Page 1 sur 2

Cluster Cessna

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 19:35
de fab
Voilà que les soudures du simulateur pro se sont pas encore refroidies, que j'ai un cluster qui m'arrive avec comme question
Pegase78 a écrit:que peut-on en faire ?


Colis arrivé ce midi, belle pièce !
Image

3 types de jauges composent cet ensemble :
jauge magnétique, sans bobine : l'ampéremètre
Image
Le courant passe dans la partie métalique et fait bouger l'aimant.
Pas interfaçable avec les modules FDbus

Jauge à déformation de profil : Pression et température d'huile
Image

L'air ou la température déforme un profil formé en cercle ouvert, un bout de ce cercle est relié à l'aiguille
Pas interfaçable avec les modules FDbus

Jauge à 2 bobines : les 2 jauges fuel et la jauge température de cylindre
Image

Terrain connu, souvenez vous, les jauges de Fix chouettedoights grandsoleil
Interfaçable avec un module FDbus analogique booster au 12v

Bilan : 3 jauges sur 6 utilisables directement sans modification avec 2 modules FDbus analogique booster 12v.

Vidéo prochainement

Je m'en retourne à la programmation du simu pro.
Fabien

Re: Cluster Cessna

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 21:57
de fcoq
Encore du boulot en perspective applaublanc applaublanc

Re: Cluster Cessna

MessagePosté: Sam 28 Mai 2016 19:37
de PapaLima
Encore un beau challenge pour notre Fab !!

Je vois que ces gauges Cessna sont mécaniques ; Je n'aurais pas imaginé une déformation qui ferait bouger une aiguille... pas d'électronique qui pourrait tomber en panne. C'est peut être aussi çà le succès Cessna.

On attend la suite Fab !

Re: Cluster Cessna

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 00:51
de Pegase78
Cela fait plaisir de voir son cluster en d'aussi bonnes mains chouettedoights .

J'ai hâte de voir la suite et pour cause...

Alain

Re: Cluster Cessna

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 22:27
de fab
Alain, voilà la suite ...

... Sous forme d'un tuto de mise en oeuvre du module FDbus analogique "Booster" au 12V

Vous remarquerez que le module réagit à l'inverse de la version 5v ou 12v, 0 indique une déviation maximum.
Il faut inverser le sens de déviation avant de faire les réglages.



Fabien

Re: Cluster Cessna

MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 18:22
de Pegase78
Super applaublanc !

Comme d'habitude tout est simple avec Fabien, y a qu'à brancher et ça marche chouettedoights ...

En effet çà fonctionne beaucoup mieux en alimentant les deux bobines, je suis vraiment une quiche murrouge en électronique.

merci affiche

Re: Cluster Cessna

MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 20:22
de fab
Y a pas que toi, on a bien chercher avec Fix avant de trouver le montage qui fonctionne tristounet

Re: Cluster Cessna

MessagePosté: Dim 12 Juin 2016 10:53
de Pegase78
Cluster reçu grandsoleil , cluster testé chouettedoights avec la carte FDbus analogique 12v !
C'est nickel chrome ! Comme dirait l'autre applaublanc ...

merci affiche Fabien

Alain

Re: Cluster Cessna

MessagePosté: Dim 12 Juin 2016 18:35
de fab
Super chouettedoights
Tu as trouvé comment les calibrer ?

Tu verras, selon le sens de déplacement de l'aiguille, il y a une différence de position, cela le fait comme avec les vrais jauges, tu sais, lorsque l'on tapote sur le cadran pour voir s'il n'y a réellement plus d'essence cligneoeil (d'ailleurs, suis-je bête, ce sont de vraies jauges ecroulerire )
Fabien

Re: Cluster Cessna

MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 16:29
de jacquesvde
Bonjour fab, grandsoleil

Comme d’habitude tu fais des tours de magies avec ta technologie de pointe, félicitation. bravoaffiche
Bon après la pommade vient la demande ecroulerire ecroulerire ecroulerire tu veux bien faire une photo de face de ton Cluster Cessna j’aimerai refaire les gauge en virtuel pour Air Manager merci.

mes amitiés,
Jacques cligneoeil