baron58: conditions pour qu'il y ait du courant dans l'avion

Petite question qui tient plus de la connaissance de l'avion que du SIOC:
Je sais pas si je l'ai déjà dit mais je suis en train de pondre mon SIOC pour le baron (oui, je crois que je l'ai déjà dit...mais ça me traumatise!).
Comme je suis au chapitre des subroutines (j'ai voulu bricoler sans jusqu'à maintenant, mais en fait, c'est pas possible, ça devient trop le chantier) et je voudrais me créer une variable routine qui correspond à la présence, ou non, de courant dans l'avion. (Le but étant de la rappeler à tout bout de champ dès qu'un truc doit s'allumer,la condition sera qu'il y ait du jus dans le zinc, donc que cette variable soit égale à 1, sinon le truc s'allume pas.)
Alors la question c'est quelles conditions utiliser pour décréter qu'il y a du courant dans l'avion.
En gros,corrigez moi si je me trompe,mais y'a du jus si:
1/la batterie est sur ON et qu'elle est chargée
2/Si y'a un moteur qui tourne et que son alternateur est sur ON.
1/Je pensais utiliser un offset ($2834 battery voltage) qui donne la tension de la batterie et dire qu'à partir de temps de "x" volts et si le switch BATT est sur on , alors y'a du jus.
2/Pour les alternateurs:
Au début je pensais bricoler un truc du style: si le RPM d'un moteur est supérieur à "x" tours/min et que le switch ALT de ce moteur est sur ON, alors y'a du jus.
Ou encore utiliser un offset qui donne la charge des alternateurs.
Mais le plus simple étant toujours de lire au maximum ce que nous donne FS au lieu de chercher à le programmer, ne serait-il pas plus logique de juste décréter que si le BUS VOLT est supérieur à "n" volts, alors il y a du jus.
(avec l'offset $2840 main bus voltage? )
Et à ce moment là, à partir de quelle valeur de tension de BUS peut-on considérer qu'il y a assez de courant pour allumer les voyants, l'avionique, etc ?
Je sais pas si je l'ai déjà dit mais je suis en train de pondre mon SIOC pour le baron (oui, je crois que je l'ai déjà dit...mais ça me traumatise!).
Comme je suis au chapitre des subroutines (j'ai voulu bricoler sans jusqu'à maintenant, mais en fait, c'est pas possible, ça devient trop le chantier) et je voudrais me créer une variable routine qui correspond à la présence, ou non, de courant dans l'avion. (Le but étant de la rappeler à tout bout de champ dès qu'un truc doit s'allumer,la condition sera qu'il y ait du jus dans le zinc, donc que cette variable soit égale à 1, sinon le truc s'allume pas.)
Alors la question c'est quelles conditions utiliser pour décréter qu'il y a du courant dans l'avion.
En gros,corrigez moi si je me trompe,mais y'a du jus si:
1/la batterie est sur ON et qu'elle est chargée
2/Si y'a un moteur qui tourne et que son alternateur est sur ON.
1/Je pensais utiliser un offset ($2834 battery voltage) qui donne la tension de la batterie et dire qu'à partir de temps de "x" volts et si le switch BATT est sur on , alors y'a du jus.
2/Pour les alternateurs:
Au début je pensais bricoler un truc du style: si le RPM d'un moteur est supérieur à "x" tours/min et que le switch ALT de ce moteur est sur ON, alors y'a du jus.
Ou encore utiliser un offset qui donne la charge des alternateurs.
Mais le plus simple étant toujours de lire au maximum ce que nous donne FS au lieu de chercher à le programmer, ne serait-il pas plus logique de juste décréter que si le BUS VOLT est supérieur à "n" volts, alors il y a du jus.
(avec l'offset $2840 main bus voltage? )
Et à ce moment là, à partir de quelle valeur de tension de BUS peut-on considérer qu'il y a assez de courant pour allumer les voyants, l'avionique, etc ?