Page 2 sur 4

Re: aerowinx psx 10

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 14:11
de Cyrille01
Bonjour à tous,

Cet avion a l'air extraordinaire; j'avoue qu'une reconversion 767 -> 747 m'a traversé l'esprit; par contre ce n'est pas évident de trouver des infos en français sur cet appareil. Je me permet quelques questions de néophyte:

-Peut-on trouver une version démo ? après recherches sur le net il semblerait que non... mais on ne sait jamais, j'ai peut être raté quelque chose.

-Je ne comprends pas bien le mode de fonctionnement de cet avion: j'ai cru comprendre qu'il était indépendant de FSX... on pourrait même le faire tourner sous P3D ou Xplane ? vous confirmez ?

-PSXeecon, sucesseur de Lekseecon, fait le lien entre PSX et SIOC... d'accord. Mais est-ce que tout cela fonctionnera sous X-plane par exemple ?

Merci d'avance.

Cordialement. Cyrille

Re: aerowinx psx 10

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 16:55
de Jackpilot
Aerowinx n'est pas un avion a proprement parler c'est le logiciel autonome d'avionique 747 et un modèle de vol le plus complet jamais fait.
Il est utilisé par les professionels pour la formation. ...et par Greg!

Jack

Re: aerowinx psx 10

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 23:30
de FiX
C'est l'avionique, en gros c'est juste le cockpit complet du 747, mais tu n'as pas l'avion qui va autour.
C'est un peu "l'esprit, sans l'enveloppe charnelle..." rigolus
Et accessoirement c'est probablement le truc le plus complet, le plus abouti, le plus réaliste que tu peux avoir entre les mains au niveau simulation.
Le tout pour un prix défiant toute concurrence (prosim peut se rhabiller...) yeuxhaut

Re: aerowinx psx 10

MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 08:34
de Cyrille01
Bonjour,

Merci pour vos réponses; visiblement ça n'a rien à voir avec un Level-d qui commence malgré tout à dater un peu... très bon addon, interfaçable dans presque toute son intégralité... mais qui reste un addon; avec ses limitations, notamment au niveau des affichages sur multi-écran. Il n'a pas été conçu à la base pour la construction de cockpit contrairement à un PROSIM par exemple.

J'avoue que l'idée de reléguer FSX "au second plan" est séduisante...

Il est vrai que le prix est attractif... pour le moment ! cligneoeil

Cordialement. Cyrille

Re: aerowinx psx 10

MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 08:47
de mameloose
Cyrille01 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses; visiblement ça n'a rien à voir avec un Level-d qui commence malgré tout à dater un peu... très bon addon, interfaçable dans presque toute son intégralité... mais qui reste un addon; avec ses limitations, notamment au niveau des affichages sur multi-écran. Il n'a pas été conçu à la base pour la construction de cockpit contrairement à un PROSIM par exemple.

J'avoue que l'idée de reléguer FSX "au second plan" est séduisante...

Il est vrai que le prix est attractif... pour le moment ! cligneoeil

Cordialement. Cyrille


Non pas dutout au contraire il est fait pour le multi écran et complètement pour l'interface d'un homecockpit c'est le but daerowinx

Re: aerowinx psx 10

MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 09:51
de Cyrille01
Oui, je me suis peut-être mal exprimé; je parlais des limitations du Leveld 767 par rapport aux programmes type Aérowinx ou Prosim.

Cordialement. Cyrille

Re: aerowinx psx 10

MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 17:07
de FiX
Cyrille01 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses; visiblement ça n'a rien à voir avec un Level-d qui commence malgré tout à dater un peu... très bon addon, interfaçable dans presque toute son intégralité... mais qui reste un addon; avec ses limitations, notamment au niveau des affichages sur multi-écran. Il n'a pas été conçu à la base pour la construction de cockpit contrairement à un PROSIM par exemple.

J'avoue que l'idée de reléguer FSX "au second plan" est séduisante...

Il est vrai que le prix est attractif... pour le moment ! cligneoeil

Cordialement. Cyrille


Tu je relègues pas FSX au second plan, c'est juste que tu utilises un avion prévu pour un homecockpit et digne (n'ayons pas peur des mots...) d'un simu pro, au niveau systèmes.

Re: aerowinx psx 10

MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 20:15
de Cyrille01
D'accord, mais si j'ai bien compris PSX (ou prosim) n'est pas installé dans FSX; ce dernier ne servant qu'à l'affichage extérieur.

Je suppose donc (peut-être à tort) que c'est un gage de fiabilité et de commodité; les deux pouvant fonctionner en parallèle et de manière indépendante.

Cordialement. Cyrille

Re: aerowinx psx 10

MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 21:00
de mameloose
absolument ca met arrivé en vol davoir un plantage de p3d .... du coup lavion continu de voler puisqu'aerowinx est independant jai redemarré p3d et zou ca repart !

je ferai une video lundi avec une demo daerowinx et toutes les fonctionnalités pour que les gens comprennent mieux

Re: aerowinx psx 10

MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 22:17
de Cyrille01
Excellente initiative rigolus j'ai hâte de voir ça.

Cordialement. Cyrille