kelt760
Salut

C'est la fonction MODULO, qui renvoie le reste d'une division http://fr.wikipedia.org/wiki/Modulo_(informatique)

Un entier modulo 2 renverra donc 0 ou 1, selon que cet entier est pair ou impair.

Pour plus d'explication sur le clignotement d'une Led, voir notre site (cf signature).

Voili voilà

Re: Fonction "MOD" dans SIOC

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 23:43
de stevelep
C'est le genre de fonction que t'apprend en math au collège et que tu demande bien
à quoi ca peut servir ... et voila 15 ans après t'en a besoin pour faire
clignoter des LED dans un cockpit ...

Si on m'avais dit ca à l'époque, je l'aurais pas cru


rigolus

BOB

Re: Fonction "MOD" dans SIOC

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 11:36
de icare11
Merci Pierre, merci Bob, c'est excéllent de faire des rappelles.

JC

Re: Fonction "MOD" dans SIOC

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 15:29
de frazoc
Ok, c'est plus clair rigolus
effectivement j'aurais du faire plus attention durant mes cours au lieu de faire le pitre sourirebis

merci affiche

Re: Fonction "MOD" dans SIOC

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 15:49
de guda
Pour info, à cette adresse http://ifair.fr/IMG/txt/Source_SIOC_Manette_Train_atterrissage.txt je donne les infos pour écrire du code SIOC pour faire clignoter une LED pour le train d'atterrissage.
Avec explication

Code: Tout sélectionner
Var 0001, name clignote_train
{
  L0 = MOD &clignote_train ,2            // calcul le reste de clignote_train/2
  IF L0 = 0                  // pas de reste (nombre pairs)
  {
    &LED_manet_GEAR = 0               // éteindre la manette de train   
  }
  ELSE                     // reste (nombre impaires)
  {
    &LED_manet_GEAR = 1               // allumer la manette de train   
  }
}