logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede eric » Mar 24 Mai 2016 21:22

voici la réponse de Marcin:
I did explained this few times. You have to calibrate them in FMGS_config. They have to be connected of course to main PC where FMGS is running.
1. Close all FMGS elements if any is open. Run FSX/p3d then run FMGS_config
2. Then run Profiler if is not running, make sure that connection to sim and Hardware connect is active (both green)
3. Start profile (the one you have calibrated earlier)
4. Go back to FMGS_Config, then:
- if you want to set flaps click in flaps text box, then move slowly flaps lever. it should be detected automatically. This might need to be repeated 2-3 time to make sure correct axe is detected. Rest follow screen.
same with other axes.

Be carefull when detecting axe and make sure FMGS_config did detected correct one.
eric

Messagede Mitch95 » Mar 24 Mai 2016 22:12

Bonsoir,

@ Lolosimule :
Je comprends ce que tu ressens et je te souhaite de mener à bien un projet commencé depuis autant de temps...
Je ne sais pas quelle "super idée" je t'ai donnée (mais tant mieux rigolus )...
Par contre je ne suis pas certain que la compatibilité avec le matériel FSCockpit soit pleinement assurée ; seul Jean-Luc te renseignera sur ce point, au besoin.

@Eric :
Je vois donc L.PED et TQ en tant que connectés, j'en déduis que tu installes l'une des versions les plus récentes de hardware SKALARKI, qui correspond probablement au Profile "JLfmgs_PandP (default)".

>>> Apparemment ce Profile semble utilisable tel quel, il a été intégralement configuré par Marcin... ; tu peux le vérifier en cliquant sur Edit Profile, tu déroules "Groups" et tu trouveras toutes les configurations...

>>> Par contre, as-tu bien renseigné dans la partie "Settings" et notamment l'onglet "TQ settings", les cases correspondant aux versions de ton matériel (TQ 2012, 2013, 2014 etc...) ainsi que les axes "Channel 1, 2, 3 et 4" ??? Je ne suis pas certain que ces cases soient cochées par défaut....... Et ensuite "Save", bien évidemment ;-)...

>>> Et ensuite donc comme l'explique Marcin, tu procèdes comme il l'indique et tu configures dans FMGS_Config (essaie d'abord les FLAPS comme il le dit lui aussi, c'est le plus facile ==> ensuite tu vérifies si ça marche).

Bon courage, le bout du tunnel approche je l'espère pour toi :-)
Michel.
Mitch95

Messagede eric » Mar 24 Mai 2016 22:32

yeuxhaut J ai vérifié dans I/O 5 /settings/TQ 2015 et les 2 cases Throttle ENG1-chanel1 et Throttle ENG2-Chanel 2 sont coché puis save
eric

Messagede Mitch95 » Mar 24 Mai 2016 22:50

Oui en effet ça dépend des versions, les choix ne sont pas les mêmes selon TQ 2012 , 2013, 2014 ou 2015.
Bon alors il te reste à procéder comme l'a dit Marcin, et à configurer dans FMGS_Config...

Essaie d'abord les FLAPS et vérifie leur fonctionnement ensuite.
Après fais de même avec les SPOILERS.
Pour les ENG 1 et 2, c'est un peu moins intuitif, tu le feras en dernier ;-)
Mitch95

Messagede eric » Mar 24 Mai 2016 23:20

Ben non meme avec le tuto de Marcin , cela ne fonctionnait pas...
Mais c est tout bete, j ai acheté un 2eme pc et il j ai raccordé le hardware sur de USB 3 et j ai changé mis sur 2 ports USB 2 et la pour le moment cela fonctionne !!!!
Conclusion l USB 3 n ´est pas compatible !!!
Demarrage des moteurs avec hardware Skalarki ok
Flaps ok
On verra le reste demain !!
Je ferai un retour a Marcin , cela peut lui etre utile ...
Bien cordialement
Et un GRAND MERCI en particulier a toi Michel merci affiche
eric

Messagede Mitch95 » Mar 24 Mai 2016 23:26

Glurps !! Effectivement je ne serai pas allé chercher là, c'est toujours bon à savoir, merci de ce retour.

Pas de quoi pour le reste, c'est de toute manière profitable à tous y compris à moi-même...

Eh ben maintenant..... bons vols !!!!!!!!!! chouettedoights

Michel
Mitch95

Messagede eric » Mer 25 Mai 2016 11:12

Bonjour a Tous !

Maintenant je vais pouvoir suprimer les logiciels satellites sur le PC serveur sourirebis
Mais que faire ? Soit enlever proprement un a un les logiciels OVHD, MCDU, PFD,ND, STBY .. ? Ou desinstaller l ´ENSEMBLE du logiciel de Jean Luc et reinstal que le necessaire ?
Autre question est il possible de recuperer des sons moteurs ainsi que d'autres pour le réalisme ? Et ou les copier dans Jeehell?
J'avais vu chez Simarket CFM sound Pack CFM56 Blue skye compatible P3D mais je ne sais pas s' il le sera si je le copie dans le soft de Jean Luc ?
Merci , bonne journée grandsoleil
eric

Messagede Mitch95 » Mer 25 Mai 2016 12:03

Bonjour Eric,

Bon je conclus donc que le chapitre des configurations d'axes et boutons est refermé... cligneoeil

Pour les logiciels satellites, tu peux effectivement désinstaller l'ensemble et ne réinstaller que le nécessaire...
<<< Attention, tu vas faire disparaître tes fichiers de configuration de FMGS_Config... >>>
Si tu souhaites faire ainsi, vas d'abord à la recherche des fichiers "AControls.cfg" et "JoySW.cfg" et sauvegardes les au frais ==> Tu les remettras à leur place après ta nouvelle installation, ce qui devrait t'épargner une nouvelle séance de configuration...

Autre solution possible avant d'aller jusque là (et dans l'ordre ci-dessous) :
1 - Sur ton PC Server, tu vas à la recherche de "starter.ini" et tu remplaces la valeur "=yes" par la valeur "=no" pour chaque logiciel satellite que tu souhaites transférer sur l'autre PC ==> Avantage : tu préserves ton installation initiale, ce qui te permet de "sauter avec un parachute" pour le cas où quelque chose ne fonctionnerait pas ou fonctionnerait mal ;-)...
2 - Tu fais tes installations sur l'autre PC, et tu vérifies le bon fonctionnement ==> Le petit module "Starter" ne démarre que ce qui lui est indiqué dans "starter.ini" ==> Rien ne t'interdit d'ailleurs de continuer comme cela ensuite jusqu'à ce que tu aies trouvé le bon équilibre dans la répartition des modules sur tes PC ==> La seule chose qu'il te faut retenir dans ce cas, c'est que toute mise à jour du soft JeeHell risque de se faire sur la base de l'installation initiale (et donc remettra starter.ini à ses paramètres de l'installation initiale).
3 - Donc pour éviter tout "mélange" ultérieur une fois que tu es certain de tes répartitions, tu fais une désinstallation/réinstallation intégrale sur ton PC server, comme indiqué plus haut... et sans oublier la sauvegarde des fichiers de configuration....

Pour les sons moteur si ma mémoire est bonne, ils doivent être placés dans le répertoire "sound" de ton modèle de vol (doivent s'y trouver tous les sons ".wav" ainsi qu'un fichier de configuration "sound.cfg").
>>> Par contre c'est peut-être différent sur P3D, fais attention...
>>> Quoiqu'il en soit, toujours faire une sauvegarde des dossiers/fichiers initiaux avant de modifier quoi que ce soit ==> cela permet de revenir en arrière en cas de problème, sans se prendre la tête...

Le manuel d'installation JeeHell (même en anglais) propose (chapitre 4.7) un lien vers un pack sounds (je ne l'ai pour ma part jamais essayé, je ne sais ni s'il est gratuit ni s'il fonctionne toujours) ==> Mais rien ne t'empêche d'essayer aussi...

@++,
Michel
Mitch95

Messagede lolosimule » Mer 25 Mai 2016 20:41

bonjour,
voila l'avancé de mes travaux, je travaille avec un arduino sur le radio a320 "RMP".
il y a trois RMP mais je ne vais parler que de deux RMP1 et RMP2.

RMP1
- NAV1 avec VOR1, DM1,ILS 1,ADF 1
- COM 1 avec VHF1,VHF3, HF1,CFDIU(?),

RMP2
- NAV2 avec VOR2, DM2,ILS 2,ADF 2
- COM 3 avec VHF2, HF2,ACARS(?),

je sais aussi qu'ils se partage les données . . .donc avec le RMP1,je peux lire les données du RMP 2.

VHF1 DU RMP1, je prends le "com1" de fxs.
VHF2 DU RMP2, je prends le "com2" de fxs.
je pense que ça c'est bon!

je sais aussi que le mode NAV sur RMP c'est du secoure et il permet de régler du ILS et VOR si le MCDU a une panne ... exemple clavier!

Donc, j'en arrive à m'a question !
sur le MCDU de jean luc, il y a dans la partie rad/nav ILS et VOR .
je ne sais pas ou trouver "offset" de "fmgs a320" pour les VOR ILS du MCDU.
j'aimerais l'afficher sur mon RMP.
merci
lolosimule

Messagede JeeHell » Mer 25 Mai 2016 21:20

lolosimule a écrit:Donc, j'en arrive à m'a question !
sur le MCDU de jean luc, il y a dans la partie rad/nav ILS et VOR .
je ne sais pas ou trouver "offset" de "fmgs a320" pour les VOR ILS du MCDU.
j'aimerais l'afficher sur mon RMP.
merci

Bonjour,

tu ne trouveras pas ces offsets, ils n'existent pas. La plupart des systèmes sont reproduits en dehors de FSX/P3D, donc pas accessibles par FSUIPC.

A+
Jean Luc
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC