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Re: Nouvelle carte: pokeys

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 17:06
de bebert
bonjour

premier compte rendu de la pokey:

alors la premiere chose qui frappe c'est ca taille , elle est minuscule !!!!!!!!!, mais il faut pas se fier au apparence car elle est hyper costaud au niveau de toutes les taches quelles peut accomplir.

effectivement bien le logiciel a l'air simple d'apparence , il cache une vrai mines de possibilité , voir a l'infini....
le seul regret c'est que le manuel est un peu trop light a mon gout !!!!

il faut savoir que c'est une carte d'interface por votre PC et non un autre joystick !!!!
la page principale du logiciel d'interface represente toutes les entréé de la carte , et je trouve ca tres bien pour se retrouver dans les connectique et les touches attribué a ces entrees .

je n'ai pas toutes essayé voila pourquoi je vais donnée mon retour sur la premiere partie du test .

donc lesprmiers test sont :

pushbutton : il suffit de branche sur la premiere entree , et l'autre va au grnd , quand on appui l'interface montre l'entréé branché , et il suffit d'attibuer une touches clavier, ( il est possible de l'utiliser sur le peripherique virtuel du joystick , mais cela sera un autre sujet ).

malheureusment j'ai pas le temps de tout ecrire , donc vous aurez le reste lundi ( encoder , ...etc )

bon point: performant , compatible avec une BU0836X, simple et logique , mulitple entre ( 54 , voir plus ) , petite , envoie rapide ., possibilité d'enregistrer la configue, et de l'utilisé pour autres chose .

mauvais point : manule light , des modification des touches il faut enregistrer , que trois entree ground pour 54 entree ( trop peu il faut créé un collecteur ground )

voila a lundi lolaffiche

Re: Nouvelle carte: pokeys

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 21:56
de Pascou01
meci Bebert pour ces premiers retours,
je suis également ton post avec intéret,car les perspectives de la pokey m'intéresse également

merci et à lundi

Re: Nouvelle carte: pokeys

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 22:09
de Colibri
Tout premier test pour ma part.

D'abord, je suis séduit par l'interface, la simplicité de mise en œuvre et des petits détails comme la mise à jour automatique du firmware, par ex. La programmation par cette interface est un jeu d'enfant.
Ensuite, j'aime bien ces petits borniers à visser, simples et efficaces.

Mon premier test avait pour but de m'assurer de la compatibilité et du bon fonctionnement de capteurs à effet de Hall (Allegro 1302) et le test s'est avéré immédiatement concluant chouettedoights ... et rassurant puisque je compte en équiper toutes les commandes de mon cub.

Si ce test là passe, le reste n'est que formalité donc pour moi c'est adopté !

Re: Nouvelle carte: pokeys

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 20:28
de Pascou01
bonjour messieurs,

toujours pas de news concernant vos tests de cette carte??

Re: Nouvelle carte: pokeys

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 21:04
de Colibri
bonjour Pascou,

pour ma part, je ne ferai pas de tests plus approfondis dans l'immédiat. Je garde la pokeys pour mon cub et j'ai encore pas mal de boulot sur la construction de celui-ci avant de pouvoir envisager l’installation de l'électronique.
Les quelques tests rapides que j'ai pu faire me laisse penser qu'elle tient ses promesses, néanmoins.

Re: Nouvelle carte: pokeys

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 06:42
de steph737
Tout ça c'est bien beau sur le papier... mais sauf à être un as de la programmation sous C++ ou Delphi, je vois pas trop à quoi ça peut servir pour nos simu, parce que pour la communication il faut être capable de créer une dll qui communique avec fsuipc ou directement FS....

Alors oui beaucoup de possibilité entrées / sorties, mais pas tout en même temps bien sur ( on s'en doutait vu le faible nombre de connexions présentes, il faut choisir si les pins présentes sont attribuées à des entrées ou à des sorties, et de quel type ).

Très spécialisé et très loin de la souplesse du système opencockpit, normal, ça n'a pas été crée pour interfacer un simu en fait.

Re: Nouvelle carte: pokeys

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 09:33
de FiX
Encore faut-il que ses cartes opencockpit soient reconnues par son PC... furieuxfumée furieuxfumée murrouge

Re: Nouvelle carte: pokeys

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 09:51
de Colibri
steph737 a écrit:Tout ça c'est bien beau sur le papier... mais sauf à être un as de la programmation sous C++ ou Delphi, je vois pas trop à quoi ça peut servir pour nos simu, parce que pour la communication il faut être capable de créer une dll qui communique avec fsuipc ou directement FS....

Alors oui beaucoup de possibilité entrées / sorties, mais pas tout en même temps bien sur ( on s'en doutait vu le faible nombre de connexions présentes, il faut choisir si les pins présentes sont attribuées à des entrées ou à des sorties, et de quel type ).

Très spécialisé et très loin de la souplesse du système opencockpit, normal, ça n'a pas été crée pour interfacer un simu en fait.

Tu es bien radical, Steph !
Il faut nuancer cet avis et comparer ce qui est comparable. On parle bien d'une carte de type "joystick", en bien plus complet, qui communique très bien avec FSUIPC et FS.
On est d'accord, çà ne remplace pas un système OC complet Master + périphériques.
Elle est à comparer à une Bodnar 0836X ou une OC USB Axes, qu'elle remplace avantageusement parce qu'elle est beaucoup plus souple, et justement bien plus facile à paramétrer. Elle peut très largement suffire pour des petits cockpits tels que les miens.

Sur un A320 c'est une autre histoire, c'est sûr, quoiqu'elle est parfaitement envisageable pour la gestion des commandes et boutons ....

Re: Nouvelle carte: pokeys

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 10:05
de steph737
FiX a écrit:Encore faut-il que ses cartes opencockpit soient reconnues par son PC... furieuxfumée furieuxfumée murrouge


Un problème ? EDIT : ah ok, je viens de trouver ton long topic ... pénible !


Colibri : Je suis pas très nuancé comme garçon ecroulerire

Plus sérieusement, ce que je veux dire c'est qu'à priori elle offre beaucoup de possibilités au niveaux E/S mais que finalement on ne pourra pas facilement exploiter toutes ses possibilités.

On peut facilement faire du key mapping et utiliser la partie joystick (encore que j'ai lu que la seule personne qui a essayé avait un pb) mais pour le reste ??? ( alors qu'en théorie, oui ça peut faire ce que font les master + display + lcd cards de chez OC ).

Et comment ça communique avec FSUIPC ? J'ai pas vu ça.

Re: Nouvelle carte: pokeys

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 10:28
de bebert
je susi d'accord avec colibri,

le pokey est avant tout une interface pour le PC avec un perih interne pour le joystick , et elle a enormement de possibilité et d'entree /sortie que la bodnar, pour l'instant je ne l'uitlise qu'a 10% de ses capacités ( bouton et encoder ) .

elle a un logiciel d'interface tres facile. rigolus

et je pense qu il est trop tot pour donner reelement un avis objectif, tant qu' elle a pas été utilisé dans son ensemble