Palonnier de mon C310

Bonjour à tous,
Après bien des hésitations et surtout pour donner des idées je me lance à vous livrer ma dernière réalisation.
Je viens de refaire mon pédalier pour qu'il soit biplace, pour cela je me suis largement inspiré de l'image du manuel où l'on voit parfaitement le mécanisme.
Pour la construction j'ai employé du tube cuivre de différent diamètre et les accessoires qui vont avec (Coude, Té, etc...) ça fait beaucoup plomberie, mais c'est d'un assemblage relativement facile avec peu d'outillage, mais, avoir un petit tour est quand même bien pratique.
Voici quelques images des étapes de construction.



Présentation du mécanisme d'entrainement du potar.

Rapport 90/12, suffisant pour les 270° du potar

Les freins différentiels sont fonctionnels sur les deux postes, pour le moment simple contact tout ou rien.
Voilà ce que cela donne en final.

A bientôt.
JC
Après bien des hésitations et surtout pour donner des idées je me lance à vous livrer ma dernière réalisation.
Je viens de refaire mon pédalier pour qu'il soit biplace, pour cela je me suis largement inspiré de l'image du manuel où l'on voit parfaitement le mécanisme.

Pour la construction j'ai employé du tube cuivre de différent diamètre et les accessoires qui vont avec (Coude, Té, etc...) ça fait beaucoup plomberie, mais c'est d'un assemblage relativement facile avec peu d'outillage, mais, avoir un petit tour est quand même bien pratique.
Voici quelques images des étapes de construction.



Présentation du mécanisme d'entrainement du potar.



Les freins différentiels sont fonctionnels sur les deux postes, pour le moment simple contact tout ou rien.
Voilà ce que cela donne en final.

A bientôt.
JC