Page 1 sur 2
Manette des gaz

Posté:
Ven 6 Mai 2016 13:49
de Maroczy
Salut a tous, je souhaite réaliser la manette des gaz de mon simu (ou du moins commencer)
Quelqu'un aurait une carte joystick a me conseiller ? (pour 2 ou 4 potentiomètre) (voir juste 5 dans l'idéal)
Juste pour étudier toute les possibilités
Merci d'avance
Re: Manette des gaz

Posté:
Ven 6 Mai 2016 19:09
de arcc
Pour mon Twin j'ai opté pour une BUO836X de chez Bodnar (en fait je l'avais déjà). Deux axes pour le manche et six axes pour les manettes. Cela fonctionne très bien . Réglage de tout ca avec Fsuipc.
A+
Christian
Re: Manette des gaz

Posté:
Sam 7 Mai 2016 08:56
de Maroczy
Tu en aurais une moins cher à me conseiller ? Car je n'es pas besoin d'autant d'axe
Il m'en faut pour les flaps/spoiler/et les deux manette des gaz/ voir éventuellement le trim
Re: Manette des gaz

Posté:
Sam 7 Mai 2016 09:06
de LfQQ
Tu prend une Arduino Mega avec le soft MegaJoy
Arduino Mega =>
iciMegaJoy =>
iciIl y a un auto sur comment l'installer et la procédure est décrite ;)
LFQQ
Re: Manette des gaz

Posté:
Sam 7 Mai 2016 20:22
de Maroczy
On peux utiliser l'arduino pour 2 chose différente ? Genre une Arduino pour paramétrer les potentiomètre et qui fonctionne avec link2fs ?

Je sais pas si c'est possible x)
Re: Manette des gaz

Posté:
Dim 8 Mai 2016 13:36
de LfQQ
Non, soit MegaJoy, soit Link2FS par arduino ;)
Après, rien ne t'empêche d'en prendre deux ! Tu peux également paramétrer tes axes via Link2FS sans passer par une carte joystick ;)
LFQQ
Re: Manette des gaz

Posté:
Dim 8 Mai 2016 21:18
de PapaLima
Maroczy a écrit:Salut a tous, je souhaite réaliser la manette des gaz de mon simu (ou du moins commencer)
Quelqu'un aurait une carte joystick a me conseiller ? (pour 2 ou 4 potentiomètre) (voir juste 5 dans l'idéal)
Juste pour étudier toute les possibilités
Merci d'avance
Pour mon TwinOtter, je suis parti sur les solutions de Fab (aussi sur ce forum) :
La carte Joystick qu'il propose a 6 axes et 6 boutons, se connecte en USB et est vue comme un joystick sous Windows et donc interfaçable de facto par FSUIPC.
Re: Manette des gaz

Posté:
Lun 9 Mai 2016 08:00
de fab
En effet, j'ai réalisé cette carte pour mon 737 et le Curtiss.
Je la présente ici :
http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/axe/index.htmFabien
Re: Manette des gaz

Posté:
Jeu 9 Juin 2016 20:00
de tabar57
Bonjour,
J'ai pas la carte joystick de Fab mais d'autres cartes notamment FDUS analogique pour mes jauges réservoirs et master + extension et je recommande vivement par le sérieux de construction, la sympathie et le sérieux de Fabien, alors sans hésitation...
Cordialement
Bernard
Re: Manette des gaz

Posté:
Jeu 9 Juin 2016 21:32
de Jackpilot
Si tu veux faire simple et fiable (il y a assez de logiciels qui tournent sans en rajouter) prends la Bodnard, considérée comme un joystick et directement paramétrable.
Le fait d'avoir "trop" d'axes ou de boutons est illusoire, tu auras toujours à rajouter des fonctions axes ou boutons par la suite pour éviter le clavier . (Inverseurs de poussée, commande de la roulette de nez, frein parking, bouton Pause,fuel cut-off, etc etc)
My 2¢