Page 2 sur 6

Re: A320 Landing Gear Panel

MessagePosté: Sam 25 Jan 2020 16:17
de tabar57
Un Airbus en panne gratgrat , çà doit être grave alors pour qu'il soit bloqué ainsi

Cordialement

Bernard

Re: A320 Landing Gear Panel

MessagePosté: Sam 25 Jan 2020 16:22
de lolosimule
bonjour Maxime,
les dimensions de la face avant avec le marquage UP/Down
largeur 55.3mm /hauteur 101.1mm
la fenêtre 11.96mm de large par 45.9mm
elle est placé en partant du haut a gauche a 27.9mm du haut et 11.44mm de la gauche.
A+
nota: si tu veux tu peux prévoir un verrouillage en positon basse du levier (via un solenoid).
1- il sera possible de l'actionner vers le haut que lorsque l'avion et en vol via offset FSUIPC "GND".
2- la position vers le bas: elle est toujours possible, il n'y a pas de verrouillage de la position haute vers le bas.

Re: A320 Landing Gear Panel

MessagePosté: Sam 25 Jan 2020 18:52
de HertZ
bonjour,

Merci pour les dimension , ça me rassure c'est ce que j'avais mis à quelques millimètres sourirebis
nota: si tu veux tu peux prévoir un verrouillage en positon basse du levier (via un solenoid).

J'ai choisi de ne pas en mettre car dans mes critères c'est un détail qui ne vaut pas une consommation et une complexité supplémentaire.

Maxime

Re: A320 Landing Gear Panel

MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 19:24
de JacquesZ
En direct du cockpit a l'escale à OEJN juste avant de repartir, les photos comme promis.
Et je confirme, il y a un (petit) cran à passer à la montée ET à la descente du train.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Et je précise, je ne suis pas sponsorisé par IKEA!

Jacques

Re: A320 Landing Gear Panel

MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 19:29
de JacquesZ
tabar57 a écrit:Un Airbus en panne gratgrat , çà doit être grave alors pour qu'il soit bloqué ainsi

Cordialement

Bernard

Oh, juste un petit changement de moteur, ils l’ont renvoyé à la base à Sofia.
Surprenamment, changer un moteur prend seulement quelques heures 3 à 4 c’est impressionnant.

Jacques

Re: A320 Landing Gear Panel

MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 19:37
de HertZ
Oh super les photos , merci Jacques merci affiche
C'est vrai que le levier s'élargit pas mal... finalement ça vaudrait peut être le coup que je le retravaille. Les roues m'ont l'air plus fines aussi et ne sont pas tenues par des vis visibles gratgrat

Re: A320 Landing Gear Panel

MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 19:39
de HertZ
Je me demande bien comment le boitier et les autres panneaux sont fixés derrière le tableau de bord etonneyeux

Re: A320 Landing Gear Panel

MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 23:21
de JacquesZ
HertZ a écrit:Oh super les photos , merci Jacques merci affiche
C'est vrai que le levier s'élargit pas mal... finalement ça vaudrait peut être le coup que je le retravaille. Les roues m'ont l'air plus fines aussi et ne sont pas tenues par des vis visibles gratgrat

Je confirme. Probablement une roue à une vis mâle et l,autre un tube avec pas de vis femelle?

Re: A320 Landing Gear Panel

MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 23:31
de HertZ
Je confirme. Probablement une roue à une vis mâle et l,autre un tube avec pas de vis femelle?


Ah oui il y a de forte chances , comme je pensais imprimer en 3d les roues ce sera un défi intéressant de modéliser et imprimer filetage et taraudage !

Re: A320 Landing Gear Panel

MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 12:11
de algue14
JacquesZ a écrit:Probablement une roue à une vis mâle et l,autre un tube avec pas de vis femelle?


Ça ne pourrait pas être juste un emboitement souple genre bouton pression (en plus dur bien sur) ?
Les seuls efforts sont radiaux, je pense qu'aucun pilote s'amuserait à tirer sur une des roues dans l'axe.
Et quand bien même, il resterait le levier, bien suffisant pour manœuvrer le train.
En tout cas c'est peut être une piste pour les modéliser plus simplement.