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Force Feedback Vs Realisme

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 20:04
de Darky
Salut tout le monde - c'est encore moi avec mes questions chouettedoights

J'ai un volant avec retour de force, dans un état peu fonctionnel. Disons qu'il aurait besoin d'un coup de réparation. Finalement, il dors à coté du PC, car je squatte son pédalier. Me suis dit .... tiens... pourquoi pas canibaliser le module de retour de force, et l'intaller (de force lunettesnoires ) sur le yoke saitek ?

Maintenant, la bonne question, c'est ce que ça serait vraiment réaliste ???? Je n'ai pas eu la chance de piloter un avion, la derniere fois que je suis monté dans un petit avion privé, j'avais la racine carré de mon age donc je m'en souviens pas trop. Je ne sais pas si y à vraiment d'éffort sur les commandes de vol... donc j'en appelle à vos avis bien plus éclairé que le mien. merci affiche

Re: Force Feedback Vs Realisme

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 21:12
de caKus
Bonsoir,

Il y a un yoke avec retour de force qui vient de sortir (et qui me fait un peu saliver).
http://www.flightillusion.com/index.php ... &Itemid=28

La page explique ce que peut faire le retour de force. C'est en anglais.

Patrick.

Re: Force Feedback Vs Realisme

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 13:17
de guda
Bonjour,

FlightIllusion m'a fait essayé le yoke l'an dernier lorsqu'il était en phase de project.
Nous avions demandé par exemple a avoir un "coup" dans le manche au toucher de roue.
Les vibrations sont parametrables. Le "mou" avant décrochage aussi
Je pense que c'est ce qu'il se fait de mieux dans le domaine.

Reste la question de l'utilité. pour moi l'immersion visuelle (ne pas voir qu'on est assit dans une piéce) est beaucoup plus important que les vibrations d'un manche.