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Re: Falcon 10

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 21:02
de steadicam59
FiX a écrit:Analogic is magic!
Si tu as une bonne partie des instruments et fab à 10 minutes de chez toi, je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir...


En fait il me manque principalement l'horizon et le HSI. Et vus les prix de ces instruments... Ca n'aide pas pour du 100% analogique ! ^^
Mais vous finirez surement par m'avoir ! chouettedoights

Je suis depuis tombé sur une photo où effectivement la disposition verticale des écrans (analogique ou numérique ^^) ne pose pas de soucis pour la visibilité de celui du bas.
Étrangement, la quasi totalité des photos de cockpit de Falcon10 trouvable sur le net, sont prise d'un axe assez bas alors que naturellement, les gens prennent les photos photos debout.
Dans tout les cas, je garde la configuration du Falcon10 (horizon et HSI analogique ou pas) histoire d'au moins garder le tableau de bord !

Re: Falcon 10

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 23:35
de Jackpilot
Peux tu mette des photos de ce que tu aimerais avoir comme ADI/HSI
Bernard et Fix te confirmeront que j'arrive à trouver des pieces assez "speciales" chouettedoights
Faut juste etre patient et tu n'es pas pressé je crois.
Jack

Re: Falcon 10

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 06:50
de JacquesZ
steadicam59 a écrit:
FiX a écrit:Analogic is magic!
Si tu as une bonne partie des instruments et fab à 10 minutes de chez toi, je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir...


En fait il me manque principalement l'horizon et le HSI. Et vus les prix de ces instruments... Ca n'aide pas pour du 100% analogique ! ^^

Ben tu n'as qu'à faire la version "Hybride" avec les deux Honeywell EFIS 84/85, tel que tu nous l'a montré sur la photo 1.
C'est une solution qui existait aussi sur les PC12 première génération, ça marche très bien.
Image

Image
Le seul problème sera de trouver un écran LCD qui soit à la dimension des EFIS 84/85, et qui puisse cohabiter avec les instruments réels. Peut être chercher du côté d'écrans HDMI pour Raspberry Pi, interfaçables avec Air Manager?
Le Rpi4 est recommandé pour des raisons de rapidité

Jacques

Re: Falcon 10

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 14:49
de steadicam59
Il y a cette bulle qui semble celle qui est sur Falcon10.
[url]https://www.ebay.fr/itm/283936511744?ViewItem=&item=283936511744
[/url]

Pour le HSI j'en dispose d'un. Il m'en faut donc un deuxième.
Image

En cas d'écran, la taille est effectivement restreinte (31/13cm )
Image
Image

Re: Falcon 10

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 22:52
de Jackpilot
Image

Et Voila....suffit de demander! $150 !
https://www.ebay.com/itm/BOEING-747-COL ... Sw-B9ek8Js

Re: Falcon 10

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 12:48
de JacquesZ
steadicam59 a écrit:Il y a cette bulle qui semble celle qui est sur Falcon10.
[url]https://www.ebay.fr/itm/283936511744?ViewItem=&item=283936511744
[/url]

Pour le HSI j'en dispose d'un. Il m'en faut donc un deuxième.
Image

En cas d'écran, la taille est effectivement restreinte (31/13cm )
Image
Image


Un ou deux écrans 7 pouces ou 8 pouces devraient pouvoir faire le truc?
https://www.beetronics.fr/datasheets/technical/33

Encore mieux, unn8 » en 16/9
http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayIS ... spheader=1

Jacques

Re: Falcon 10

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 14:45
de steadicam59
hahaha... La guerre analogique / numérique !
Vous avez fait un pari entre vous pour savoir qui va gagner ? ecroulerire

Merci en tout cas pour vos réponses ! Je vais étudier ça cligneoeil

Re: Falcon 10

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 15:22
de JacquesZ
steadicam59 a écrit:hahaha... La guerre analogique / numérique !
Vous avez fait un pari entre vous pour savoir qui va gagner ? ecroulerire

Merci en tout cas pour vos réponses ! Je vais étudier ça cligneoeil

Perso je n'ai aucun problème avec du tout mécanique/analogique.

Le seul soucis c'est que pour interfacer des instruments réels, c'est de la haute voltige (c'est le cas de le dire) et ça nécessite des compétence en électronique et mecanique de précision que je n'ai pas, sans compter le fait qu'il faut déjà trouver l'instrument original et l'interfacer ensuite.
Le produits de Fab sont un pas dans la bonne direction pour ça.

Disons que l'avantage d'un instrument virtuel avec Air Manager c'est que tu peux créer à peux près ce que tu veux, y compris des trucs qui ne se font plus, comme ce Fuel Flow JPI 450. Mais ça n'a pas le charme de l'original.


Jacques

Re: Falcon 10

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 15:50
de tabar57
Il n'y a pas de guerre sur ce forum, qu'on se le dise parce que c'est pas banal.
Ici, il y a de belles pointures qui partagent leur savoir faire et leurs découvertes et surtout prêts à aider , alors tu n'as qu'à te servir et/ou demander.
Pour ce qui est de l'analogique/numérique, c'est un faux débat et tellement vrai que dans les glass cockpit il y a toujours des instruments analogiques de secours alors ... lolaffiche
Après, si tu construit un avion d'ancienne génération c'est sûrement pas intéressant et voire même anachronique de le faire en glass cockpit même si c'est beaucoup plus facile mais surtout ...chacun fait comme il veut à partir du moment où çà lui convient et que c'est le reflet de ses compétences du moment.
Quand j'ai commencé mon simu, je n'avais pas les connaissances pour réaliser les jauges carburant réelles du B200 par exemple , j'ai étudié et maintenant et avec l'aide de gens comme Fab ( et d'autres , salut Claude ), c'est devenu possible et c'est fait.

Cordialement
Bernard

Re: Falcon 10

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 22:29
de Jackpilot
J'ai trouvé un meilleur plan pour le manège!!

Image

lolaffiche