Page 3 sur 5

Re: King-Air 200 pour FSX ?

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 23:03
de windstormer
Salut à tous,

Voilà comme promis je vais vous faire un petit résumé de ce qui est possible de faire en King-Air sur FSX.

Comme nous le savons tous, le B200 d'Aeroworx est le top sous FS9 avec le modèle de Vol Bee-Gee et le pack son de TSS.

Le faire passer sous FSX est possible sachant que le panel 2D sera inopérant. Il est possible de prendre le panel du King de FSX. bidouille mais ça fonctionne. Le Hic c'est que le panel est en faible résolution.

2ème possibilité : Utiliser l'addon FSX du king air réalisé par http://www.isdt-israel.com
ça Vole et le panel spécifique est en cours de réalisation.

Pour ma part j'avais aussi bidouillé le truc en changeant le modèle de vol par celui du B200 Aeroworx optimisé par Bee-Gee.
Quant aux panels les packs Reality XP ne fonctionnaient pas. Il est possble de mettre le EADI et le EHSI de ce site Http://isgsim.com

Troisième solution : (que je vais adopter), utiliser le B200 Aeroworx sous FS9 lolaffiche et utiliser le King-Air de FSX modifié avec le fichier du modèle de vol de Bee-Gee ainsi que les nouveaux panel disponible sur les sites de ventes spécialisés : il s'agit de FSX B350 Friendly Panel Collins Style.

Ces panels ( car vous avez le choix du type d'avionique, est en HD et qui plus est propose la Proline 21 (MCP CDU EFIS !!)

Je pense sans prendre trop de risque, que nous pouvons dire qu'un King air digne de ce nom peut enfin voler sous FSX !
Comme nous sommes des constructeurs, les fonctions non présentes seront programmées en SIOC.

Voilà le petit tour d'horizon, j'espère avoir été clair, si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'en faire part par message ou mail.

Bon vols à tous

Fred

Re: King-Air 200 pour FSX ?

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 23:13
de stevelep
Merci Fred pour toutes ces infos précieuses qui vont faire quelques heureux !

Bye

BOB

Re: King-Air 200 pour FSX ?

MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 20:08
de P-APOU
Merci.

Je ne suis présent sur le forum que par périodes (cause santé aléatoire) mais là, je crois avoir tout compris. D'ici la rentrée j'espère pouvoir essayer ta technique et éventuellement, de demander des précisions si besoin.

merci affiche merci affiche merci affiche

A bientôt.

Daniel

Re: King-Air 200 pour FSX ?

MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 22:30
de FiX
P-APOU a écrit:Merci.

Je ne suis présent sur le forum que par périodes (cause santé aléatoire) mais là, je crois avoir tout compris. D'ici la rentrée j'espère pouvoir essayer ta technique et éventuellement, de demander des précisions si besoin.

merci affiche merci affiche merci affiche

A bientôt.

Daniel



Et toi tu as avancé un peu sur l'idée du piper cheyenne de digital aviation?

Re: King-Air 200 pour FSX ?

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 10:01
de hirem
Bonjour,

Un petit coucou peut être pour réexaminer la question.
J'en suis à la phase de construction de mon tdb où je dois décider de quels instruments il se composera.
Depuis le début, je voulais me rapprocher du King Air que l'on peut voir dans la video complète: http://www.youtube.com/watch?v=XvI8KdrI ... re=related
En fait, il s'agit d'un King Air B350 équipé d'un FMS.
Je viens enfin d'arriver à installer le GNS 530 sur FS9 et FSX (sous windows seven). murrouge
J'ai installé de même le friendly pannel du King air ( Windstormer merci affiche ) qui comprend EADI,EHSI de type réality xp (mais compatible FSX) ainsi qu'un fms, sans parler d'une version proline mais qui ne m'intéresse pas actuellement. Toutes ces gauges peuvent se déporter aisément sur d'autres écrans, et sont de bonne qualité graphique.

Maintenant les questions que je me pose:

- FS9 ou FSX ???? sachant que la version fsx qui utilise le King d'origine modifié par friendly pannel + remplacement des sons voir du modèle de vol commence à être vraiment valable et surtout facile à installer, qualité de fsx en prime.???

- plus technique de vol : est-il judicieux d'associer à la fois un GPS sophistiqué comme le Garmin et un fms ?????????

Si quelqu'un traine par là et à des idées ...

Rémy

Re: King-Air 200 pour FSX ?

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 13:48
de Boutondair
Salut Rémy,

Moi pour le moment je reste sur FS9 !!!!!!

David cligneoeil

Re: King-Air 200 pour FSX ?

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 14:45
de hirem
Bonjour David:

Je peux comprendre mais il faut reconnaitre que lorsque l'on passe de l'un à l'autre, quelle claque visuelle su FSX ...

A+
Rémy

Re: King-Air 200 pour FSX ?

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 16:20
de FiX
Le problème reste les avions, mais alors pour la vue extérieure... c'est quand même une partie importante d'un simu (enfin c'est chacun ses goûts aussi), quand t'es en finale et que tu vois la ville qui défile en dessous, le gazon qui ressemble à du vrai gazon, la texture de piste quasi-photographique, meêm si tu relèves le nez qu'une fois de temps en temps des instruments, c'est tellement beau... yeuxhaut
Mais bon, moi je reste définitivement rivé à FSX (impossible de faire marche arrière au niveau des décors), mais je suis toujours en rade d'avion cockpitable et mon simu est bloqué...

Re: King-Air 200 pour FSX ?

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 17:44
de hirem
Bonjour Fix...tout à fait d'accord avec toi sur les vues ext.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le B200 ou 350 ne te convient pas. Je crois que j'ai le même cahier des charges que toi et cet avion est formidable pour un cockpit à monter.

Rémy

Re: King-Air 200 pour FSX ?

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 21:40
de FiX
Euh...ouh là, j'ai du rater un épisode là, je vais me repencher sur le cas de windstormer!
Je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête il n'y avait pas d'add-on de B200 ou de B350 pour FSX!

Et entre temps c'est vrai que j'avais revu mon cahier des charges à la baisse (pour du bi-moteur à piston type baron58), parce que je me prend au jeu et j'ai bein envie d'avoir un cockpit fonctionnel au maximum.
Et reste toujours pour moi le problème de l'interfaçage...
Es-ce que le fameux B300 isdt est cockpitable (par rapport aux offsets) ? Et qu'es-ce qu'il donne au niveau systèmes (c'est plus poussé que celui de FSX?)
Pour ton fsx tu parles d'utiliser le B350 natif de fsx et de lui rajouter un panel, un modèle de vol et des sons. Mais qu'en est-il des sytèmes? Tu te retrouves avec les quelques fonctions de FSX, tu n'auras donc pas dans ton cockpit les switch des panneaux inférieurs qui seront fonctionnels?


Sinon pour mon cahier des charges, c'est le suivant:
-bi-moteur
-utiliser uniquement des gauges stand-alone déportées (si possible celles de jeehel en majorité), donc pas besoin de tableau de bord dans FSX. (Et rien ne m'empêche de faire un B200 avec un simple HSI/RMI, ça a bien dû exister!)
-Pas de FMS
-Interfaçage le plus complet possible avec les cartes OC