Plate Forme 3DOF ...le Chaînon manquant !

Bonjour à tous,
J'essaie de réaliser un prototype de simulateur dynamique (dans un premier temps avec 3DOF)
J'utilise FSX, FSUIPC,Link2FS.
Coté plate forme dynamique j'utilise un ARDUINO pour lire les données transmisses par LinK2FS.
Pour commander les 3 vérins à moteurs CC, c'est également un programme ARDUINO qui fait le travail (via une carte de puissance)
Jusque là tout fonctionne bien; mais il y a pour moi un chaînon manquant:
Je reçois de Link2FS des accélérations en X,Y,Z et malgré mes recherches je ne sais pas convertir ces accélérations en mouvements "moteur CC".
Mon but dans ce prototype est de bien comprendre le fonctionnement des divers éléments de rendu pour une simulation réaliste.
Je sais qu'il existe des logiciels qui font çà, mais en tant qu'informaticien à la retraite je voudrais faire moi-même le logiciel de paramétrage et de commande pour l'adapter à mes besoins (ou désirs...) au fil du temps !
Si quelqu'un peut me donner une piste... MERCI à tous.
Pierre.
J'essaie de réaliser un prototype de simulateur dynamique (dans un premier temps avec 3DOF)
J'utilise FSX, FSUIPC,Link2FS.
Coté plate forme dynamique j'utilise un ARDUINO pour lire les données transmisses par LinK2FS.
Pour commander les 3 vérins à moteurs CC, c'est également un programme ARDUINO qui fait le travail (via une carte de puissance)
Jusque là tout fonctionne bien; mais il y a pour moi un chaînon manquant:
Je reçois de Link2FS des accélérations en X,Y,Z et malgré mes recherches je ne sais pas convertir ces accélérations en mouvements "moteur CC".
Mon but dans ce prototype est de bien comprendre le fonctionnement des divers éléments de rendu pour une simulation réaliste.
Je sais qu'il existe des logiciels qui font çà, mais en tant qu'informaticien à la retraite je voudrais faire moi-même le logiciel de paramétrage et de commande pour l'adapter à mes besoins (ou désirs...) au fil du temps !
Si quelqu'un peut me donner une piste... MERCI à tous.
Pierre.