Ce que tu explique c'est un peu ce qui se passe avec les manettes de trottle, non
( d'ailleurs il faut que je fasse une vidéo de ma modif. Throttle/FDbus moteur)
Sur un yoke, en réel, est-ce que celui-ci bouge avec le trim ? ( les pilotes help please
) ou est-ce que c'est un décalage du point neutre des gouvernes ?
Mon expérience (10 minutes de vol réel) : sur un petit avion, le manche est super mou au sol, en vol, l'air maintient les gouvernes à au neutre.
Mon idée la plus simple et la plus logique était d'installer 2 moteurs avec une légère réduction et embrayage sur le manche.
Couplés à la vitesse du vent et à la position du neutre, les moteurs chercheraient à rejoindre le neutre en vol, la puissance du moteur étant ajustée par la vitesse du vent, des effets de diminution de puissance suffiraient à rentre le tout réaliste !
Maintenant, il faut trouver les bons offsets, j'ai celui du vent, je l'utilise pour les ventilateurs du Curtiss, il faut trouver ceux qui viendront perturber.
Si tu a une idée, je peux expérimenter facilement sur un axe, j'ai une FDbus moteur d'avance et une maquette de manette imprimée !
Fabien