Bonjour,
Pour brancher l’ampèremètre sur la carte FDbus analogique dans de bonnes conditions, je te propose un tuto en images ...
Ce sera la même approche pour les autres jauges à cadre mobile ...
Il faut dans l'ordre :
-1- vérifier le fonctionnement et la compatibilité du galvanomètre avec la carte FDbus analogique
-2- calibrer le galvanomètre
-3- configurer la carte FDbus analogique dans notre exemple, pour l'ampéremètre
-4- Voler
J'utilise un galvanomètre dont l'aiguille au repos, est au centre de l’échelle :
--------------1- vérifier le fonctionnement et la compatibilité du galvanomètre avec la carte FDbus analogique --------------
Il faut une alimentation 5V, 1 résistance de 1k (marron,noir,rouge)
Brancher le galvanomètre sur le 5v à travers de la résistance de 1K, l'aiguille doit se déplacer en bout d'échelle plus ou moins brutalement :
Débrancher le galvanomètre et ranger la résistance ...
------------------2- calibrer le galvanomètre --------------
- Vérifier la position du curseur de l'ajustable de la sortie (OUTB) au mini, la sortie OUTA est utilisée par ton VOR
- connecter le galvanomètre en respectant la polarité sur la sortie OUTB
- Lancer le driver sur le PC et sélectionner l'adresse de la carte FDbus analogique (ici 253)
- positionner le second curseur totalement vers la droite (valeur maxi vers la sortie = 255)
- tourner le curseur de la sortie OUTB pour que l'aiguille du galvanomètre atteigne l'extrémité maxi de l'échelle
-------------------- -3- configurer la carte FDbus analogique pour l'ampéremètre dans notre exemple----------
- cliquer sur "paramètres" en bas à droite
- entrer les paramètres suivants A ... G
- cliquer sur "Ecrit EEprom"
- le message suivant :
indique qu'il faut positionner un fil entre ces 2 broches avant de cliquer sur OK
- Fermer le driver
-------------- -4- Voler
---------------
- relancer le driver FDbus et FS
- choisir ton aéroport préféré
- couper le moteur, allumer un max de lampes, et voir ton ampèremètre bouger
Fabien