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Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 12:57
de fab
FiX a écrit:Je voulais commencer à démonter mon ADF et avant de tout flinguer, j'ai balancé quelques volts à tout hasard sur les pin à l'arrière: l'aiguille bouge... Je me suis dis que ça pouvait amuser fab!
Alors c'est un peu spécial:
Il y a 4 broches. Si on met du jus entre 2 broches l'aiguille tourne d'environ 70° et s'arrête.
L'aiguille va bouger par "secteurs" selon les broches que l'on utilise, mais entre 2 broches on a pas plus de 70° de rotation.
Un peu comme si on avait un moteur divisé en 4 quarts.
Z'avez déjà vu ça?


Salut fix,

C'est certainement un bobinage prévu pour du 400hz, avec un déphasage, je fais quelques recherches ...

De mon côté, le développement de la carte analogique avance, la fonction from/to est integree , je reçois des ampli suiveur, histoire de ne pas cramer le microcontroleur trop vite ...

J'imagine une alimentation 400hz d'une dizaine de watts réalisée sur la base d'un ampli audio !, histoire de tester des instruments qui le demanderont.

Bref, fini les vacances, c'est reparti !

Fabien

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 15:37
de Jackpilot
Moteur pas à pas ? (Step-motor)

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 16:13
de orion33
Fab , le retour ! ........pas trop dur, tu perds rien, il pleut murrouge

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 17:36
de FiX
Salut fab,

La fin des vacances pour moi également, je vais m'y remettre aussi!

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 17:37
de FiX
Jackpilot a écrit:Moteur pas à pas ? (Step-motor)


Oui, au pire, l'ADF c'est facile de le bricoler pour lui mettre un PAP. (rien à voir avec un VOR...)

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 18:44
de fab
@ jack : un moteur P à P, ça m"étonnerait gratgrat pas avec un angle de 70° en une fois !

@ Fix : oui faut bien reprendre avec des idées claires ! vive les vacances ET la rentrée !!!

@ Orion : Pas trop dur ! Oui j'ai vu la pluie, juillet était pas mal !
Je ne sais pas si c'est le boulot ou les instruments qui me manques ecroulerire ecroulerire
( P.S. j'ai encore des étoiles dans les yeux grandsoleil merci affiche merci affiche merci affiche )

Fabien

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 20:12
de fab
Bonjour à tous,

Il semblerai que le mauvais temps plus ou moins général, soit bénéfique à l'avancement de nos réalisations chouettedoights
(Orion, j'ai vu dans ton post, que tu étais du même avis applaublanc )

Fix, bonne nouvelle, le 26 juin dernier, j’annonçais :
fab a écrit:A la rentrée, si tu me l'autorises, j'intègre la puce capteur d'angle dont j'ai parlé un peut plus haut
( https://www.youtube.com/watch?v=w45HNt7vzOU ),
ce ne sera pas destructif, je placerai juste un aimant en bout de l'axe du potentiomètre ...


C'est bon, ça fonctionne chouettedoights
Tu ne m'en voudras pas, j'ai fait quelques vols avec le VOR, histoire de m’amuser un peu yeuxhaut , oh pardon, de vérifier son fonctionnement chouettedoights.

Une vidéo :



Ne crois pas que tu auras ta jauge de si tôt nondoightblanc
Il faut maintenant faire le circuit imprimé pour que se soit présentable.


Fabien

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 23:23
de FiX
C'est génial!! etonneyeux

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2014 07:52
de fab
Oui, c'est pas mal de voir ces instruments qui prennent vie !

Faudra voir quels seront les jauges qui pourront fonctionner avec le module analogique et si l'adaptation sera possible gratgrat

J'estime que tu auras un exemplaire pour tester fin octobre

Fabien

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2014 15:30
de FiX
Logiquement le principe devrait pouvoir fonctionner pour les VOR, VOR/ILS et certaines gauges moteur avec des petites bobines comme les cluster de gauge moteur des cessna avec le niveau de fuel, température d'huile, pression dhuile, ampèremètre...
Enfin déjà, rien que les VOR/ILS c'est formidable, surtout avec l'utilisation de la couronne sans avoir à l'interfacer avec un encodeur et un moteur PAP!
J'ai plus qu'à trouver un VOR/ILS en bon état de fonctionnement et mon petit cessna sera 100% fonctionnel! grandsoleil