Bonjour Joël,
Plantage ND : Dans ton message initial, tu avais évoqué un module défaillant "C:\Windows\system32\nvoglv32.DLL".
"nv..." comme..... Nvidia ??... Une idée comme ça, qui irait aussi dans le sens d'un problème de carte graphique :
>>> Soit obsolète,
>>> Soit non à jour côté drivers mais avec mises à jour possibles,
>>> Soit non à jour côté drivers avec mises à jour impossibles
du fait d'un Windows non à jour (je cours vite me cacher avant de m'attirer encore quelques "foudres" en disant ça

)...
Avant de penser à un problème "hardware", j'essaierais donc d'épuiser toutes les solutions "software"...
Crabage : Essaie plusieurs approches
avec et
sans le soft que tu suspectes, histoire de confirmer ou infirmer l'hypothèse... Il y a souvent une phase "tâtonnements" dans ce genre de situation...
"Ta petite question" : J'ai moi aussi constaté le même phénomène de manière aléatoire (signalé aussi sporadiquement sur le forum anglophone) donc ce n'est pas lié à ta configuration ni à tes cartes graphiques.
>>> Redémarrer le soft situé sur le PC SERVER est la solution que j'ai employée jusqu'ici ;
>>> A tester éventuellement le simple reset du module wideFMGS (Server puisque tes 2 clients sont impactés).
@++

,
Michel