Re: Test de configuration de 2- 3 Gpu P3D v 2.4
Posté: Sam 8 Nov 2014 11:22
Chris,
très intéressant, mais il va quand même falloir dormir un peu !
Concernant les affinités, je pense simplement que comme tu supprimes un thread, P3D délègue tout ou partie de la tache correspondante à la CG (je simplifie à l'extrême) ; s'il ne le fait pas par défaut, c'est que le proc doit être plus efficace que la CG pour cette tâche, ou qu'une partie de cette dernière n'est pas "sous-traitable" ; en terme de perf, de toutes les façons, c'est, parmis toutes les taches qui tournent en //, la plus exigeante qui impose le fps (le maillon le plus faible ...), et ce transfert de charge peut donc n'avoir aucun impact sur le pfs.
L'autre point que tu mets en évidence est aussi interpellant : le SLI n'améliore pas les perfs, mais plutôt la qualité ; pourquoi pas, dès lors, comme dit ci-dessus, que la tache limitante tourne sur le proc, mais je trouve curieux qu'alors tu ne vois pas d'activité sur la seconde CG ??
Amicalement
Michel
très intéressant, mais il va quand même falloir dormir un peu !
Concernant les affinités, je pense simplement que comme tu supprimes un thread, P3D délègue tout ou partie de la tache correspondante à la CG (je simplifie à l'extrême) ; s'il ne le fait pas par défaut, c'est que le proc doit être plus efficace que la CG pour cette tâche, ou qu'une partie de cette dernière n'est pas "sous-traitable" ; en terme de perf, de toutes les façons, c'est, parmis toutes les taches qui tournent en //, la plus exigeante qui impose le fps (le maillon le plus faible ...), et ce transfert de charge peut donc n'avoir aucun impact sur le pfs.
L'autre point que tu mets en évidence est aussi interpellant : le SLI n'améliore pas les perfs, mais plutôt la qualité ; pourquoi pas, dès lors, comme dit ci-dessus, que la tache limitante tourne sur le proc, mais je trouve curieux qu'alors tu ne vois pas d'activité sur la seconde CG ??
Amicalement
Michel