Bonsoir,
Petites idées, des fois que... :
Pour le Server qui se lance plusieurs fois (Denis) : Si tu n'utilises pas le Starter mais que tu lances manuellement les logiciels un par un depuis leur répertoire en utilisant leur ".exe" (Server, AP/FBW, FSUIPCConnect, Sound...), ça donne quoi ?
Pour le stick (Jean-Marc) :
--> je me suis rendu compte récemment que le calibrage venait à "bouger" tout seul d'un lancement sur l'autre des logiciels et je ne l'avais pas remarqué tout de suite (ça m'a valu un plongeon en pleine mer après le décollage

...
J'ai débranché la prise USB du joystick et l'ai rebranchée après avoir tout relancé, et tout est rentré dans l'ordre... : recalage parfait du joystick, visible par la croix au PFD...
--> Une autre fois avec une précédente version, j'avais oublié de décocher l'activation de la manette dans FS, et cela venait en conflit avec le calibrage de FMGSConfig... Depuis que j'ai décoché dans FS et que je n'utilise que FMGSConfig, il n'y a plus de conflits...
--> Maintenant si le fait de programmer le MCDU ou pas influe sur la possibilité d'effectuer la rotation, là je donne ma langue au chat, vous devez être plus calés que moi dans le domaine... A part les données de masse et de fuel embarqué...
Peut-être essayer de décoller d'un autre aéroport avec une longue piste (LFPG par exemple) en utilisant la touche UPLINK de la page INIT B pour saisir ces données, puis voir alors ce qui se passe...
Sans doute l'un et l'autre avez-vous déjà essayé tout ça, mais bon, des fois que... Si par hasard ça peut aider, ce serait avec plaisir...
@++,
Michel