
Difficile de te répondre comme ça sur deux sujets bien distincts : l'installation des logiciels d'une part, les données que tu saisis dans le MCDU d'autre part (et donc l'utilisation...).
Sur le 1er point :
>> Utilises-tu bien le modèle de vol prévu avec le logiciel JeeHell (PA320) ou essaies-tu d'utiliser un autre avion de FS ou d'add-on tiers ? ==> Seul le modèle fourni avec le logiciel de Jean-Luc permet un fonctionnement normal.
>> Tous les logiciels JeeHell sont-ils bien connectés ? ==> Indication "Connected" indiquées sur le Server.
>> Chaque commande a-t-elle un indice d'observation ? ==> ex : OVHD appuis sur un Korry ==> allumage ou extinction du voyant correspondant...
>> Si tu prends ton avion à l'état Cold & Dark, et que tu mets les deux batteries en route, y a-t-il une réaction sur les autres écrans (PFD / ND / EWD / SD ?
>> Une fois les IRS alignées, as-tu un affichage normal des ND t'indiquant ton emplacement ?
>> Peux-tu tracer normalement un plan de vol ?
Si tu peux répondre oui à chacune de ces questions, il y a de fortes présomptions qu'il n'y ait aucun problème d'installation chez toi...
Assures-toi aussi qu'Avast ou autre membre de sa famille n'ait pas eu envie de jouer avec tes PC

Sur le 2ème point :
>> A quel moment de la montée managée constates-tu cette "vitesse verticale très faible" ?
>> Si tu essaies de monter "manuellement" sans engager l'AP, que se passe-t-il ?
Le comportement de l'avion en mode managé dépend des données qui lui ont été entrées, mais ça je présume que tu le sais déjà...
Donc à défaut de connaître tous ces paramètres et de voir comment tu procèdes, je ne pourrai pas te dire grand chose...
Ce ne serait même pas très évident par écrit sur un forum...


>> Es-tu sûr de ne rien oublier ou de ne pas rentrer un paramètre erroné ?
>> Que s'affiche-t-il sur tes instruments et notamment sur chaque partie du PFD (indications au FMA, valeurs des vitesses, valeurs des altitudes, valeurs de cette vitesse verticale) à partir du moment où tu mets les gaz jusqu'au moment où tu constates ce que tu décris être une "difficulté de montée" (attention, l'A320 n'est pas un Rafale...

En espérant t'avoir aidé (ou pouvoir t'aider), ou donner une idée de réponse à quelqu'un d'autre...
Bon courage et bons vols

Michel