logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Dim 13 Nov 2016 20:00

Salut Joël,

vérifié ton fichier Starter.ini pour démarrer les modules que tu veux tu doit avoir = yes

cordialement

Harry
Harry

Messagede betedesvosges » Dim 13 Nov 2016 20:04

Yes j'ai des yes aux lignes qui doivent démarrer.

Mais j'ai l'impression qu'il butte sur les lignes qui mettent du temps à démarrer (ND et PFD), et du coup il plante et ne démarre pas la suite.

Est-ce que l'ordre d'ouverture des modules respecte l'ordre des lignes dans le starter.ini ?
Aura t-il un impact si je change l'ordre des lignes ?
betedesvosges

Messagede betedesvosges » Dim 13 Nov 2016 20:57

Encore une question :

Depuis la MAJ, le PC4 (dédié au FO) est totalement dans les choux.
C'est un vieux PC (Sempron / 2Go de RAM / Carte graphique 512Mo) , mais qui faisait le job juste pour le FO.

Que ce soit coté CPT ou coté FO, quelle est la ressource la plus sollicité par le couple PFD/ND ?
Au niveau de la mémoire, plutôt la RAM ou la mémoire vidéo ?
Au niveau processeur, plutôt le processeur du pc ou plutôt le processeur de la Carte Graphique ?

En gros, pour un PC qui ne fais tourner qu'un PFD et un ND, quelles sont les ressources utilisées ?

Merci
betedesvosges

Messagede Harry » Dim 13 Nov 2016 21:23

Salut Joël,

essai de démarrer ton starter en clic droit puis administrateur, même si tu as paramètré le mode admin dans les propriétés.

dit nous si ça marche mieux ou pareil

Cordialement

Harry
Harry

Messagede Mitch95 » Dim 13 Nov 2016 21:55

Bonsoir à tous,

400 pages de forum, ça se fête !!!!!!!!! roicouronne roicouronne roicouronne

@ Joël ! :
PC 3 : CPT (PFD + ND + MCDU) + EWD + SD
PC 4 : FO (PFD + ND)

Quelques constatations :

- Je n'arrive toujours pas à utiliser le starter sur le PC3 (rien ne se connecte sur le serveur), par contre en lancant le widefmgs puis chaque instrument manuellement, les instruments se connectent.

Je pense que ça fait beaucoup de choses pour un seul PC surtout s'il est dans la moyenne... D'où le fait que ça ne se connecte pas avec le Starter qui lance tout à la volée, et que ça marche en démarrage manuel...

Pour ce qui est du plan de vol modifié, je ne l'ai pas moi même constaté mais j'ai vu un signalement identique sur mycockpit... A ce stade, ce n'est donc pas forcément lié à ton PC.

Et je ne pense pas que l'ordre des lignes dans Starter.ini y soit pour quelque chose, car de toute manière le Starter lancera tout ce qu'il doit lancer...
Mets éventuellement des "yes" pour tout ce qui est CPT, et lances manuellement EWD et SD un peu plus tard, ça coupe la poire en deux...

Il y a pas mal de remontées "réseau", je pense que Jean Luc planche sur le sujet rigolus .

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede betedesvosges » Dim 13 Nov 2016 22:53

Mitch95 a écrit:400 pages de forum, ça se fête !!!!!!!!! roicouronne roicouronne roicouronne

+1affiche

Harry a écrit:essai de démarrer ton starter en clic droit puis administrateur, même si tu as paramètré le mode admin

Merci Harry, je crois que c'est déjà le cas, mais je vais revérifier.

Mitch95 a écrit:Il y a pas mal de remontées "réseau", je pense que Jean Luc planche sur le sujet .

Merci Michel pour le retour des autres utilisateurs. C'est aussi mon sentiment.
betedesvosges

Messagede JeeHell » Dim 13 Nov 2016 23:21

Joel: le starter démarre toujours dans le même ordre, tu ne peux pas y faire grand chose de ce côté là, et changer l'ordre des lignes du starter.ini est inutile.
Si le démarrage manuel fonctionne pour toi, c'est encore le mieux hélas...

Quant aux problèmes réseaux variés: j'y bosse dessus certes, mais vu que le code de ces applis (widefmgs) n'a quasiment pas changé, cela me laisse perplexe... Mes tests persos se déroulent sans accroches...
JeeHell

Messagede betedesvosges » Dim 13 Nov 2016 23:25

Merci Jean-Luc pour ton retour.
N'hésite pas si tu as besoin de tests.
betedesvosges

Messagede bud006 » Mar 15 Nov 2016 18:31

Mitch95 a écrit:Bonjour Polo,

OK donc pour JeeHellWare et navrecord.dat à leur place... Alors c'est bizarre en effet gratgrat .
La B46 génère normalement les navdata issues de Navigraph (le tout nouvel AIRAC autant que le précédent).

Mets de côté les 2 fichiers navrecord.dat et remplaces les par ceux du mois dernier, puis lances le système :
>>> FMGS génère les 10 fichiers BIN (normalement entre 5 et 10 minutes maxi) ==> Le problème vient du nouveau navrecord.dat, et dans ce cas, tu peux tenter de re-télécharger le nouvel AIRAC en vérifiant que tu sélectionnes bien le format JeeHell... ==> si oui peut-être un bug dans le téléchargement, voire dans le fichier lui-même (je crois me rappeler avoir vu passer un correctif par Aerosoft quelques jours après la sortie d'un précédent AIRAC...) ;
>>> FMGS ne génère toujours pas les 10 fichiers BIN, le problème vient alors de FMGS ==> Le plus simple serait alors de désinstaller / réinstaller la B46 sur ce PC...

Dans les 2 cas ensuite, réessayes le nouvel AIRAC...
Bonjour Mitch
j'ai réinstallé les airac via navdataPro avec le même chemin de destination que Navigraph!et c'est bon, sauf qu'avec navigraph, j'ai des problèmes avec les approches ils donc je garde NavadataPro!
merci Mitch pour ton aide
cordialement
F-POLO
D'autres ont-ils eu le problème ?

Bon week-end cligneoeil ,
Michel
F-POLO lolaffiche
bud006

Messagede Mitch95 » Mer 16 Nov 2016 00:21

Bonsoir Polo,

Bonjour Mitch
j'ai réinstallé les airac via navdataPro avec le même chemin de destination que Navigraph!et c'est bon,

Si tout fonctionne de nouveau, tant mieux... rigolus !
Mais samedi dernier, tu me disais déjà :

salut Mitch! la destination pour l'install airac avec navdata pro est: C:\Users\polo\Appdata\Roaming\Jeehellware

C'était donc déjà "le bon chemin" ??!! gratgrat ; y compris celui utilisé pour Navigraph...
Il s'est donc peut-être passé autre chose quant à tes Navdata, mais encore une fois, le principal est que ça marche !!

Bons vols cligneoeil ,
Michel
Mitch95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC