logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bud006 » Ven 20 Jan 2017 08:58

Harry a écrit:Salut a tous, et meilleurs voeux pour 2017,

avant de poser ma question, Polo dans Sioc Creator tu peux sauvegarder toutes ta config. le fichier a garder au cas ou c'est le fichier dans le repertoire de Sioc jeehellware.ssi un truc comme ca.

pour ma question j'ai un soucis depuis peux lorsque je suis sur la piste au decollage mon cockpit est bien dans l'axe de la piste mais lorsque je suis en phase d'atterrissage je suis desaxé meme avec une approche ils

si quelqu'un a une idée

Cordialement

Harry


Bonjour! merci affiche Harry pour to conseil ;)
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bud006 » Ven 20 Jan 2017 09:03

Bonjour Harry!
j avais eu ce problème sur certaines approches ILS dont la 23 à Bordeaux (avec FSX), çà venait des airac de Navigraph, du jour ou je suis passé par les Airac de Navdata pro, le problème à disparu.
cordialement
polo cligneoeil
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Ven 20 Jan 2017 14:52

Salut à tous,

Polo merci pour le conseil voir pour passer par navdatapro

cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Ven 20 Jan 2017 18:10

Salut à tous,

bon après l'achat du dernière airac 1701 NavdataPro il y a l'air d'y avoir du mieux

je continu les test et je vous tiens au courant

cordialement

harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede lolosimule » Sam 21 Jan 2017 19:34

bonjour a tous
je viens de voir une vidéo YouTube "Airbus A320 FMGS JeeHell B46 " et il y a le radar météo actif ?
j'ai du louper une information. . .
si c'est vrai c'est une bonne nouvelle . . .
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1179
Inscription: 1/05/16

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Dim 22 Jan 2017 12:58

Bon à nouveau les mêmes problèmes ce matin de crabage et de plantage du ND CPT.... murrouge

Pour le plantage du ND, j'ai clairement identifié un problème au niveau de la carte graphique.
J'essaye avec d'autre drivers et sinon je change de carte.

Pour le crabage, pas de soucis sur le 1er vol de hier, puis à nouveau sur le 2ème vol de hier de de celui de ce matin.
Je suspecte peut-être un logiciel externe que j'utilise pour la compagnie virtuelle (ce logiciel n'était pas lancé lorsque lors du vol ou le bug n'était pas présent)

Par contre, petite question :
Lorsque je fais la mise en route et que j'appuie sur Aligner IRS sur le MCDU, j'ai bien la rosace qui apparaît sur le ND mais pas le point de l'aéroport en vert (ni d'ailleurs sur le ND du FO qui est sur un autre PC). Si un saisie un plan de vol, tout ce qui est en vert n'apparait pas sur les ND. La seule solution est de tout redémarrer. Idem après un plantage du ND à cause des mes problèmes graphiques : lorsque je redémarre le ND en cours de vol, la rosace s'affiche bien mais pas le plan et les points en vol. Y a t-il une solution pour faire réafficher la partie plan de vol ? Merci
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Dim 22 Jan 2017 15:08

Bonjour Joël,

Plantage ND : Dans ton message initial, tu avais évoqué un module défaillant "C:\Windows\system32\nvoglv32.DLL".
"nv..." comme..... Nvidia ??... Une idée comme ça, qui irait aussi dans le sens d'un problème de carte graphique :
>>> Soit obsolète,
>>> Soit non à jour côté drivers mais avec mises à jour possibles,
>>> Soit non à jour côté drivers avec mises à jour impossibles du fait d'un Windows non à jour (je cours vite me cacher avant de m'attirer encore quelques "foudres" en disant ça tristepartviolet )...
Avant de penser à un problème "hardware", j'essaierais donc d'épuiser toutes les solutions "software"...

Crabage : Essaie plusieurs approches avec et sans le soft que tu suspectes, histoire de confirmer ou infirmer l'hypothèse... Il y a souvent une phase "tâtonnements" dans ce genre de situation...

"Ta petite question" : J'ai moi aussi constaté le même phénomène de manière aléatoire (signalé aussi sporadiquement sur le forum anglophone) donc ce n'est pas lié à ta configuration ni à tes cartes graphiques.
>>> Redémarrer le soft situé sur le PC SERVER est la solution que j'ai employée jusqu'ici ;
>>> A tester éventuellement le simple reset du module wideFMGS (Server puisque tes 2 clients sont impactés).

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bud006 » Dim 22 Jan 2017 16:05

bonjour
j essaie d'enregistrer ma configuration des axes joystick mais j ai ce message quand je veux sauver cette config:

Image
merci de votre aide
cordialement
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Dim 22 Jan 2017 16:54

@bud0006,
Fais un clic droit \ Exécuter en tant qu'admin quand tu lances le configurator et vérifie que le soft de JL n'est pas lancé.


@Michel,
Merci encore pour tes pistes.
Après plusieurs essais de versions de drivers, je pense que ma carte graphique est morte. Ca tombe bien c'est les soldes yeuxhaut
Lorsque le ND et le PFD plante sur le PC du CPT, le ND du FO continue à fonctionner sans soucis.
Je relance donc le ND du CPT, j'ai bien la rosace sans le plan de vol en vol. Et au moment ou je relance le ND du CPT, le ND du FO plante. Je le redémarre (coté FO), j'ai la rosace et plus le plan de vol.
Est-ce que dans l'immédiat, le ND (CPT ou FO), peut-il être déconnecté et reconnecté durant le vol ou une fois déconnecté du serveur, il n'y a plus possibilité de le reconnecter ?
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bud006 » Dim 22 Jan 2017 17:11

betedesvosges a écrit:@bud0006,
Fais un clic droit \ Exécuter en tant qu'admin quand tu lances le configurator et vérifie que le soft de JL n'est pas lancé.


@Michel,
Merci encore pour tes pistes.
Après plusieurs essais de versions de drivers, je pense que ma carte graphique est morte. Ca tombe bien c'est les soldes yeuxhaut
Lorsque le ND et le PFD plante sur le PC du CPT, le ND du FO continue à fonctionner sans soucis.
Je relance donc le ND du CPT, j'ai bien la rosace sans le plan de vol en vol. Et au moment ou je relance le ND du CPT, le ND du FO plante. Je le redémarre (coté FO), j'ai la rosace et plus le plan de vol.
Est-ce que dans l'immédiat, le ND (CPT ou FO), peut-il être déconnecté et reconnecté durant le vol ou une fois déconnecté du serveur, il n'y a plus possibilité de le reconnecter ?


salut BDV!
merci pour ta réponse mais rien n'y fait, qui plus est je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour fermer la fenêtre du configurator
@plus
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron