pièces A320 d'origines

voici un site pour les pièces détachées d'A320 d'origine
Moins cher qu'aux USA puisque c'est en Hollande (au nord d'Amsterdam) et que le transport terrestre pénalise moins !
https://www.avoemparts.com/
j'avais acheté des panels chez lui il y a plus d'un an
ce site est aussi recommandé par des gars qui ont de vrais cellules et dont les sites restent des incontournables sources d'infos...
https://sim-on-a320.com/blog/2007/04/10/where-to-start/
https://soarbywire.com/tag/cockpit-concept/page/2/
de la pièce en perspective...15 A320-200 pour le démantèlement !
https://www.fliegerfaust.com/airbus-a32 ... 88460.html
pour les pièces, ne comptez pas sur Tarmac (France -Espagne) mais il y a de nombreux sites de démentelement en europe et parfois pas très loin (UK, Italie, Belgique, Slovenie, Allemagne, Hollande)
Parfois les carlingues sont en bout de piste et servent de stock de pièces détachées et puis quand il est estimé qu'il n'y a plus rien ( les pièces que nous recherchons sont souvent délaissées sauf les sièges !)
les instruments stratégiques , bien que révisées, reconditionnées, ont une durée de vie limitée comme l'avion lui même
et le risque de mettre une trop vieille pièce pour gagner quelques dizaine de milliers d'Euros avec le risque de défaillance en vol n'est pas un risque à prendre par les compagnies
C'est pour cela que l'on retrouve des TQ, sticks, .....qui sont arrivés en fin de vie de "matériel volant"
Ceci est aussi pour tous les autres avions ! (les programmes de démantèlement sont sur les sites des "casseurs"
pour le militaire, il y a des centaines de carcasses stockées en France qui passent au scrap
UK démantèle ses Tornado et bientot ce sera l'Allemagne et les autres pays de l'OTAN
ce qui explique de nombreuses pièces sur Ebay de vendeurs Anglais
pour info, certains sites de scrap revendent des pièces avec un certain mini de facturation (2500 € pour AELS NL)
il faut simplement s'inscrire et exprimer les pièces souhaitées et c'est mis de coté avant de reduire la carcasse en copeaux
c'est du "sur commande "
je n'ai pas encore eu de réponse mais c'est seulement depuis une semaine !
Philippe
Moins cher qu'aux USA puisque c'est en Hollande (au nord d'Amsterdam) et que le transport terrestre pénalise moins !
https://www.avoemparts.com/
j'avais acheté des panels chez lui il y a plus d'un an
ce site est aussi recommandé par des gars qui ont de vrais cellules et dont les sites restent des incontournables sources d'infos...
https://sim-on-a320.com/blog/2007/04/10/where-to-start/
https://soarbywire.com/tag/cockpit-concept/page/2/
de la pièce en perspective...15 A320-200 pour le démantèlement !
https://www.fliegerfaust.com/airbus-a32 ... 88460.html
pour les pièces, ne comptez pas sur Tarmac (France -Espagne) mais il y a de nombreux sites de démentelement en europe et parfois pas très loin (UK, Italie, Belgique, Slovenie, Allemagne, Hollande)
Parfois les carlingues sont en bout de piste et servent de stock de pièces détachées et puis quand il est estimé qu'il n'y a plus rien ( les pièces que nous recherchons sont souvent délaissées sauf les sièges !)
les instruments stratégiques , bien que révisées, reconditionnées, ont une durée de vie limitée comme l'avion lui même
et le risque de mettre une trop vieille pièce pour gagner quelques dizaine de milliers d'Euros avec le risque de défaillance en vol n'est pas un risque à prendre par les compagnies
C'est pour cela que l'on retrouve des TQ, sticks, .....qui sont arrivés en fin de vie de "matériel volant"
Ceci est aussi pour tous les autres avions ! (les programmes de démantèlement sont sur les sites des "casseurs"
pour le militaire, il y a des centaines de carcasses stockées en France qui passent au scrap
UK démantèle ses Tornado et bientot ce sera l'Allemagne et les autres pays de l'OTAN
ce qui explique de nombreuses pièces sur Ebay de vendeurs Anglais
pour info, certains sites de scrap revendent des pièces avec un certain mini de facturation (2500 € pour AELS NL)
il faut simplement s'inscrire et exprimer les pièces souhaitées et c'est mis de coté avant de reduire la carcasse en copeaux
c'est du "sur commande "
je n'ai pas encore eu de réponse mais c'est seulement depuis une semaine !
Philippe