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cyclique et palonnier

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 16:15
de raoulvolfoni
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Bonjour à tous,
Voici ces quelques photos de mon ensemble d'alouette qui commence à prendre tournure ! Le cyclique et les palonniers fonctionnent très bien, quant au collectif, il est en cours de réalisation ! (manque de temps !!!)
Le branchement sur la carte bu0836X c'est super bien passé et tout fonctionne à merveille....
Le diamètre de la roue pour les palonniers est de 12 cm et celles pour le cyclique sont de 10 cm.
Les courroies et pignons proviennent de chez prud'homme pour environ 15 euros pièce...
A bientot

Re: cyclique et palonnier

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 17:36
de Colibri
Ah, çà a de l'allure ! Bravo aplaudissementrire
Tes roues, tu les a fait faire ?
Et alors, explique nous : le poids d'haltère, c'est pour donner de l'inertie ?

Re: cyclique et palonnier

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 19:58
de raoulvolfoni
Bonsoir,
J'ai un pote qui possède (l'heureux veinard !) un tour numérique.... C'est lui qui m'a fait les roues.... L'altère de 500 gr est là juste pour faire le contre-poids. Le cyclique avait tendance à partir vers l'avant, dû au poids de la poignée, de la roue et de sa forme... Cela compence ! Et le diamètre de 10cm est très bien car les mouvements sur le manche sont de faible amplitude...
Voilà, plus qu'a s'attaquer au pas général..... chouettedoights
A bientôt

Re: cyclique et palonnier

MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 08:06
de kikicoptere
La classe mon seigneur!!! Très très beau travail!!

Kiki

Re: cyclique et palonnier

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 13:58
de raoulvolfoni
Bonjour à tous,
Aprés quelques travaux et une naissance, me revoilà ! Mes commandes de vol sont finies et tout fonctionne très bien !Image
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Les commandes sont réglées de façon très sensibles et toutes les dimensions (hauteur de levier, débattements, positionnement etc...) sont respectées.
Pour l'instant, j'utilise le lama pour fsx de peter salzgeber en attendant la sortie de l'alouette 3 et c'est assez sympa !

Re: cyclique et palonnier

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 15:05
de Papa Charlie
applaublanc on dirait un vrai hélico !
Ah ??? c'est un vrai ??? peurefrayé
Bravo !
Philippe

Re: cyclique et palonnier

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 15:18
de ganlhi
Joli !
Quand je vois ça, je me dit que, presque plus que pour un avion, avoir les commandes de base est vraiment un énorme plus pour l'immersion avec un hélico (je sais pas si ma phrase est très claire... faites une réclamation dans le cas contraire blemeblanc )

Re: cyclique et palonnier

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 15:31
de Boutondair
Oui Ganlhi je comprend ta phrase, c'est vrai que ce doit etre primordiale d'avoir une base comme celle ci pour piloter un hélico

Très beau travail

bonne continuation

David applaublanc

Re: cyclique et palonnier

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 15:36
de nonolight
Jolie composition jérôme applaublanc

En plus, il est bien plus pratique de piloter un hélicoptère avec un cyclique que le joysick de par sa précision chouettedoights

A+

Nono

Re: cyclique et palonnier

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 19:03
de raoulvolfoni
Merci à tous !
C'est vrai qu'avec des commandes de vol d'origine, c'est super sympa..... J'ai volontairement laissé le cyclique sans assistance (verrins) pour lui donner une réelle souplesse. De ce fait, à sa base, j'ai découpé un cercle de 5cm de diamètre qui me donne son amplitude maximale et l'axe de ce dernier est centré au milieu. Lors de manoeuvre au sol (à quelques pieds) les mouvements effectués sont plus important mais en vol, tout se joue sur une pièce de 5 bon vieux Francs !! grandsoleil
Il ne me reste plus qu'a m'attaquer au pylone central.... J'ai quelques cotes mais là, c'est plus la même..... La récup' est beaucoup plus dure !
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Et c'est du boulot !!!!! murrouge