B200 Carenado Offsets

Bonjour,
J'essaye d'inventorier les offsets en commençant par le panel inférieur gauche.
Référence: les informations globales données par Claude et Bernard.
Les aides sont les bienvenues !
En ligne: Micro, Avionics master power, Inverter, Engine auto ignition (left, right)
Batt, Gen1, Gen 2, Engine anti-ice (left, right)
Actuators standby (left, right), pilot air
Engine start (left, right), autofeather, prop gov
Parking brake
Micro : non émulé
Avionics master pwr : $3103, Avionics (1 = on, 0 = off), read for state, write to control , FSX = yes
Inverter: non émulé directement ni FS9 ni FSX
Engine auto ign : partiellement émulés
Site de Claude : " Les deux interrupteurs LEFT et RIGHT ENG AUTO IGNITION du panneau inférieur pilote ont deux positions : ARM et OFF.
L’auto-allumage intervient lorsque :
- l’inter correspondant est sur ARM
- et que le couple ou Torque du moteur est inférieur à 400 ft/lbs.
Dans ce cas, l’alarme verte L ou R IGNITION ON s’allume.
Les inters d’auto allumage doivent rester sur ARM du taxi à l’atterrissage.On pourrait agir sur les variables 0892/092A (allumage des moteurs) en les faisant passer à la valeur 1 lorsque le torque diminue, mais alors le générateur correspondant est débranché (valeur 2 de ces variables). Il semble préférable de commander l’allumage des alarmes uniquement en fonction de l’inter Auto-Ignition et du Torque.
Le Torque est mesuré par $ 08F4 et $098C.
Le Torque maximum affiché est de l’ordre de 2000, il correspond à la valeur 16384 de la variable.
Par conséquent un Torque de 400 équivaudra à une valeur de variable de 3276.
Si on place ces conditions dans le script de l’interrupteur, le script interfère avec celui de l’allumage.
La solution est d’écrire une Subroutine définissant les conditions, et d’y faire appel par un CALL placé à la fois dans le script de l’interrupteur et dans celui du Torque."
Manettes des gaz a fond sur le 200 Carenado, lecture du Torque sur le simu : 2153, variable $08F4 et $098C lues effectivement à 16384 sur la console IOCP, donc ok .
Battery switch, $3102, FSX= yes
Gen1, $0892 et Gen2 $092A fsx=yes
Anti-ice left $08B2 et right $094A FSX= yes
Actuators standby non émulés
Engine start : cf auto-ign start, ok
Autofeather: $2E88, FSX=yes
Prop gov test: non émulé
Parking brake: $0BC8, FSX=yes
Voilà pour l'instant. En conclusion, tous les switchs utilisés dans le B200 sous FS9 le sont également sous FSX avec le B200 de Carenado qui semble s'appuyer fortement sur les variables de FSX natives.
Peut-être que je me trompe complètement quelque part dans mes tests mais là je ne vois pas.
Suite pour les autres panels à venir.
Rémy
J'essaye d'inventorier les offsets en commençant par le panel inférieur gauche.
Référence: les informations globales données par Claude et Bernard.
Les aides sont les bienvenues !
En ligne: Micro, Avionics master power, Inverter, Engine auto ignition (left, right)
Batt, Gen1, Gen 2, Engine anti-ice (left, right)
Actuators standby (left, right), pilot air
Engine start (left, right), autofeather, prop gov
Parking brake
Micro : non émulé
Avionics master pwr : $3103, Avionics (1 = on, 0 = off), read for state, write to control , FSX = yes
Inverter: non émulé directement ni FS9 ni FSX
Engine auto ign : partiellement émulés
Site de Claude : " Les deux interrupteurs LEFT et RIGHT ENG AUTO IGNITION du panneau inférieur pilote ont deux positions : ARM et OFF.
L’auto-allumage intervient lorsque :
- l’inter correspondant est sur ARM
- et que le couple ou Torque du moteur est inférieur à 400 ft/lbs.
Dans ce cas, l’alarme verte L ou R IGNITION ON s’allume.
Les inters d’auto allumage doivent rester sur ARM du taxi à l’atterrissage.On pourrait agir sur les variables 0892/092A (allumage des moteurs) en les faisant passer à la valeur 1 lorsque le torque diminue, mais alors le générateur correspondant est débranché (valeur 2 de ces variables). Il semble préférable de commander l’allumage des alarmes uniquement en fonction de l’inter Auto-Ignition et du Torque.
Le Torque est mesuré par $ 08F4 et $098C.
Le Torque maximum affiché est de l’ordre de 2000, il correspond à la valeur 16384 de la variable.
Par conséquent un Torque de 400 équivaudra à une valeur de variable de 3276.
Si on place ces conditions dans le script de l’interrupteur, le script interfère avec celui de l’allumage.
La solution est d’écrire une Subroutine définissant les conditions, et d’y faire appel par un CALL placé à la fois dans le script de l’interrupteur et dans celui du Torque."
Manettes des gaz a fond sur le 200 Carenado, lecture du Torque sur le simu : 2153, variable $08F4 et $098C lues effectivement à 16384 sur la console IOCP, donc ok .
Battery switch, $3102, FSX= yes
Gen1, $0892 et Gen2 $092A fsx=yes
Anti-ice left $08B2 et right $094A FSX= yes
Actuators standby non émulés
Engine start : cf auto-ign start, ok
Autofeather: $2E88, FSX=yes
Prop gov test: non émulé
Parking brake: $0BC8, FSX=yes
Voilà pour l'instant. En conclusion, tous les switchs utilisés dans le B200 sous FS9 le sont également sous FSX avec le B200 de Carenado qui semble s'appuyer fortement sur les variables de FSX natives.
Peut-être que je me trompe complètement quelque part dans mes tests mais là je ne vois pas.
Suite pour les autres panels à venir.
Rémy