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Re: commande de palonnier

MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 21:21
de Colibri
je ne suis pas spécialiste, mais je crois que je peux confirmer quand même sourirebis

Re: commande de palonnier

MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 21:59
de tabar57
Bonjour,

Je confirme aussi, les freins avec potar individuels font des freins différentiels.

Cordialement

Bernard

Re: commande de palonnier

MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 22:52
de FiX
Je sur-confirme! sourirebis
Je suis justement en train de galérer pour trouver une solution pour intégrer des potards pour le freinage sur mes palos...

Re: commande de palonnier

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 07:30
de tabar57
T'es pas le seul Fix, d'autant que j'ai la chance d'avoir les vraies pédales du B200 et je n'ai pas encore trouvé de solution esthétique pour planquer les potar et les intégrer.
Le premier qui trouve prévient l'autre alors ... lolaffiche

bernard

Re: commande de palonnier

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 07:55
de Brenne
Pour les autres appareils , je ne sais pas il faudrais voir comment se presente le palonnier .
Dans le cas de mon 747 j'ai un angle de 15°pour l'inclinaison de la pedale au freinnage ; je vais utiliser tout simplement un potentiometre rotatif , soit directement sur l'axe avec une petite demultiplication par engrenages de facon a ameliorer la sensibilite , 15° de rotation sur un potar , c'est peu . Donc si le potar a une couse de 180 ° je faire un rapport de 10 environ .
Si c'est juste en place , je vais faire un renvoie aprt une petite courroie dentee ou un systeme de tringle ; je vais voir ca sur les plans .

jean luc

Re: commande de palonnier

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 08:44
de tabar57
Le problème sur le palonnier d'un avion type Beech c'est que les axes des pédales sont à nus en quelque sorte, il faut donc trouver un système qui permet de ne pas voir le potar, je pense qu'un système à base de came derrière la pédale est le plus approprié, mais j'ai pas eu le temps de me pencher sérieusement sur le problème;
D'ailleurs sur le vrai avion c'est comme çà que c'est fait, il y a une tige derrière la pédale qui est reliée au servofrein.

A voir donc

Cordialement

Bernard