Panel rétroéclairé

Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire un cockpit d'A320...
Je dispose d'une CNC, d'une imprimante 3D et de quelques outils pour découper, percer etc...
Ma première question est: j'ai vu qu'il existe plus ou moins 2 technique pour réaliser des panels rétroéclairé.
- Du plexi avec des films de flashages.
- Du PMMA blanc diffusant ou opaque, peint, et avec les inscriptions gravés.
Lequel des deux semble être le mieux ? J'ai vu que pour le PMMA diffusant, les inscriptions risquent de ne pas être très blanche sans éclairage, mais je ne compte pas l'utiliser sans rétroéclairage...
pour le plexi, il faut faire réaliser les films de flashage.
Mon principal problème étant que je réside en Guadeloupe, et trouvé ne serait-ce que des plaques de PMMA diffusant, ça ressemble au parcours du combatant (je pense devoir les faire venir de métropole).
Quelques retours sur les 2 techniques afin de m'aider à orienter mon choix serait très appréciable !
PS: si l'un de vous réalise un cockpit de DHC6 ou de C208 Caravan, hésitez pas, je bosse sur ces 2 avions.
Et je peux vous avoir toutes les infos que vous voulez sur les ATR!
Merci d'avance!
Nicolas
Je vais essayer de faire un cockpit d'A320...
Je dispose d'une CNC, d'une imprimante 3D et de quelques outils pour découper, percer etc...
Ma première question est: j'ai vu qu'il existe plus ou moins 2 technique pour réaliser des panels rétroéclairé.
- Du plexi avec des films de flashages.
- Du PMMA blanc diffusant ou opaque, peint, et avec les inscriptions gravés.
Lequel des deux semble être le mieux ? J'ai vu que pour le PMMA diffusant, les inscriptions risquent de ne pas être très blanche sans éclairage, mais je ne compte pas l'utiliser sans rétroéclairage...
pour le plexi, il faut faire réaliser les films de flashage.
Mon principal problème étant que je réside en Guadeloupe, et trouvé ne serait-ce que des plaques de PMMA diffusant, ça ressemble au parcours du combatant (je pense devoir les faire venir de métropole).
Quelques retours sur les 2 techniques afin de m'aider à orienter mon choix serait très appréciable !
PS: si l'un de vous réalise un cockpit de DHC6 ou de C208 Caravan, hésitez pas, je bosse sur ces 2 avions.
Et je peux vous avoir toutes les infos que vous voulez sur les ATR!
Merci d'avance!
Nicolas