Page 13 sur 39

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 22:06
de olivier64
héhéhé merci Stephan. Ces compliements me vont droit au coeur et me motive énormément.

Nous avançons lentement mais surement avec mon ami René. Le support de PA est entrain de sécher tranquilement. Si il est sec ce soir, je le mettrai en place avec une petite photo.
Réné réalise en ce moment les extrémités du Glareshield. Y a du boulot murrouge

Aller j"y retourne. A tout à l'heure....

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 23:48
de olivier64
Et voilà la pièce peinte :

Image

Le chanfrein sur la partie avant recevra la règle alu de finition (ep : 2mm).


Bonne fin de soirée à tous,

Olivier

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 18:49
de olivier64
Bon, le résultat n'est pas très brillant et après réflexion certes un peu tardive, j'ai décidé de refaire cette pièce supportant le module PA et EFIS.

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 20:02
de sstephan14
Salut vous!

Je peux te demander pourquoi tu la refait? gratgrat
Et les throttes tu les as fait toi même ou commandés?

Encore bravo!

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 13:40
de olivier64
et voilà les photos :

1/ L'élement inférieur comportant les réglettes de fixations pour un démotage rapide :

Image

2/ Gros plan sur le systeme de fixation :

Image

3/ Vue de l'intérieur : les entretoises présentent recevront les vis de fixation de la partie supérieure :

Image

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 13:46
de olivier64
4/ Vue d'ensemble de la partie inférieure :

Image

5/ Présentation des modules opencockpit :

Image

6/ Mise en place de la partie supérieure :

Image

7/ Le résultat :

Image

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 13:59
de olivier64
Ensuite 4 vis M4, 4 écrous et 8 rondelles pour fixer le module :

Image

Ce système est simple et efficace. A noter que les montants de la structure principale se logent dans le réceptacle du PA

Et voilà le tout en place :

Image

Image

Ce nouveau module est plus petit que le précédent : 720 X 400 x 65 et il est aujourd'hui entièrement démontable.

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 14:07
de olivier64
Pöur répondre à ta question Stephan, le premier éléments était de taille trop importante et ne se démontait pas. Voilà pourquoi j'ai décidé de le refaire et là je suis plutôt satisfait.

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 22:02
de olivier64
Alors au programme de cette semaine :

- MIP captain side
- Elaboration du proto rudder en s'inspirant de celui du concorde. En effet, je préfère pour la suite des évènements avoir une mécanique "montante" que "descendante".
René va bien nous trouver une solution. lolaffiche

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 22:26
de Viper90
Magnifique Olivier , belle réalisation applaublanc