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Valeurs d'offset bizares

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 20:18
de Wolff
Bonsoir à tous.

Je travail sur la prog de mon TQ mais j'ai un problème avec les offsets de trim $0BC0 et $0BC2.

En effet dans la liste de Peter Dawson ils sont donnés pour un variation de -16383 à + 16383.
Le programme ne fonctionnant pas je suis allé voir dans la console et là surprise, j'ai une variation bizare de :
49153 à 65536 qui passe à 0 pour continuer de monter jusqu'à 16383. murrouge
Je pense qu'il y a un problème sur du binaire négatif mais je ne sais pas comment m'en sortir.

Merci par avance de votre aide.

Wolff

Re: Valeurs d'offset bizares

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 22:22
de tabar57
Salut,

Peux tu mettre ton code, pour que je jette un oeil parce qu'en ce qui me concerne je n'ai pas rencontré de problème sur cette partie, tu utilise un encodeur ou un potar pour le piloter ?
En ce qui me concerne, pour l'instant j'utilise un encodeur avec une reprise par un inter à bascule sur la partie gauche du Yocke.

Cordialement

Bernard

Re: Valeurs d'offset bizares

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 22:30
de algue14
Salut

J'ai pas vraiment la réponse mais il y a une cohérence dans tes valeurs
tu as peut-être remarqué que 65536- 49153 ça fait....16383.
Calibration du point milieu ?????

Re: Valeurs d'offset bizares

MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 00:37
de stevelep
Pour que le soic puisse décoder les offsets négatifs, il faut rajouter TYPE 1 à la variable LINK FSUIPC

C'est valable pour tout les offsets qui peuvent prendre des valeurs négatives comme la vertical speed
VS par exemple.

C'est expliqué dans l'aide

Bye

BOB

Re: Valeurs d'offset bizares

MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 14:42
de Wolff
Bonjour.

Merci pour vos réponses et merci Bob. merci affiche merci affiche
C'était bien celà. J'ai pourtant lu pas mal de choses mais je suis passé à coté.
Je continu donc et vous tiens au courant.

Merci encore.
Wolff