logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Dim 23 Mai 2010 14:45

Bon vol, moi aussi ça me libère bien l'esprit de prendre l'air comme ça rigolus

J'attends ton fichier avion et je testerais une fois reçu.

JL
JeeHell

Messagede froulleau » Mar 25 Mai 2010 23:42

Hello

J avance, j avance, tel la Matrice, je commence a sentir le code se dérouler sous les graphismes sourirebis

Dernier test hiers sur un LFRS-LFRN ( tje une erreur de temps en temps READ comme évoqué, mais pas binaire, helas gratgrat )

LFRS, 03, STAR GODAN1

LFRN SID - IL28 GOMDA vis RISUD

je fais un vol MANAGE pas trop mal ( de mieux en mieux en passant "souple" du manu vers le PA), arrivée sur LFRN, phase approche sur le CDU, activation nav1/ils, reception de la balise ILS, enclenchement boutton ILS ( a coté du FD ).

je vois bien les deux losanges roses ( horitontal pour le latéral et vertical pour le plan ),

mais, une fois le LOC presque au centre, quand j'enclanche le LOC, l avion ne part par du bon coté pour capturer le LOC.
Je sens qu'il ne capture pas le LOC

Par contre, quand j'essaye l'APP, l avion se cabre ( sytle le cobra des MIG ) et bien sur crash complet. byeaffiche

As tu eu ce type de reaction ?

MERKI
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
froulleau

Messagede JeeHell » Mer 26 Mai 2010 10:35

Salut,

Pour tous:
La version B11 est prête! J'ai corrigé pas mal de gros bugs qui sévissaient dans la B10 et empêchaient de faire des vols corrects avec.
Il y a aussi quelques pages en plus du côté de la touche DATA du MCDU. Les manuels ne sont pas à jour de côté là, mais je n'ai rien rajouté de primordial...
Le lien: http://www.jeehell.org/A320FMGS_B11.zip

Pour Froulleau:
J'ai cherché pour le problème avec LFRN et l'erreur "read", et je n'ai rien trouvé d'anormal...

Pour ce qui est du bouton LOC, il vaut mieux ne pas l'utiliser, cette fonction n'est pas encore bien implémentée, il vaut mieux faire APPR directement.
Pour ton A320 version Mig, dis moi si ça le fait toujours avec la B11 rigolus

@+ JeeHell
JeeHell

Messagede froulleau » Jeu 27 Mai 2010 19:18

hello

test b11, avec TON avion

tjrs LFRS FRRN

Before TO Ok
Deco OK
Mode Managé OK
Climb OK
Crz OK
Des OK
( Des vitesse Managé, premier test, Pas mal )

Dernier virage ok a 8 nautique de LFRN, toujours en AP1

au moment de l'alignement final de l'AP et AVANT que j enclanche LOC ( j ai vu ne pas faire ) ou APP, j'ai eu un cabré a 45% et un décrochage.
en desactivant AP1, impossible de remettre a plat le bubus
Puis erreur FMSServeur.exe avec plein de fenetre d erreur :je pense a un crash du cerveau furieuxfumée

j'ai bien conscience que je te donne vraiement pas grand chose pour débuger

Point + : je sens encore plus de stabilié sur tout les phases deco-vol. Ca devient vraiement agréable, je m y crois !!!!!

Point - : ton avion est comme toi, il bosse vite rirebleu , mais tous les mvts MANAGES sont trop rapides; Il faudrait que reussisses a trouver un routine d'ammortissement pour les deux axes. je passe a des moments a du 7000pieds/en montée, puis de -200p/min 5 sec apres, puis remontées 2500p/min etc .... et ce sur une montée en plan normalement stable
Le latérable est plus stable mais lui aussi trop Quick

je sentirais ( excusement de ne faire mieux que cela ) un pb d'asservissement entre la vitesse Managée et le % de montée- descente qui varient trop vite.

Aurais tu possibilité de mettre un mode debug qq part afin de créer une fichier de suivis des paramètres principaux genres ttes les secondes. Une boite noir quoi. Comme cela on te pousse le fichier de LOG et ca serar plus clair pour t'apporter des infos.

Je refais un vol en début de nuit

Merci

Fred
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
froulleau

Messagede JeeHell » Jeu 27 Mai 2010 20:02

Hello,

froulleau a écrit:( j ai vu ne pas faire ) ou APP, j'ai eu un cabré a 45% et un décrochage.

Bon la prochaine version je mettrais un gros bouton rouge avec écrit "ne pas pousser" au lieu de "APPR", comme ça peut être que tu n'appuieras plus sur le "LOC" tapebaton ecroulerire
C'est dommage, surtout que depuis la B11 j'ai des résultats dignes d'un autoland cat3 jusqu'au toucher!! chouettedoights

Quel était le message d'erreur qui se répétait au crash du serveur?

Pour le mode AP trop violent, je suis au courant du phénomène, mais je n'ai pas eu le temps de m'y attaquer. J'ai des idées pour arranger les choses, mais vu que c'est volable (même si ça donne la nausée...) j'ai préféré coder des trucs plus vitaux (y a eu des gros bugs à régler). Surtout que les solutions envisagées risquent de me prendre pas mal de temps à implémenter (ou pas, on sait jamais à l'avance...)

Pour la fonction Log, j'y ai pensé, mais pareil, faut prendre le temps de tout mettre en place pour ne pas oublier de tracker telle ou telle variable (et dieu sait qu'il commence à y en avoir beaucoup des variables peurefrayé )

On verra, pour la prochaine version je me fais un peu plus "plaisir" sur des fonctions faciles à coder mais qui rajoutent pas mal d'immersion (valeurs en ambre sur le SD et EWD par exemple).

Merci pour les tests,
JL
JeeHell

Messagede froulleau » Jeu 27 Mai 2010 20:21

ok

alors je dois y arriver !

nv test : j"ai réussi a capturer le LOC/Glide sur LFRN

il a bien pris le loc en croisant le faisceau
puis commencé a descendre sur le glide

vitesse approche ok, tout ok, et puis a 1500 pied lui plus vouloir descendre et survol de la piste ecroulerire

je sens que j approche, je dois sans aucun doute oublier un paramètre important de config qq parts.

je continue ...

PS : OK vue pour le reste
froulleau

Messagede JeeHell » Jeu 27 Mai 2010 20:47

Ah je crois que j'ai la solution pour ça, ça vient de mon logiciel. byeaffiche
Il doit y avoir une contrainte d'altitude sur l'un des derniers points de l'approche, il faut que tu le supprimes manuellement
(tu cliques sur le bouton au travers droit du point, à priori FI28 si on a la même navdata, puis CLR FL14 en ligne 3 à droite)
et ça devrait marcher beaucoup mieux. Je m'en suis rendu compte récemment, je corrigerais pour la prochaine version.

Jean Luc
JeeHell

Messagede JeeHell » Lun 31 Mai 2010 19:48

Hello,

Une petite nouvelle version de mes instruments de secours, qui corrige des problèmes sur les PC multi-moniteurs.
Stand By instruments

Concernant ce logiciel, je n'y touche plus depuis bien longtemps, donc si vous avez des remarques/suggestions/prroblèmes, n'hésitez pas!

Jean Luc
JeeHell

Messagede froulleau » Lun 31 Mai 2010 22:59

Salut
cool la version multi moniteur. je ne savais pas comment lancer quoi où pour les avoir sur le bon écran.
MERCI

JeeHell a écrit:Hello,

Une petite nouvelle version de mes instruments de secours, qui corrige des problèmes sur les PC multi-moniteurs.
Stand By instruments

Concernant ce logiciel, je n'y touche plus depuis bien longtemps, donc si vous avez des remarques/suggestions/prroblèmes, n'hésitez pas!

Jean Luc
froulleau

Messagede Devils48 » Mar 1 Juin 2010 00:49

Salut,

À bien y penser, tu pourrais inclure tes Standbys avec ton logiciel du 320, pour que exemple, l'isis fonctionne seulment quand les batteries sont à ON, etc..

Plus réaliste !!

Bonne soirée !!

Simon
Devils48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC