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Re: Falcon 10

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 12:50
de tabar57
Bonjour Guda, heureux de te revoir parmis nous.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur un point ...
Nous avons à l'heure actuelle 2 outils formidables pour se sortir de plein de situations merdiques , AirManager et Arduino.
Maintenant je conçois que ce n'est pas simple et que çà nécessite un nombre d'heures d'études et d'essais très important.
Mais de toutes façons, il est fondamental de savoir que la construction d'un homecockpit n'a rien à voir avec le fait de simuler un vol sur un Pc ou autre et c'est d'ailleurs pour çà que les fous sont de moins en moins nombreux, les autres attendent FS2020 ....


Bernard

Re: Falcon 10

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 15:12
de algue14
tabar57 a écrit:Bonjour Guda, heureux de te revoir parmis nous.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur un point ...

+1affiche

Comme dit Bernard, avec AM ou Arduino y'a moyen de piloter facilement des moteurs PaP type X27 ou 28BYJ-48.
il ya des tonnes de doc dur le net et des circuits tout prêts et pas chers.
Une bonne petite imprimante 3D et ça semble devenir assez simple de faire ses propres gauges, sans dépenser des milliards chez Flight Illusion.
Toutes choses qui, a mon avis, n'étaient pas d'actualité quand tu as commencé ton simu.
Maintenant, je ne dis pas que ça se fait les doigts dans le nez, mais les outils sont là et pour un bon bricoleur, doué de bon sens et motivé ça devrait le faire grandsoleil

Re: Falcon 10

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 15:37
de fab
N'oublions pas non plus le superbe dossier très complet de @trajector : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=149&t=6362

Il y a aussi ceci, avec beaucoup moins de programmation qu'avec les cartes arduino :



Comme Richard aime le bricolage mécanique, ça vaut le coup de s'y pencher.

Re: Falcon 10

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 15:44
de guda
J'utilise déjà AirManager et Arduino à titre professionnel. J'ai fait évoluer mon Falcon 2000 avec. C'est bien pour des instruments unitaires (un module radio ou un écran par exemple)
Cependant, de l'aveux même de leurs concepteurs, ce n'est pas fait pour simuler une suite avionique avec tout un tas de dépendance. Quelques utilisateurs ont tenté mais cela reste très succincts et totalement incomplet. Sinon cela ferait longtemps que Prosim et PM auraient été remplacés par AirManager. Donc la problématique reste là même : aucun soft ne sait simuler l'ensemble MCP/EFIS/FMS/PFD/ND de type Collins sans dépenser un rein.

Pour finir, même si AirManager V2021 rajoutait tout un tas de fonctions permettant la manipulation d’objets graphiques aussi complexe qu'un PFD/ND le code ne sera pas à la portée de tout le monde. L’administration linux n'est pas non plus des plus simples pour les néophytes.

Parlons aussi de l'imprimante 3D. C'est clair que c'est révolutionnaire pour nous mais, à l'instar d'Airmanager, la conceptualisation d'un cockpit en 3D pour y dessiner tous les modules demandent beaucoup de compétence à acquérir.

Bon quoi qu'il fasse cela sera mieux que de transformer la cabine en bar (c'était le projet de l'acheteur initial)

Re: Falcon 10

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 15:51
de fab
Dans cette configuration, tu l'as signalé, pas besoin d'instruments sophistiqués ND/PFD/FMS et autre CDU yeuxhaut !

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Un GPS pour compléter les instruments classiques et je pense que ce serait pas mal ...

Du pilotage à l'ancienne, comme Jack l'aime tant cligneoeil

Jack aimerait aussi la solution "Bar" sourirebis

Re: Falcon 10

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 17:10
de JacquesZ
Et dans le cas de jauges analogiques, en dehors des instruments réels (ou avec servos) on peut faire des trucs très chouette sur écran avec Air Manager, la preuve:
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Ces deux instruments sont même un peu particuliers, puisqu'ils reposent sur une autre jauge sans graphismes qui "émule" toute la génération AC (via deux transformateur/rectifieurs) d'un addon FSX qui évidemment ne l'avait pas implémenté.
Et ca permet d'émuler des pannes spécifiques à ce circuit électrique.
Idem pour la génération hydraulique un peu spécifique de cet avion (Grumann Mallard G73AT)
Et de faire des instruments absolument non standard genre celui-ci
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Bref de ça:
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on arrive à ça (encore en évolution):
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Le plus complexe étant le panneau des annonciateurs, aucun addon ne le gérait, il a fallu tout recréer de toutes pièces.

Jacques

Re: Falcon 10

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 17:51
de Jackpilot
fab a écrit:Du pilotage à l'ancienne, comme Jack l'aime tant cligneoeil

Jack aimerait aussi la solution "Bar" sourirebis


On peut combiner les deux

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PS: Les gauges de Jacques sont extra !

Re: Falcon 10

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 12:08
de A320 hérétique
Un vrai travail d'artiste, Jacques !

Et en l'écrivant, j'ai envie de rajouter : un vrai travail d'artiste, Jack !

Michel

Re: Falcon 10

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 12:40
de JacquesZ
A320 hérétique a écrit:Un vrai travail d'artiste, Jacques !

Et en l'écrivant, j'ai envie de rajouter : un vrai travail d'artiste, Jack !

Michel

Merci Michel & Jack, mais en comparaison de vos talents en bricolage et électronique à tous, ce n’est que peu de choses.

Re: Falcon 10

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 15:50
de steadicam59
Alors je ne suis ici que depuis peu et déjà je commence à comprendre et ressentir le côté puriste cligneoeil
Le tout analogique m'impressionne et me séduit de plus en plus...

Malgré tout (et c'est surement un classique du débutant ici) le côté "grand enfant" qui est en moi reste attiré par les écrans et le côté High tech (surement trop de JI GO, Ulysse31 et Jayce et les conquérants de la lumière quand j'étais jeune ! Ha les années 80 ! sourirebis )

A l'heure actuelle j'aurais donc tendance à m'orienter sur un Falcon100 qui combine très bien les deux.
https://cdn.jetphotos.com/full/1/32306_1191442501.jpg

https://media.sandhills.com/n225cc-1989-dassault-falcon-100/img.axd?id=6013988143&wid=6072144879&rwl=False&p=&ext=&w=0&h=0&t=&lp=&c=True&wt=False&sz=Max&rt=0&checksum=kfiUgwi5BYoOCeN8Mm%2bgDpv0S2f1OyQVzOnQIwn4XSQ%3d

Après je le dis et je le répète : Je ne suis pas bon en informatique et programmation...
Attention donc à ne pas m'orienter/ m'influencer sur un projet sur lequel je buterais et que je risquerais de laissé tomber devant la difficulté.