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Re: JOYSTICK A320

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 16:34
de Boutondair
Pour etre lisible c'est lisible ......

Bien que j'ai fait un peu de résistance des matériaux, là gratgrat c'est plus de la mécanique peurefrayé

Pour la CNC, malheureusement je ne peux pas usiner des métaux, seuls mes panels de 1mm et c'est pas super blemeblanc

En tout cas c'est passionant de voir une équipe motivée en pleine réflexion applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil

Re: JOYSTICK A320

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 18:06
de GAILLARD
Parfait très lisible

GG

Re: JOYSTICK A320

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 19:09
de AJBretagne
Heu, juste un truc quitte à faire le casse pied du groupe, il me semble que le pitch est identique que ce soit à cabrer ou à piquer par contre c'est roll in et out qui sont différents.
Nicoals.

Re: JOYSTICK A320

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 19:19
de A320 hérétique
Oui Nicolas, tu as raison, et super merçi, j'étais en train de faire mes plans, et je m'apprêtais donc à gaspiller un bon bout de delrin !
Michel

Re: JOYSTICK A320

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 19:25
de remont
Pour moi c'est bon grandsoleil En première année de médecine on faisait des calculs de résistance de ressort, spires et moments .... Jamais comprise l'utilité pour la suite ... Jamais réouvert ce cours depuis le concours ... Mais du coup les schémas, le principe et les calculs ont pu être déchiffrés rigolus

Suis avide de voir les solutions de Michel...

Re: JOYSTICK A320

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 20:04
de AJBretagne
Moi j'étais plutôt entrain de jouer au baby foot au café du coin (l'annexe) du lycée.
J'ai du rater un épisode voire la série en entier... de ce fait je n'utilise pas de renvoi à 90° pour éviter la trigo.
Michel, pour répondre à ta question, je commande chez http://www.vanel.com ils ont un calculateur pas mal qui te donne le produit approchant selon des critères que tu peux classer dans l'ordre qui t'importe. compter entre 3 et 6 euros/pc
Nicolas

Re: JOYSTICK A320

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 20:11
de A320 hérétique
Merçi Nicolas.

Qui sait dire quelle est la longueur du manche (distance entre le point d'articulation et le point d'application de la force, grosso modo milieu de la paume de la main ? j'essaie de passer aux calculs numériques ...

Michel

Re: JOYSTICK A320

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 20:21
de AJBretagne
chez moi 16cm. (grip routech, souflet, )
Nicolas

Re: JOYSTICK A320

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 21:13
de remont
Je vérifie de mon côté pour cette longueur.

Au fait, merci Pierre pour la photo. On vois bien cet autre système d'articulation en deux axes. Merci.

Pour Fix : penses tu que ton ami pourrai être l'usineur de mon projet pour les quelques pièces en acier/Alu ?

Renaud.

Re: JOYSTICK A320

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 21:32
de remont
C'est compliqué la longueur du manche ...
18cm c'est la longueur du manche hors de la console latérale.
Mais :
- la main posée : la force doit être appliquée aux alentours de 13cm depuis le bas. On appuye pas avec le pouce, mais avec le creux de la main, si c'est là que l'on doit appliquer la force.
- il existe une partie du manche sous la console latérale... On peut l'estimer : sur la photo réelle de l'ensemble (page5 de ce topic) on peut voir l'axe du pitch sur le côté par le renfoncement cylindrique visible. On se rend compte que la distance entre base de la console latérale et axe est à peu près la même que la hauteur du soufflet (7cm). Donc il fait rajouter ça.

Donc on peut tenter 13cm + hauteur soufflet = 20 cm.