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Gauges Génériques

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 19:05
de JeeHell
Salut,

Pour me sortir un peu du 320, des calculs de stacks, de routes et autres joyeusetés, je me suis lancé dans la création de quelques gauges analogiques plus ou moins customizables. On retrouve les principales (badin, horizon, alti, RPM,etc...)
c'est par là: GenericGaugesV2.1.zip.

Vu que je commence à prendre le "coup de main" pour faire des gauges, et grâce à l'expérience de mon FMGS A320, je réfléchis sérieusement à des gauges style Garmin G1000. Je vous tiendrais au courant cligneoeil

@+
Jean Luc

Re: Gauges Génériques

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 19:30
de ganlhi
Une suggestion, qui je pense rencontrerait un public favorable : des instruments moteurs pour moteurs pistons (genre bi-moteurs comme B58 ou B200). Rien n'existe sur le marché, et ça manque cruellement !

Re: Gauges Génériques

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 20:09
de Papa Charlie
ganlhi a écrit:Une suggestion, qui je pense rencontrerait un public favorable : des instruments moteurs pour moteurs pistons (genre bi-moteurs comme B58 ou B200). Rien n'existe sur le marché, et ça manque cruellement !


+1affiche
Philippe

Re: Gauges Génériques

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 23:56
de JeeHell
ganlhi a écrit:Une suggestion, qui je pense rencontrerait un public favorable : des instruments moteurs pour moteurs pistons (genre bi-moteurs comme B58 ou B200). Rien n'existe sur le marché, et ça manque cruellement !


Euh???? gratgrat il me semble que c'est à peu près ce que je propose là? cligneoeil
En vrac il y a pour tout ce qui est moteur:
Tours moteurs
pression et température huile
tours hélice
pression admission
ITT
couple
EGT/CHT
Fuel flow
température carburateur

Puis les "standards"
Badin
altimètre
Bille/aiguille
indicateur de cap
vitesse verticale
VORs
température air extérieure
Pression carburant
Ampèremètre voltmètre
dépression gyro

Et que ce soit pour mono ou bi!
Alors j'admets que ce n'est pas ciblé sur un type d'avion particulier, mais quand même murrouge cligneoeil
Un petit screenshot (c'est toujours plus parlant):
Image
Sur l'image y'a l'instrumentation type mono piston (et avec FS éteint donc les aiguilles mal placées), mais je propose aussi des instruments pour turbine (ITT, couple) et pour hélices à pas variable. Et je précise que toutes les valeurs et arcs de couleurs sont paramétrables (je sais la doc est en anglais pour l'instant... je vais essayer de m'y coller dans la semaine)

Alors je veux bien avoir été peu explicite dans mon premier poste (dure journée de boulot aujourd'hui), mais si vraiment cela ne correspond pas à ta suggestion, je suis ouvert au débat cligneoeil

PS:j'espère ne pas paraître trop agressif, je prend ta remarque avec humour, d'où la tonne de smiley. Maintenant si tu penses réellement que cela ne correspond pas aux attentes de qui que ce soit, je suis près à noter tes conseils avec la plus grande attention possible!!

Re: Gauges Génériques

MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 08:15
de ganlhi
Ah si ! Au temps pour moi, je n'avais pas lu le readme :)

Donc en effet ça a l'air de correspondre pas mal. Va falloir que je teste ça, et je te dirai si à mon avis il manque un truc.

Re: Gauges Génériques

MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 11:58
de stevelep
Bravo pour tes gauges,

Euh le badin est gradué à l'envers et en km/h.
Habituellement le zéro est toujours en haut.
Une version en noeuds serait très utile.

Ca existe peut-être en Russie mais ici j'en ai jamais vu

merci pour ta contribution, je vais essayer des les integrer dans mon cockpits
pour les tester .

BOB

Re: Gauges Génériques

MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 14:51
de icare11
Il y a des exceptions Bob, voir la photo, l'instrument est de marque allemande et date de 1967, peut être avant.


Image

Mais c'est un peu hors d'age.

A +

JC

Re: Gauges Génériques

MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 16:30
de JeeHell
Salut,

icare11 a écrit:Mais c'est un peu hors d'age.


Pas tant que ça, les DR400 sont toujours gradués de nos jours en Km/H (bon vu les problèmes avec Apex ça risque de devenir un avion du passé), et avec le 0 en bas.

Cependant, dans le fichier de configuration, on peut choisir de mettre des noeuds et de changer l'angle de départ des graduations. D'ailleurs sur quasiment toutes les gauges on peut changer les unités (métriques/US), les graduations, les arcs de couleurs etc...

Jean Luc

Re: Gauges Génériques

MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 21:24
de algue14
Le simple fait de mettre ton ( excellent ) travail à disposition de tous mérite un grand merci affiche

Cordialement


Alain

Re: Gauges Génériques

MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 12:50
de stevelep
Super,

j'avais pas encore vu que l'on pouvait tout paramètrer ... génial.

Beau boulot

BOB