Page 1 sur 4

Nouveau projet, aviation légère, analogique

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 00:28
de FiX
J'ai eu une grosse baisse de motivation a la fin de la construction de mon pseudo B58 "générique", sorte de dépression post-partum du constructeur... sourirebis
Le fait que l'add-on ne soit pas exceptionnel niveau réalisme, le fait que le cockpit ne soit pas une reproduction mais quelque chose de plus ou moins générique (et trop grand),ses défauts de conception (les manches trop bas) les gauges virtuelles sur écran LCD et la conséquence qui est d'avoir 4PC pour faire tourner le simu avec tout ce que ça représente de bruit, de chauffe, et de galères informatiques, tout ça a finit par me peser et le plaisir n'y était plus.
J'ai fait une pause, tout en sachant que la seule chose qui pourrait me redonner l'envie serait de faire quelque chose de plus petit en dimension (un truc chaleureux...), avec un seul PC si possible, et surtout analogique avec le plus possible de pièces réelles.
Et une conditions primordiale: avoir un bon add-on derrière (type DA20 ou le futur C172 A2A)
A la base je m'étais même dit que je ne me lancerais pas tant que je n'aurais pas trouvé une cellule épave d'avion.

Et puis finalement je suis tombé par hasard sur quelques très bonnes affaires sur des instruments réels et l'envie de m'y remettre est revenue.
Le charme des gauges réels est vraiment incomparable a du fait maison, ou même du simkit/flight illusion.
L'usure, la patine de la gauge, le relief, la qualité du fond de gauge de l'aiguille, les matériaux, le revêtement anti-reflet de la vitre, tout ça dégage une "ambiance" formidable. Et ça a suffit a raviver la flamme!
(J'ai ouvert un post séparé pour l'interfaçage des gauges: viewtopic.php?f=98&t=4057 )

Donc je repars pour une nouvelle aventure, l'avion n'est pas encore totalement arrêté, mais sauf si l'add-on est vraiment décevant (ce qui m'étonnerait beaucoup!), ça sera un C172 (oui, c'est original...) de chez A2A qui devrait arriver pour l'automne.
Les nouvelles possibilité d'interfaçage grâce aux script LUA qui semblent fonctionner avec les add-on A2A offrent des perspectives encore inenvisageables il y a peu.
Le but est d'avoir un avion pas trop compliqué, mais de le faire bien! Avec un maximum de pièces réelles.

Voilà, on est reparti pour au moins 2 ans!

(PS: je suis déjà preneur de toute la doc qui touche au C172, notamment les dimensions...)

Re: Nouveau projet, aviation légère, analogique

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 00:34
de stevelep
Bravo pour cette nouvelle aventure chouettedoights

Que fais-tu de ton ancien simu ?

BOB

Re: Nouveau projet, aviation légère, analogique

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 01:12
de FiX
Je n'en sais rien, c'est invendable de toute façon. J'essairai de vendre la structure et les commandes de vol avec le double yoke qui sont quand même très sympa et solides, mais le reste c'est du bricolage.
Donc je pense qu'il sera désossé...

Re: Nouveau projet, aviation légère, analogique

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 08:10
de Honoresia
Salut,

Je suis en etude de projet pour le da20 et j'avance déjà dans le script LUA.

Nos projets seront très similaires dans l'esprit donc on pourra se soutenir et s'envoyer nos astuces liées au cockpit de cette catégorie d'avion.

J'emboite le pas sur le da20 mais je me laisse le temps de voir venir le C172 d'a2a avant de commencer à découper mon tableau de bord...

Je peux partager mon script LUA au besoin car l'instrumentation sera un peu la même... il faudra adapter les offset et lvar ainsi que le calibrage des valeurs....

A bientôt

Re: Nouveau projet, aviation légère, analogique

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 16:28
de Boutondair
Génial Fix,

Ca fait plaisir de te voir dans une nouvelle aventure chouettedoights , et puis tu fais parti de ceux qui attachent une grande importance à la réalisation, a se triturer le cerveau, a bidouiller !!!!!!

c'est une grande joie de te revoir dans un nouveau projet applaublanc

David cligneoeil grandsoleil

Re: Nouveau projet, aviation légère, analogique

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 16:39
de FiX
Bon et bien vu ce que compte nous pondre A2A...je crois bien que ça sera un C172!

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EiF7lA58l8

Re: Nouveau projet, aviation légère, analogique

MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 13:55
de FiX
Ca sera donc un 172 A2A, mais dans un C150, grâce à nono ( qu'il va falloir modifier. Le C150, pas nono! sourirebis )

Image

Re: Nouveau projet, aviation légère, analogique

MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 20:35
de orion33
Super !
Rien de tel qu'une vraie cellule applaublanc Tu vas te régaler !!
@+

Re: Nouveau projet, aviation légère, analogique

MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 21:08
de Jackpilot
Voila donc pour te faire saliver...

http://www.ebay.com/itm/ARC-Course-Indi ... a7&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/Vans-Aircraft-T ... 79&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/Garwin-Model-37 ... 47&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/Aeritalia-Horiz ... 1c&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/CESSNA-ARC-IN-3 ... 48&vxp=mtr


Si tu prends le temps tu peux trouver chaque element en tres bon etat pour un prix ridicule. Mais comme tu le verras la meme chose en etat infame peut etre offerte a dix fois plus cher.
Il faut etre tres patient.
Recherche sur EBay.com "Cessna ARC" et scan tous les jours.
Jack

Re: Nouveau projet, aviation légère, analogique

MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 21:45
de FiX
C'est vraiment génial ebay aux US, mais pour l'Europe le problème est toujours l'expédition (sur les annonces que tu montres c'est jusqu'à 63$ de frais de port...)
J'ai déjà pas mal d'instrument, il me manque juste un VOR, un VOR/ILS, et le cluster d'instrument moteur.
Je dois aller faire un tour à NY bientôt, je vais étudier la question de comment je pourrais me débrouiller pour ne pas revenir les mains vides...