Page 1 sur 1

horloge a320

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 09:52
de AJBretagne
Bonjour,
Je cherche une idée quant à la réalisation de l'horloge/chrono de l'A320.
J'ai vu qu'il y avait deux versions : l'une avec aiguille et afficheur numérique et l'autre avec 3 afficheurs numériques.
Quelqu'un aurait-il (j'imagine que oui) réfléchi à la chose ? moteur pas à pas pour l'aiguille du chrono ?
Afficheurs lcd rétro éclairés blanc/bleu pour le deuxième modèle ?
j'hésite...
Nicolas

Re: horloge a320

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 21:09
de razmott
Hello Nicolas,

tu peux faire appel à un horloger suisse, tu peux aussi choisir la version à affichage digital du chrono, c'est quand même plus simple, d'autant plus qu'elle existe toute faite dans les gauges instruments de secours de JeeHell.
Claude

Re: horloge a320

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 22:10
de AJBretagne
Merci Claude,
Le problème c'est que je ne veux pas utiliser d'écran (et donc pas les instruments de secours de Jeehell) pour cette jauge.
Les afficheurs ne rentrant pas dans le cercle du cadran prévu "analogique" on va être obligé d'utiliser une aiguille...
Moteur pas à pas angle 18°, réduction 1/3. Usine à gaz...
Nicolas

Re: horloge a320

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 23:49
de Colibri
APAJB a écrit:Moteur pas à pas angle 18°, réduction 1/3. Usine à gaz...
Nicolas

Meuh non, pas usine à gaz ... Tu l'as dit : moteur pas à pas et réduction (+capteur de positionnement sinon çà ne marche pas). Je n'ai pas fait d'horloge mais un altimètre. C'est pareil. Va voir sur mon site si tu veux t'inspirer.
Sinon, je ne visualise pas l'horloge que tu veux faire (moi et les bus, fussent-ils volant ..), mais est-ce que tu ne peux pas tout simplement adapter n'importe quel horloge du commerce ?

Re: horloge a320

MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 08:20
de AJBretagne
Hello,
Merci des infos. On veut faire un truc dans le genre :
Image

Un mécanisme à deux euros permettrait la trotteuse, mais pas de on/off et raz sur celle-ci.
On va donc partir sur du pas à pas en suivant l'exemple de l'altimètre.
Nicolas

Re: horloge a320

MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 15:43
de nonolight
Bonjour Nicolas,
On va donc partir sur du pas à pas en suivant l'exemple de l'altimètre.

J'en ferai de même, Vincent évoque clairement les problèmes à éviter sur son site pour un montage pas à pas cligneoeil .

Nono

Re: horloge a320

MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 21:18
de AJBretagne
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de la fabrication.
Je vais suivre les conseils de vincent.

Nicolas