Reflexions sur les Fuel Pump B58 et sur le démarrage moteur

Pour le code des boost pump:
Dans FSX on a un offset pour HI ou OFF.
Dans le baron58 on a 3 positions OFF, LO et HI.
La première chose que l'on peut faire c'est faire jouer un son différent pour la position LO (je ne me suis pas encore intéressé aux sons et si l'on a la possibilité d'en extraire un et de le modifier, pour ensuite le faire jouer via SIOC, par exemple pour baisser la tonalité du son existant des fuel pump. A voir)
Maintenant ce que nous donne la doc du baron:
LO position:
-Minor vapor purging (ça ne je ne sais pas exactement ce que c'est)
-Increasing fuel flow
-crossfeading for single engine opération
HI position:
-Normal start, priming
-Extrem vapor purging
-provide fuel pressure in the event of engine-driven fuel pump failure
A voir comme ça, je ne sais pas si ça vaut le coup de se prendre la tête (mis à part pour les 2 sons différents).
En gros, je sais pas ce que vous ne pensez, mais on peut utiliser l'offset HI pour les positions HI et LO.
A moins qu'il y ait des différences sur le démarrage de l'avion.
Ca nous amène à un autre sujet, sur ce que l'on peut améliorer au niveau du démarrage de l'avion.
Que ce soit avec le B58 d'origine ou le carenado , c'est simple,on peut faire n'importe quoi, ça marche tout le temps... C'est bien triste (à moins que ça ne soit le cas sur le vrai baron?)
Le démarrage normal selon la CL du Baron (pour des températures inf à 32°):
-gaz ouvert en grand
-fuel pump sur HI et on observe l'augmentation du fuel flow jusqu'à son maxi => pump off
-gaz idle +1cm
-on démarre
(s'il fait plus de 32°, c'est pareil sauf que l'on va amener plus d'essence, on laisse entre 30sec et 1minute de fuel pump)
Dans FS, on peut zapper totalement les fuel pump, garder les gaz fermé, ça démarre toujours de la même façon malheureusement.
La question est de savoir ce qu'il se passerait dans la réalité si:
- l'on ne faisait pas arriver le carburant avec les boost pump + gaz ouvert ?
- l'on utilisait la position LO à la place de la position HI ?
Es-ce que c'est plus long à démarrer? Es-ce que ça ne démarre du tout? Es-ce que ça ne change rien et ça démarre quand même?
Ensuite, au niveau SIOC, pour jouer sur le démarrage, qu'à t-on en stock? Juste couper l'arriver de carburant pour empêcher le démarrage?
Et es-ce que ça se fait avec l'offset du fuel selector ou es-ce qu'il y a un autre offset spécifique?
Parce que si c'est le même offset que le fuel slector, ça ne va pas poser des problèmes avec le switch fuel selector du cockpit? (qui est codé dans la variable du switch mais aussi dans la variable FS, pour que cockpit virtuel et réel soient bien en phase)
Dans FSX on a un offset pour HI ou OFF.
Dans le baron58 on a 3 positions OFF, LO et HI.
La première chose que l'on peut faire c'est faire jouer un son différent pour la position LO (je ne me suis pas encore intéressé aux sons et si l'on a la possibilité d'en extraire un et de le modifier, pour ensuite le faire jouer via SIOC, par exemple pour baisser la tonalité du son existant des fuel pump. A voir)
Maintenant ce que nous donne la doc du baron:
LO position:
-Minor vapor purging (ça ne je ne sais pas exactement ce que c'est)
-Increasing fuel flow
-crossfeading for single engine opération
HI position:
-Normal start, priming
-Extrem vapor purging
-provide fuel pressure in the event of engine-driven fuel pump failure
A voir comme ça, je ne sais pas si ça vaut le coup de se prendre la tête (mis à part pour les 2 sons différents).
En gros, je sais pas ce que vous ne pensez, mais on peut utiliser l'offset HI pour les positions HI et LO.
A moins qu'il y ait des différences sur le démarrage de l'avion.
Ca nous amène à un autre sujet, sur ce que l'on peut améliorer au niveau du démarrage de l'avion.
Que ce soit avec le B58 d'origine ou le carenado , c'est simple,on peut faire n'importe quoi, ça marche tout le temps... C'est bien triste (à moins que ça ne soit le cas sur le vrai baron?)
Le démarrage normal selon la CL du Baron (pour des températures inf à 32°):
-gaz ouvert en grand
-fuel pump sur HI et on observe l'augmentation du fuel flow jusqu'à son maxi => pump off
-gaz idle +1cm
-on démarre
(s'il fait plus de 32°, c'est pareil sauf que l'on va amener plus d'essence, on laisse entre 30sec et 1minute de fuel pump)
Dans FS, on peut zapper totalement les fuel pump, garder les gaz fermé, ça démarre toujours de la même façon malheureusement.
La question est de savoir ce qu'il se passerait dans la réalité si:
- l'on ne faisait pas arriver le carburant avec les boost pump + gaz ouvert ?
- l'on utilisait la position LO à la place de la position HI ?
Es-ce que c'est plus long à démarrer? Es-ce que ça ne démarre du tout? Es-ce que ça ne change rien et ça démarre quand même?
Ensuite, au niveau SIOC, pour jouer sur le démarrage, qu'à t-on en stock? Juste couper l'arriver de carburant pour empêcher le démarrage?
Et es-ce que ça se fait avec l'offset du fuel selector ou es-ce qu'il y a un autre offset spécifique?
Parce que si c'est le même offset que le fuel slector, ça ne va pas poser des problèmes avec le switch fuel selector du cockpit? (qui est codé dans la variable du switch mais aussi dans la variable FS, pour que cockpit virtuel et réel soient bien en phase)