gestion des sons 3D dans FSX

Bonjour à tous,
Je poste le sujet ici, sans savoir quelle est la meilleure rubrique.
Ma préoccupation du moment : la répartition 3D des sons dans FSX.
J'ai un système de sons 5.1 avec Windows VIsta pour l'exécution de FSX.
Je peux répartir la balance avant-arrière des haut-parleurs avec le panneau de configuration "standard" de la carte son (en l'occurence SB-X-Fi).
De fait pour la plupart des logiciels les sons sont répartis entre HP avant et arrière, en surround même pour certains s'ils gèrent cette fonction.
Mais hélas pour FSX tout se concentre sur les HP avant.
Alors je me demandais quelles étaient vos solutions pour une répartition en 3D des sons dans FSX.
Par exemple, comment avoir l'impression dans la vue cockpit, que les sons des moteurs viennent plutôt de l'arrière.
Pour FS9 j'y arrive assez bien en plaçant la balance plutôt vers les HP arrière.
Pour FSX ça ne marche pas.
Quels sont vos trucs ?
Un logiciel de répartition s'il existe ?
Merci pour vos avis.
JJ SCOHY
Je poste le sujet ici, sans savoir quelle est la meilleure rubrique.
Ma préoccupation du moment : la répartition 3D des sons dans FSX.
J'ai un système de sons 5.1 avec Windows VIsta pour l'exécution de FSX.
Je peux répartir la balance avant-arrière des haut-parleurs avec le panneau de configuration "standard" de la carte son (en l'occurence SB-X-Fi).
De fait pour la plupart des logiciels les sons sont répartis entre HP avant et arrière, en surround même pour certains s'ils gèrent cette fonction.
Mais hélas pour FSX tout se concentre sur les HP avant.
Alors je me demandais quelles étaient vos solutions pour une répartition en 3D des sons dans FSX.
Par exemple, comment avoir l'impression dans la vue cockpit, que les sons des moteurs viennent plutôt de l'arrière.
Pour FS9 j'y arrive assez bien en plaçant la balance plutôt vers les HP arrière.
Pour FSX ça ne marche pas.
Quels sont vos trucs ?
Un logiciel de répartition s'il existe ?
Merci pour vos avis.
JJ SCOHY