de GAILLARD » Ven 30 Avr 2010 06:49
Bonjour
Je n'ai jamais réussit à avoir la meme couleur d'un pôt à l'autre ( après séchage )
Alors après avoir acheté beaucoup de pôts d'un KG , j'ai fini par tout mélangé et avec 5 kg on a de quoi voir ...
Le pb vient en premier des analyseurs de couleur (réglages) d'un magasin à un autre ... ensuite les bases de peintures ne sont pas les memes ...
Grandes surfaces ou magasins de Pro ... idem ...
Chez un pro (Colorine) vers chez moi , une plaque de chez FDS que j'ai en double car cassée .... j'ai à deux mois d"écart fait faire une analyse de couleur .. le résultat n'est pas identique ... alors c'est ma plaque qui a évolué à la lumière , c'est l'analyseur de qui à évolué en réglage ou c'est l'opérateur qui a changé ?
Au passage , si vous acheté des plaques chez les fournisseurs classiques , dans des séquences temps différentes , vous aurez des variations de couleurs , d'un livraison à l'autre ( c'est du vécu)
J'ai fait beaucoup de photos en labo perso , argentique , et c'est le meme pb , l'utilisation des analyseurs de couleurs dans le temps ce n'est pas aisé et le résultat est vraiment fonction des composantes de l'instant ( produits / papier / température, étalonnage , etc...)
Bonne chasse à la bonne couleur (c'est un peu de la loterie)
GG
Le rêve n'a pas de limite